Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 732 réponses
- 200 participants
- 532 141 vues
- 193 followers
BrealK
enjoy it!
Ninspade
http://www.reverbnation.com/approxmusic
http://ilyr.bandcamp.com/releases
http://www.soundcloud.com/ninspade
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
Donc la nouvelle PB MiJ AVRI 70's, fraichement arrivée y'a 1 mois 1/2. Cette fois j'ai pas oublié de poser, discrètement, l'immonde Vox Amplug Bass...
Photo faite avec un nouveau combo appareil photo + objectif. Fuji XT-20 (oui, appareil photo signature Xipe Totec) avec son 18-55, en remplacement du Nikon D-90 et ses 18-105 et 70-300.
J'ai en attente 2 sangles Souldier, l'une pour basse, l'autre pour appareil photo...
Cadeaux Moujikette
zekragash
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
damorg
l'autre pour appareil photo...
A motifs aztèque ?

wiwinarnal
StreamerS1
Le BG25O a l'air minuscule... les HP sont des 8" ?
Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 09/11/2018 à 13:53:44 ]
xbassman_K
3 basses vraiment différentes !
Et Xipe belle brochette aussi !
釘を駆動するための4つの文字列
wiwinarnal
Storky
Une JB, une PB, et une PJ! La collec' complète Leo compliant

Y manque une Jag!
MetalDerf
Le compresseur va surement virer de là au profit d'un vrai comp basse. Celui là colore trop le son et sonne un peu carton...
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
porrouge
pour l'enregistrement carte son RME 9652HDSP via PC windows 7 en 64 bits pour pouvoir sortir en fichier wave
pour la puissance deux amplie AMCRON 1201.
POUR LES MICROS sm48 /58.
Voila et le nom c'est studio les antilles aller dans l'attente cordialement sylvain
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
porrouge
zekragash
Vla ma BT4 après sa séance de nettoyage !
- Démontage du chevalet, astiquage dépoussiérage et lustrage
- Nettoyage et Polissage du corps à la Fred Guitar Part n°4 astiquage en règle
- Protection des micros avec scotch de masquage
- Décapage de la merdouille de la touche avec laine de fer triple 0
- huilage de l'ébène avec huile de lin
- essuyage de l'excès d'huile de lin
- remontage chevalet, cordes et réglage de l'intonation
Voilà de quoi passer un dimanche au calme, en on père de famille
Anonyme
Éventuellement une cire en surface mais ça n'est ni recommandé ni nécessaire dans la plupart des cas.
[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 00:45:42 ]
zekragash
Depuis le temps que j'entretiens cette basse l'ébène est toujours aussi beau et m'invite à jouer
Ken Smith himself conseille de passer un peu d'huile après décapage.
Mais peut être qu'il ne s'y connaît pas ...

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 09:56:45 ]
Sarakyel
Si tous les luthiers recommandent d'entretenir les touches en ébène à l'huile végétale naturelle 1 à 2 fois par an, c'est pas pour rien...
Storky
xbassman_K
C'est impeccable, ne laisse aucun résidu gras ou poisseux au toucher (comme ça peut parfois être le cas avec certaines huiles de lin qui peinent à être absorbées correctement et qui résistent trop à l'essuyage) et protège assez longtemps (voire beaucoup plus longtemps qu'une huile simple).
Je crois que la différence avec de l'huile simple est que l'huile pour plan de travail contient un polymère qui fait office de protection supplémentaire. Des années que je fais ça (l'idée m'avait été soufflée par un luthier), et je n'ai pas à m'en plaindre au contraire !
釘を駆動するための4つの文字列
Storky
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00046786/
Comment tu vois que ta touche est protégée plus longemps? Moi je ne sais pas trop je fait mon entretiens quand je change les cordes (je fais 1 ou 2 ans avec mes cordes sur une basse)
xbassman_K
Edit : Non, l'huile que j'ai ce n'est pas celle-ci, elle est conditionnée dans un pot en fer et s'appelle Behandla. Ça fait des années que j'ai ce pot, alors peut-être que ce produit spécifique n'existe plus et a été remplacé... Ceci dit j'utilise aussi celle de la marque "Les Anciens Ébénistes".
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 16:02:58 ]
zekragash
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 16:02:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte