Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 732 réponses
- 200 participants
- 531 987 vues
- 193 followers
BrealK
enjoy it!
Schonx
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
xbassman_K
Joli morceau de bois et joli finish sur la PJ, c'est de l'huile ?
Et sur ta G&L c'est le fameux peintre motos/guitares de la région de Bordeaux qui te l'a faite ?
Yam BB... fantastique basse.
Bravo.
釘を駆動するための4つの文字列
shukran33
Yep pour le peintre à bordeaux...bien ça !
et la BB, je confirme...pour le prix payé et un peu d'huile de coude (150 € fdp compris...le vendeur pensait que parce qu'il manquait 2 potards, la côte baissait...je ne l'ai pas contredit
Je ne sais plus qui indiquait plus haut qu'il était plutôt adepte des passives, ormis les G&L et zikman... entièrement d'accord pour ma part
[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 13:18:27 ]
xbassman_K
Cependant je ne sais pas si c'est dans ce topic...
Édith : ah si c'est bien ici, quelques pages avant...
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 13:37:13 ]
Domi-D
Moi je rame avec mon unique planche...
kristoc'h
si tu ne veux pas ramer avec ta planche, prends toi une voile
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
W-Addict
jjdin
Mais comment faites vous pour avoir autant de matos et de basses ? Vous vendez des organes, faites des crédits à tour de bras? Quel est votre secret ?

j'en ai eu une seule pendant des années
ca me suffisait bien , on avait le son que l'n avait , point barre
mais notre société de consommation est la et today tu veux le son de truc ou celui comme machin
résultat : des tas de pédales ( ca existait pas chez les bassistes il y a 30 ans , on en avait une ou deux , max ) et des basses aux identités tres différentes
En pratique tu aimes jouer sur une basse et tu aimes un son ( ou tes potes t 'imposent un son , c'est le cas pour moi ils aiment pas trop la rick et veulent me faire acheter une musicman )
quand les deux se marient c'est le bonheur
sinon , tu as deux basses ....
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Anonyme
Sarakyel
Pour ma part, j'ai un bon salaire (mais forcément le boulot qui va avec), une voiture qui a 210 000 km au compteur, et pas de gosses (pour le moment), la passion fait le reste
Pas mieux
domajeur2000
Mais comment faites vous pour avoir autant de matos et de basses ? Vous vendez des organes, faites des crédits à tour de bras? Quel est votre secret ?
moi j'en vendu un batteur et les organes de ses enfants....
sinon, pour les instruments, j'ai un boulot, je mange des patates du jardin et je roule dans une caisse hors d'age...
W-Addict
J'ai des périodes où je fume ma thune dans des CD/BD.
Je pars rarement en vacances. Et pis j'ai arrêté de fumer.
Après je n'ai "que" 4 basses
Domi-D
moi j'en vendu un batteur
ça me donne des idées...
[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 14:37:01 ]
beth59
Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).
Anonyme
Français moyen comme beaucoup ici... A bientôt 50 piges, on finit par être "à l'aise". Avec ce qu'on claque en voyages, je pourrais me payer ma Ritter annuelle. Mais j'ai transmis cette passion à madame... Les voyages, pas Ritter. J'ai eu du bol dans la vie, et j'ai aussi connu les fins de mois qui commençaient le 5 de chaque mois. Le budget bouquin costaud aussi. Les cours et ateliers de basse me plombent de pas loin de 1000 € annuels, mais avec les voyages et les bouquins, c'est mon truc. Seule la photo ne me coûte plus un rond, adieu le budget pellicules et tirages, merci le numérique... Pis un jour un patron a eu la bonne idée de me licencier... Il avait pas prévu que je montais un dossier en béton armé.
On se fait plaisir, j'ai trop mené une vie de patachon pendant 20 ans pour espérer battre le record de Jeanne Calment. Mais au moins une fois dans ma vie je serais allé au bout de mes rêves, à savoir passer des mois dans des coins paumés d' Amérique Latine. Et ça vaut bien 10 ou 15 ans de vie en moins.
Voili.
3 basses et un ampli...
W-Addict
[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 22:13:02 ]
Anonyme
Espèce de nanti !
Faut bien avoir des compensations à l'âge...
V old man on the hill
Si un magicien pouvait convertir ma collection héritée Moulinex, en instruments de musique se serait sympa. C'est d'ailleurs peut être là, la différence entre nous et les "ricains". Eux ils ont le Blackface de Papy et nous une cocotte Staub.
Bref le matos c'est un choix de vie, moi je préfère vivre entouré de beaux et bons objets.
"No offence" pour les utilisateurs de Twingos.
W-Addict

La proportion de four/instru dans les héritages c'est pas choquant. Y a plus de gens qui mangent que de musiciens
Pis au delà des revenus quand t'es en couple faut "vendre" l'idée du "bon matos". Tout le monde n'est pas comme 8.5 ( je crois) avec un(e) moitié qui partage la même passion.
Perso j'ai du bol ma femme m'a financé mon plus gros GAS.
V old man on the hill
Bibi33
Et puis le matos ça va ça vient (et quand ça vient ça va...) : en période de vache maigre comme en ce moment ça déGASe sec. C'est une façon de capitaliser de l'argent d'avoir du matériel même si il y a de la perte à la revente
“Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk
[ Dernière édition du message le 06/07/2014 à 10:00:59 ]
W-Addict
Schonx
CORT Arona 5
(325 roros chez Thotho... 'sont forts ces allemands)
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
Doktor Sven
Maintenant pour 300 à 400 euros t'a un truc de qualité vraiment crédible, comme la Cort ci dessus. Avec un truc comme ça, bien réglé et des cordes neuves, bah t'as un truc qui à 90% fait la même chose qu'une grosse américaine à 2000 € ! Pour un amateur / semipro, c'est suffisant (ce qui veut pas dire qu'il faut pas se faire plaisir avec l'américaine).
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
xbassman_K
La situation était quasi la même qu'aujourd'hui sauf qu'il y avait nettement moins de choix, mais tu pouvais quitter le magasin avec du matos qui pouvait prendre la route pour assez peu de pognon finalement. Il y a 30 ans par contre... Qui se souvient des Hondo II en contre-plaqué ???
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte