Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis sur jazz bass

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 222 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soucis sur jazz bass
J'ai une jazz bass mexicaine que j'ai acquise neuve l'an dernier...

Je suis vraiment content du son, des micro, etc. En revanche j'ai rapidement eu des soucis par rapport au manche et au chevalet. Je l'ai acquise à Pacques et le manche n'est pas stabilisé... je sens qu'il bouge et j'ai du le faire régler plusieurs fois. (je pense que mon appartement très sec y est un peu pour quelque chose) Ensuite, j'ai des soucis par rapport au chevalet. Souvent les ressorts vibrent, c'est vraiment désagréable. D'ailleurs, une des vis du chevalet s'est barré, donc j'ai du la faire remplacer, et depuis le chevalet bouge lui aussi.

Bref, j'pense être tombé sur un mauvais modèle de jazz bass mexicaine d'habitude relativement fiable je crois.

J'avais idée à un moment de mettre de la mousse pour limiter les vibrations du chevalet.

Avec tout ces soucis, je pense que je vais finir par remplacer le chevalet... et j'envisage même peut-être de la défretter. (et d'acquérir une autre basse fretté ... )


Est-ce que certain d'entre vous aurait recontré ce genre de problème, notamment avec des jazz bass ? Est-ce que vous auriez des conseils par rapport au chevalet ?
Vous auriez aussi des conseils si je défrette ma jazz bass ? le faire ou le faire faire ? est-ce que ça vaut le coup ?
2
Oui, pour le chevalet, tu peux opter pour un badass II. ca marche vraiment bien, fiable et robuste, les perçages sont adaptés aux perçage des chevalets JB.
Pas de bol pour ces problemes de lutherie... d'autant plus rageant que tu aimes le son de cette basse... bon courrage ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
On m'avait déjà parlé du Badass 2... ça a l'air pas mal... est-ce que certain aurait une idée du coût que ça peut représenter de le faire monter par un pro ?
4
Hey joelatouf, te casse pas la tete, le grand monsieur ZEK t'as dit que c'était les même trous de percage que ceux de ta JB, donc suffit de te munir d'un tournevis cruciforme et dévisser ton ancien chevalet, puis de nettoyer un peu, de placer le badass et de le visser en faisant bien gaffe a pas niquer le trou de vis (donc tu visse droit, doucement, et tu ne bloque que quand toutes les vis sont en appuies sur ton chevalet, tu bloque en étoile pour la contrainte)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Exact, ce n'est pas plus difficile que ça !! veille quand meme a bien t'assurer que le fil de masse soit bien en contact avec ton chevalet ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Le fil de masse... je suppose que je trouverai en dévissant mon chevalet ? :??:
7
Ben voui, c'est un chti fil electrique qui mets tout ton accastillage (chevalet, cordes et mécaniques) à la masse et qui évite de faire des buzzz et jouer à Claude Francois par temps d'orage :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Ouais mais Cloclo il avait les pieds dans la flotte au moment fatidique !!!
Mais c'est vrai que c'est mieux d'être relié à la masse.
L'autre jour, samedi en huit, pendant la balance d'un concert, le chanteur-guitariste d'un autre groupe se produisant ce soir là, a eu un problème de masse avec sa gratte, et à chaque fois qu'il avait le malheur de toucher le micro chant avec ses lèvres, il se prenait une petite châtaigne, pic pic pic, au bout d'un moment, il a fini par s'énerver. On a résolu le problème en mettant son ampli gratte à la masse générale (celle de la sono) par un subterfuge de connectique de notre ingé-son préféré...
Comme quoi, c'est mieux quand même...
Pour Cloclo, son nécessaire à bigoudis était pas à la masse !!!
Ca craint les bigoudis !!
:boire:
9
Mais juste... le fil de masse, il sort d'où ?
10
Y a un percage qui va de la cavité (ou ya les potars et tout le merdier de filasse) jusqu'au dessous du chevalet ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict