Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 726 réponses
- 201 participants
- 509 934 vues
- 193 followers
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2007 à 11:12:47Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!
enjoy it!
enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
E_rik
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 19/02/2007 à 22:13:29
Trop tard, on a déjà la photo sur le site de ton groupe ;o)
L'Enigme de Janus
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 19/02/2007 à 22:25:08
C'est quand meme dingue! le passage de mes 23 a mes 33 ans me terrifie... Rassures moi, quand t'étais plus jeune tu revais toi aussi de devenir une pointure du rock francais? Et avec le recul que pense tu de tout ca? Je suis a coté de la plaque mais je n'arrive pas du tout a me projetter, moi et mes prjets, dans le futur...
La maniere dont tu apprehendes la musique est elle fondamentalement differente que par le passé?
La maniere dont tu apprehendes la musique est elle fondamentalement differente que par le passé?
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 19/02/2007 à 22:39:09
Forcement différente ...
En 81; quand j'ai acheté ma basse, je voulais une carriere comme n'importequel gamin de 15 ans... je me voyais John Deacon devant un mur d'ampli et de lumière... apres j'ai réalisé que j'aurai jamais le talent ni le temps pour etre proféssionel, les études, la famille, les enfants, le travail toussa ca fini par achever les ambitions de gloire et honnetement, c'est aussi devenir adulte (psa vieux heing) que de recentrer ses objectifs :
- m'éclater un max avec la zic,
- jouer devant des gens,
- avoir une bande de potes,
- faire des choses qui te plaisent
- te payer le matos dont tu reve,
- progresser,
- travailler
bref, c'est pas pour devenir wooten, ni miller, mais au moins continuer a rester jeune ;)
En 81; quand j'ai acheté ma basse, je voulais une carriere comme n'importequel gamin de 15 ans... je me voyais John Deacon devant un mur d'ampli et de lumière... apres j'ai réalisé que j'aurai jamais le talent ni le temps pour etre proféssionel, les études, la famille, les enfants, le travail toussa ca fini par achever les ambitions de gloire et honnetement, c'est aussi devenir adulte (psa vieux heing) que de recentrer ses objectifs :
- m'éclater un max avec la zic,
- jouer devant des gens,
- avoir une bande de potes,
- faire des choses qui te plaisent
- te payer le matos dont tu reve,
- progresser,
- travailler
bref, c'est pas pour devenir wooten, ni miller, mais au moins continuer a rester jeune ;)
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 19/02/2007 à 22:54:41
Non ? Lord Ragash a aussi voulu être une rock-star ?
Sérieusement, je pensais que tu avais toujours été de ces musiciens "talentueux mais discret".
Ca n'a jamais été mon cas. J'auarsi peut-être dû, ça aurait boosté mon niveau !!
Sérieusement, je pensais que tu avais toujours été de ces musiciens "talentueux mais discret".
Ca n'a jamais été mon cas. J'auarsi peut-être dû, ça aurait boosté mon niveau !!
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 21/02/2007 à 12:58:19
Chose promise chose dûe...
Bon, comme ca deviens rapidement compliqué... je vais ne vais pas passer toutes le configs et me contenter d'afficher ce que je jouait au moment d'acheter les basses...
Allons y :
1ère étape : Les années 90 ou l'apprendissage du sexe de l'acool et de la drogue... (pas forcément dans cet ordre...)
J'oubliais j'ai aussi commencé la basse à cette époque sur un Stack total Jim Harley (ouah... l'avait investi ses peaux de fesses sur ce coup là.. et vous avez raison... toutes mes economies y sont passées (env. 2000francs de l'époque))
2ème étape : L'an 2000 ou la recherche d'identité sonore Passage par la haute technologie du POD et coup de foudre pour cettee basse qui sent bon le bois, et qui sonne vraiment bien.
3ème étape : L'Eden... enfin un vrai ampli... (Le jim harley avait vité été remplacé par un petite sono, et de temps en temps un gros TNT taxé à un pote (auquel j'ai d'ailleurs également longement taxé une Yamaha avant d'acheter la Warwick).... J'ai nommé le Nemesis. (EDEN DEFINITLY RULES)
Puis, a deux doigts de signer le bon de commande pour une Sandberg panther (plus fabriquée, d'ailleurs), et déçu par les délais de livraison qu'on m'annonce, je rend visite à Cyril Guérin... Coup de foudre pour une de ses formes (d'ailleurs le proto était inachevé depuis 4ans) et la personalité de l'homme... je signe quasi dans la foulée pour une Albédo "E"... Re règler le Pod pour garder les effets que j'utilisais s'avère tellement prise de tête que j'achète raidement les originaux... (Bassballs, Big Muff, et Black Finger)
Dorénavant... il faut economiser pour passer à un autre ampli... sûrement un Eden WTX260 avec un D410XST... on verra... ce n'est que le début...
