Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 125 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
1451
Merci pour la mini-review :bravo:
1452
De rien ;)

Citation :
c'est précis même avec le 15 pouces seul


... Avec l'ampli' GK 700RB. Avec la MB800, le baffle 15 pouces ne ferait pas long feu :-D!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1453
Elle vaut quoi la 800 par rapport à la rb? Les basses de la 700 rb sont celles que j'ai préféré chez gallien en terme d'épaisseur, de chaleur et de richesse harmoniques.

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 13:43:44 ]

1454
Je n'ai pas constaté de différence au niveau basses fréquences entre les deux ampli'.

J'ai retrouvé avec la MB800 le son que j'aime avec forcément beaucoup plus de patate en 4 Ohms (le 15 pouces étant au taquet, les basses sont nettes et monstrueuses :bave: :humm:!!!).

Les aigus en slap et sortant des baffles en mode "full range" sont magnifiques, plus précis et moins criards que ceux de la 700RB en mode "bi-amplification".

... Et le fait de pouvoir jouer au casque est super cool :D:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1455
:bravo: ;)
1456
Hé hé, encore merci Lolo pour ta clairvoyance :boire:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1457
Oog5RW30xDiqA1Nzv89VZwy4f42Kz8tU2E_EUStEP23oc_UW1-Kip6rLYFR0W1TOETHVFfa33oilOzKxBBLC9eVyYFsAGKWi1lhhcRtWeSUe697XkSyWMGODzWBTz9PeID5n_K-YV4Y=w18-h18-nc
:boire:
1458
Citation de Doktor :
Bonne idée que cette Wal-isation d'une L2000 ... je serais curieux d'écouter le résultat !


Merci d'avoir ressorti ce topic, ça m'a rappelé que je devais poster des soundclips de ma L2000 avec préamp ACG y'a deux mois de ça... Du coup voici quelques extraits basés sur une ligne de basse empruntée aux collègues toulousains de Soror Dolorosa (jouée au pick).

Côté technique, voilà ma chaîne d'enregistrement :
G&L L2000 => preamp MXR M80 Bass DI (EQ à plat pour ces soundclips) => tête GK 700RB-II => DI dans mon interface Roland UA-55 Quad-Capture => POD farm pour simu de baffle Mesa Boogie => enregistrement dans Reaper avec une compression assez légère (Renaissance Compressor de chez Waves).

Filtres "tout à midi" sur la basse, ça sonne vraiment comme les Fender precision que j'ai pu essayer :
00:0000:00


On vire un peu de basses avec le high-pass filter, on ajoute un peu d'aigus en réglant le low-pass filter assez haut et en jouant sur la tonalité, et voilà un son à la MusicMan :
00:0000:00


Maintenant on ouvre le high-pass filter à fond histoire de ramener des basses, on ouvre le low-pass filter jusque vers 2kHz, fréquence qu'on boost à fond. Et là bingo, on sonne comme un mélange improbable entre une Wal et une Alembic :
00:0000:00


A partir de là, on rajoute quelques effets, genre un chorus (Boss CEB-3) et un clean boost (Black Arts Toneworks Black Forest), et on joue sur le micro-manche : et voilà, on se transforme en Justin Chancellor (sans le talent malheureusement) !
00:0000:00


Ajoutez aussi une Whammy, un delay et de la disto, et vous n'avez plus besoin de guitariste :P
00:0000:00


Voilà, en espérant que ça vous aura convaincu de la versatilité des preamps basés sur des filtres à résonnance ;-)

[edit] : réparé les liens des audios qui ne fonctionnaient pas à cause des limitations des serveurs Free tout pourraves :(
1459
Voici ma chérie




782254BassVGS.jpg

1460
:bave: / :bravo: