Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse+Ampli pour 500€?

• 63 réponses
  • 12 participants
  • 2 514 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Basse+Ampli pour 500€?
Salut à tous les bassistes! :lol:
Bon ok, j'ai lu un peu les sujet style "que choisir comme basse" mais j'ai du mal à trouver ce que je veux. Alors je me permet de vous demander vos avis...
C'est pour ma fille de 12 ans qui, apres quelques années à jouer de la contre basse, aimerai bien jouer de la basse.
Cadeau de Noël en vu, je suis largué vu que je n'y connai rien en basse et elle non plus.
Il y a bien des kits mais je les trouve un peu léger.
Bref: Peut-on avoir mieux pour un budget de 500€ Basse+Ampli?
Bonnes promos etc...
Merci à ceux qui peuvent m'aider. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais ça marche pas au poids :D:

Y a qu'à voir les Markbass, ils on un rapport poids/puissance imbattable et un son d'enfer !!!

En ampli évite Behringer et Drive :lol:

J'avais essayé le Roland 30 watts, un trés bon ampli et il y a plein de modélisations et d'effets bien cool ce qui compensera le manque de polyvalence de la Mike dirnt :clin:

Ola !!!

22
Le conseil d'un Peavey Microbass est bon, c'est un ampli mini mais vraiment sympa et punchy. Trés surprenant pour son format.

Pour les basses, une Squier n'est pas vraiment le top sauf en effets les Vintage Modified. Et celle-ci est à mon avis le top que tu puisses trouver pour le prix : https://basse-electrique-frettee.squier.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C98248%2Cmao%2Cvintage_modified_jazz_bass.html
Du bon matos trés sérieux.

Pour l'ampli, les Peavey microbass ou le laney RB1 sont de bonnes valeurs. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23
Y'a plus polyvalent que la Dirnt : la Franck Bello
http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0301072506

Au même tarif pour la Squier, la version mexicaine est ... hors concours !

Une bonne affaire aussi :
https://basse-electrique-frettee.yamaha.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C49774%2Cmao%2Crbx_374.html
Je connais bien celle de Tamagoshi puisque c'était la mienne avant. Je lui ai vendu dans un état neuf, il la revend dans un état aussi impeccable. Et puis c'est du bon matos. Cf mon avis : https://basse-electrique-frettee.yamaha.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,49774,mao,rbx_374.html

24
C'est une Yamaha que je voulais lui prendre au début mais y a pas en noir et blanc et elle veut la même que sont idole. :noidea: Donc pour la guitare c'est réglé même si c'est pas une tuerie elle aura au moins envie d'en jouer!
(Et la tête de mort de la Franck Bello n'est pas trop dans ses gouts) :lol: .
Bon il me faut un ampli moin gros et moins lourd

Citation : J'avais essayé le Roland 30 watts, un trés bon ampli et il y a plein de modélisations et d'effets bien cool ce qui compensera le manque de polyvalence de la Mike dirnt

Tu marques un point là Tofe! On poura ameliorer un peu le son si la basse est moyenne :clin: . Le vendeur ma disait que le Line6 110 est encore mieux que le cube mais c'est un ampli numérique...
En tout cas merci pour votre réactivité! :bravo:
Je me décide bientôt.
25
Le Roland Cube30 est aussi un ampli numérique. Et pas mauvais du tout.
Si la Mike Dirnt lui plait, y'a pas photo il faut prendre celle-là. C'est pas du tout du mauvais matos. ;)

26
Hartke A35, 11kg qui sonnent, pas d'esbroufe, juste le necessaire.
mais je ne suis certainement pas objectif.
27
Allez, derniere ligne droite:
Line6 75w
Ou
Roland cube 30: 30w
28
Mmmh ...
Je n'ai pas été très agréablement surpris par les Lowdown de Line6 et le Studio me semble aussi moyen.

J'ai eu le Cube30 durant quelques mois et il m'a laissé un très bon souvenir.

Franchement, le Cube envoie bien assez de son pour des "petites" répétitions et à mon avis c'est 30 watts réels. Puis il est plus léger et est équipé d'un HP double cône pour une belle restitution des fréquences basses et aigues.

Je penche pour le Cube30, qui est presque une référence d'ailleurs.

29
Commandé!
BASSE ELECTRIQUE SQUIER MIKE DIRNT PRECISION BASS
+
ROLAND CB-30 CUBE 30 BASSE AMPLI BASSE 30W
Ouf! J'ai dû ralonger la note de 30€ mais bon...
En tout cas erci à vous tous pour votre aide :bravo:
Je vous tiendrai au courant quand on l'aura!
30
Je pense que t'a fait un bon bon choix :bravo:

va y'avoir des heureux sous les sapins s't'année :D:
[mode j'raconte ma vie]moi aussi je m'offre un stack pour noel :bravo: je l'ai déja mais bon :8)[/mode j'raconte ma vie]