P-S: Rétrospectivement chaque stack correspond à chacun des trois groupes important que j'ai eu... Qu'en est-il pour vous?
Bon, comme ca deviens rapidement compliqué... je vais ne vais pas passer toutes le configs et me contenter d'afficher ce que je jouait au moment d'acheter les basses...
Allons y :
1ère étape : Les années 90 ou l'apprendissage du sexe de l'acool et de la drogue... (pas forcément dans cet ordre...)
J'oubliais j'ai aussi commencé la basse à cette époque sur un Stack total Jim Harley (ouah... l'avait investi ses peaux de fesses sur ce coup là.. et vous avez raison... toutes mes economies y sont passées (env. 2000francs de l'époque))
2ème étape : L'an 2000 ou la recherche d'identité sonore Passage par la haute technologie du POD et coup de foudre pour cettee basse qui sent bon le bois, et qui sonne vraiment bien.
3ème étape : L'Eden... enfin un vrai ampli... (Le jim harley avait vité été remplacé par un petite sono, et de temps en temps un gros TNT taxé à un pote (auquel j'ai d'ailleurs également longement taxé une Yamaha avant d'acheter la Warwick).... J'ai nommé le Nemesis. (EDEN DEFINITLY RULES)
Puis, a deux doigts de signer le bon de commande pour une Sandberg panther (plus fabriquée, d'ailleurs), et déçu par les délais de livraison qu'on m'annonce, je rend visite à Cyril Guérin... Coup de foudre pour une de ses formes (d'ailleurs le proto était inachevé depuis 4ans) et la personalité de l'homme... je signe quasi dans la foulée pour une Albédo "E"... Re règler le Pod pour garder les effets que j'utilisais s'avère tellement prise de tête que j'achète raidement les originaux... (Bassballs, Big Muff, et Black Finger)
Dorénavant... il faut economiser pour passer à un autre ampli... sûrement un Eden WTX260 avec un D410XST... on verra... ce n'est que le début...
P-S: Rétrospectivement chaque stack correspond à chacun des trois groupes important que j'ai eu... Qu'en est-il pour vous?
Anonyme
521410
66 Posté le 21/02/2007 à 13:01:30
J'verrais bien une ou deux plantes vertes dans le coin... Sa fait un peu vide niveau déco...
Par contre le carrelage
Par contre le carrelage
Anonyme
521410
67 Posté le 21/02/2007 à 13:01:37
Citation :
vu la poussiere sur l'ampli, il a du rester longtemps au grenier
Noisey Houtan
3985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 21/02/2007 à 13:32:25
Bloooop sobre mais efficace, c'est tres beau tout ça!!!
zekragash, 100% d'accord, pour ma part fini de rêver à la célébrité, j'apprend la prise de son (et autre techniques du son), en représentation personne ne nous voit, dans l'ombre mais bien content d'y être, le déménagement de chez papa maman approchant, les priorité en termes d'achat changent forcement
zekragash, 100% d'accord, pour ma part fini de rêver à la célébrité, j'apprend la prise de son (et autre techniques du son), en représentation personne ne nous voit, dans l'ombre mais bien content d'y être, le déménagement de chez papa maman approchant, les priorité en termes d'achat changent forcement
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 21/02/2007 à 13:59:44
C'est la chambre d'amis/bureau... y'a pas de plantes...
Pour l'ampli, ben il était stocké dans l'attente d'une hypopthétique utilisation ultérieure...
Pour l'ampli, ben il était stocké dans l'attente d'une hypopthétique utilisation ultérieure...
Uncensored
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 21/02/2007 à 15:47:08
Blooop j'adore la gueule de ta dernière basse !!! je pense que le son doit être au niveau de l'esthétique en plus ;) En tout cas ravi de voir aussi sur quoi t'as commencé ( Jim Harley rules XD )
C'est pas la guitare qui fait le guitariste
- < Liste des sujets
- Charte