Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 104 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
1421

Et puis le matos ça va ça vient (et quand ça vient ça va...) : en période de vache maigre comme en ce moment ça déGASe sec. C'est une façon de capitaliser de l'argent d'avoir du matériel même si il y a de la perte à la revente

 

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 06/07/2014 à 10:00:59 ]

1422
Ah la culpabilité, elle s'envole vite quand on allume/utilise nos joujoux non ? ;)
1423
Finalement...

image.php

CORT Arona 5

(325 roros chez Thotho... 'sont forts ces allemands)

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1424
la démocratisation du matos (au sens: grosse hausse de qualité pour le prix dnas le moyen / entrée de gamme) de ces 10 dernières années aide beaucoup au GAS aussi ... y'a 20 ans, une basse correcte made in USA ou un ampli sérieux c'était un smic et demi.

Maintenant pour 300 à 400 euros t'a un truc de qualité vraiment crédible, comme la Cort ci dessus. Avec un truc comme ça, bien réglé et des cordes neuves, bah t'as un truc qui à 90% fait la même chose qu'une grosse américaine à 2000 € ! Pour un amateur / semipro, c'est suffisant (ce qui veut pas dire qu'il faut pas se faire plaisir avec l'américaine).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1425
Tout à fait d'accord, je dirais même que dans l'absolu elles suffisent aussi à un pro (j'ai des exemples autour de moi !)... Cela dit, il y a 20 ans il y avait quand même les Squier Japan (voire Corée dont personne ne parle mais qui ne sont pas en reste) qui n'étaient pas chères du tout, irréprochables au niveau qualité et qui sonnaient redoutablement bien, d'ailleurs faut voir comment elles sont recherchées aujourd'hui. Fender Mex venait de débarquer aussi, de mémoire ma JB Mex que j'ai achetée neuve à Pigalle pour 1200 F ! Ibanez, Yam, etc, faisaient aussi des modèles entrée de gamme très efficaces et très peu chers pour qui recherchait des choses plus modernes...
La situation était quasi la même qu'aujourd'hui sauf qu'il y avait nettement moins de choix, mais tu pouvais quitter le magasin avec du matos qui pouvait prendre la route pour assez peu de pognon finalement. Il y a 30 ans par contre... Qui se souvient des Hondo II en contre-plaqué ??? :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1426
Joli matos, Schon... :bravo:
1427
Thanks A-S!!!

J'ai oublié de dire qu'après 18 années de jeu sur 4 cordes je passe enfin la cinquième...

('m'en vais remonter le sujet dédié tiens!!!)

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1428
Sympa ton Arona Schon ;)
1429
Thanks W-A!!!

x
Hors sujet :
Plein (trop?) de gammes, modes, riffs ce matin avec ma first 5 cordes: ça le fait vraiment d'avoir 2 octaves sous la main!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1430
Comme je n'ai pas encore posté la moindre photo de mes basses, je m'en viens rectifier ça immédiatement !

On commence donc avec celle qui reste ma favorite par bien des aspects : la Yamaha TRB 1005. A l'origine, j'ai flashé sur cette basse à un concert de Mastodon dans lequel Troy Sanders jouait dessus. La mienne, avec sa robe "translucent black", date de 2005 et est l'une des toutes premières indonésiennes (dont la finition est par ailleurs bien meilleure que toutes les MusicMan et autres Fender US que j'ai pu voir jusqu'à présent) ; elle est montée avec des cordes D'Addario à filetage plat, ce qui me permet d'obtenir un son bien rond et épais, comme une contrebasse électrique qui aurait un gros sustain. Mixez ça avec plus ou moins de fuzz, et vous obtenez un énorme son tellurique d'une efficacité redoutable ! :bave:

La bête en images :

1928460.jpg

1928461.jpg

1928462.jpg

Et voici ma plus récente acquisition : une G&L L2000 Tribute à manche en érable que j'ai personnalisé à ma sauce... Parce que depuis que j'ai essayé une Wal je suis obsédé par cette signature sonore unique, j'ai tenté beaucoup de choses pour m'en rapprocher sans avoir à acheter une véritable Wal (car bien trop chères et pas franchement à mon goût visuellement). J'ai donc récupéré cette basse déjà très polyvalente dont j'ai ensuite remplacé l'électronique d'origine par un pré-ampli ACG EQ02 basé sur des filtres à résonance semblable à ceux qu'on trouve sur certaines Alembic. Résultat : le côté mordant et nasillard d'une Wal est bien là, mais malgré leur gros niveau de sortie les micros sont encore un peu trop secs dans les graves où je peine à retrouver ce growl qui donne toute leur pêche aux pelles britanniques. Malgré tout, ça reste une super basse très polyvalente avec laquelle j'arrive à obtenir un son rock bien pêchu, et qui me permet de passer en quelques secondes d'un son MusicMan à quelque chose de plus "fenderien" ;)

Hop, les photos :

1928463.jpg

1928464.jpg

1928465.jpg

N'ayant pas mes autres basses sous la main, ce sera tout pour aujourd'hui. Et pour ceux qui l'auraient raté dans le topic guitares, je reposte juste un p'tit cliché de mon Edwards E-FR-130GT flambant neuve ! :)

1928466.jpg