Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 250 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
2241
C'est un défaut inhérent aux Jazz Bass ça ... à cause du radius les cordes de A et D se retrouvent plus loin des micros que celles de E et G, si ça se régle facilement sur une Precision ou le micro est splité en deux, sur une JB ...
Avec des bons micros bien conçus ce défaut a été rattrapé, avec du bas de gamme, pas grand chose à y faire ...
Regler l'action des cordes de A et D un peu plus basse et essayer d'ajuster un peu le mic ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 14:55:33 ]

2242
ca je savais pas encore , merci pour ces infos précieuses Lonewolf :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2243
C'est pour ça que Fender a sorti les plots étagés

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2244
très intéressant ces infos, moi qui m’apprête à faire du gase :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2245
Un petit coup de clé et ça a déjà bien résorbé la différence de volume... Merci ;)
2246
x
Hors sujet :
j'ai entendu dire que Regler l'action des cordes pouvait changer la tonalité sur la 12éme frettes et qu'il fallait faire gaffe , vrai ou pas ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2247
Techniquement vrai, dans la pratique, c'est parfois insignifiant ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2248
x
Hors sujet :
L'action ne joue pas sur la justesse. C'est le réglage du manche (ou son travail selon différents facteurs comme par exemple la tension des cordes) qui va jouer sur la justesse. Cela se règle en jouant sur les pontets au chevalet.
2249
Vu qu'en baissant le pontet, tu ne suis pas une courbe parfaite par rapport au sillet, la longueur vibrante change un chouilla, et donc la justesse aussi, mais si ça devient audible c'est qu'il y a un peu plus a régler qu'un peu d'action :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2250
Sur mes W à manche traversant j'ai modifié l'action, puis j'ai vérifié la justesse à vide, au-dessus de la 12è frette et sur la 12è frette, rien n'a bougé.

Achetez des W, des vraies basses. :oops2:

Nan plis plus sérieusement je suis d'accord avec toi, techniquement cette valeur change, mais est peu audible (sauf si on passe d'une action "Ninspade" à une action " Bassvador" #BD1). C'est un peu comme la fois où je me suis chauffé en expliquant qu'un bon sillet ne jouait pas que sur les notes à vide.