Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 732 réponses
- 200 participants
- 532 300 vues
- 193 followers
BrealK
enjoy it!
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Sand Djaco
Oui elle est chouette celle-là mais ça reste une JB avec un micro PB.
Besoin d’un ophtalmo peut-être
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
Sand Djaco
xbassman_K
C'est vrai que les micros ne sont pas extraordinaires là dessus (des Gotoh tout ce qu'il y a de standard, mais y'a eu différents modèles micros aussi), mais perso je pense que je m'en serais accommodé, je parle bien de la version 4 qui ont bien un micro PB et non JB en position manche (voir ma photo). C'est d'ailleurs la version la plus répandue, la tienne est assez rare en fait.
Tu l'as payée combien si ce n'est pas indiscret ?
釘を駆動するための4つの文字列
Sand Djaco
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
kosmix
Besoin d’un ophtalmo peut-être
Non. Par-contre réfléchis bien la prochaine fois avant d'écrire ce genre de choses, la basse postée par x_bassman_K possède un micro JB et un micro PB.
xbassman_K
C'est ça que tu cherches alors ?

Stune Aerodyne Precision. Toujours japonaise, sauf que ces modèles étaient des séries dites "DMC" avec micro de chez DiMarzio d'origine. (c'est aussi pour ça que je disais au dessus que parmi les Aerodyne il y a eu plusieurs sorte de micros installés)
釘を駆動するための4つの文字列
kosmix
sonicsnap
kosmix
AmerSoviet
L'orchestre à domicile...
Les nouveaux venus depuis 1 an.
EBS Multicomp. Bien. Couteau suisse pour amateur feignasse qui veut pas d'un pedal board complet.
Sert de compresseur pour la Tokai, compression à midi, peu de gain. Efficace.
Gain à 11h + éventuellement simulation de lampe et compression à 10h pour la St Blues. Son plus pêchu.
Gain à fond et simulation de lampe pour le cigar box, 3 cordes, au delà j'avais peur de me paumer... ça claque bien cette petite chose avec son mini humbucker...
Groove Loop de Mooer. La boite à rythmes avec looper ou l'inverse. S'pas con comme truc. On choisit son rythme, tempo et tout, on fout une ligne de basse par dessus, on enregistre... on arrête. On met en branle le machin enregistré, on prend le cigar box, les prétentieux ou experts prendront une 6 cordes, et on passe du bon temps... Il est efficace mon batteur, toujours bien calé, peut être un peu répétitif mais on fait avec. Surtout il est moins chiant qu'un batteur qui sait pas compter jusqu'à 4...
Pourquoi pas mettre une carte son externe sur l'ordi ? Mon ordi commence à se faire vieux, 13 ans, donc il commence à ramer et n'accepte plus les logiciels ou autre des années 2020, je garde ses dernières forces pour la photo.
Pas de colibri sur la Tokai mais un condor, toujours façon Nazca. Voilà.
[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 10:47:28 ]
kosmix
sonicsnap
jeanseb85
gratte grattounette.....
AmerSoviet
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/trace-elliot/elf-ultra-compact-bass-amplifier/
[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 19:33:27 ]
sonicsnap
kosmix
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
AmerSoviet
Je me suis donc rabattu sur le ELF et son cab' qui passent impec sur le siège passager de la Twingo.
[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 12:32:18 ]
xbassman_K
En fait ça dépend ce qu'on en fait. Si c'est pour jouer occasionnellement en répète ou chez soi, c'est tout à fait adapté. En revanche faut pas vouloir tourner avec ces petits "Classe D", ce n'est vraiment pas fait pour et ça se casse rapido. J'avais d'ailleurs poussé un coup de gueule sur AF à propos de 2 petits Mark Bass qu'on m'avait loué pour une tournée (les 2 totalement neufs dont un en spare). Les 2 ont fumé, croyez moi j'ai regretté mes Ampeg full-size ce jour là qui ne m'ont jamais fait un coup pareil.
Ceci dit, un malheur est parfois bon à prendre, comme j'avais fini cette tournée sur DI, je me suis rendu compte qu'avec les avancées du matos de monitoring on pouvait sans problème se passer d'ampli sur scène !
Moins lourd que mon LeBass tu meurs !
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 13:28:28 ]
Sarakyel
Je ne me prononcerai pas sur la longévité de l'offre Trace récente, mais ça ne me surprendrait pas que ça soit bien durable aussi. Et un mini-stack "glacière" comme celui du père Aztec, il me semble que même pour une grosse tournée, ça pourrait être complètement viable - au pire comme retour scène en complément d'un pré-ampli façon LeBass ou SansAmp...
[ Dernière édition du message le 26/02/2022 à 13:51:59 ]
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
redcarp
- < Liste des sujets
- Charte