Sujet Basse+Ampli pour 500€?
- 63 réponses
- 12 participants
- 2 510 vues
- 12 followers
Djzapman
3273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2007 à 13:58:49Basse+Ampli pour 500€?
Salut à tous les bassistes!
Bon ok, j'ai lu un peu les sujet style "que choisir comme basse" mais j'ai du mal à trouver ce que je veux. Alors je me permet de vous demander vos avis...
C'est pour ma fille de 12 ans qui, apres quelques années à jouer de la contre basse, aimerai bien jouer de la basse.
Cadeau de Noël en vu, je suis largué vu que je n'y connai rien en basse et elle non plus.
Il y a bien des kits mais je les trouve un peu léger.
Bref: Peut-on avoir mieux pour un budget de 500€ Basse+Ampli?
Bonnes promos etc...
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
Bon ok, j'ai lu un peu les sujet style "que choisir comme basse" mais j'ai du mal à trouver ce que je veux. Alors je me permet de vous demander vos avis...
C'est pour ma fille de 12 ans qui, apres quelques années à jouer de la contre basse, aimerai bien jouer de la basse.
Cadeau de Noël en vu, je suis largué vu que je n'y connai rien en basse et elle non plus.
Il y a bien des kits mais je les trouve un peu léger.
Bref: Peut-on avoir mieux pour un budget de 500€ Basse+Ampli?
Bonnes promos etc...
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
My Mixes:
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 12/12/2007 à 03:55:20
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 12/12/2007 à 09:58:43
Question qui a son importance :
Si ta fille désire se mettre à la basse electrique, est-ce qu'il n'y aurait pas un projet de groupe avec des ami(e)s à elle?
Si c'est le cas, mieux vaut taper dans un ampli qui ait un poil de coffre.
Si ta fille désire se mettre à la basse electrique, est-ce qu'il n'y aurait pas un projet de groupe avec des ami(e)s à elle?
Si c'est le cas, mieux vaut taper dans un ampli qui ait un poil de coffre.
Djzapman
3273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 12/12/2007 à 10:51:21
Bon pour la basse je suis bien concient que c'est pas une tuerie, je répète: elle à flashé dessus grâve et je n'ai pas pu lui faire changer d'avis.
Allez expliquer ça à une fille de 12 ans que la basse un peu moche là-bas est bien meilleure!
Tout ce qu'elle voulait était une basse Noire & Blanche, alors quand elle à vu celle de sont idole ...
Enfin je me repète mais je crois que le but c'est qu'elle s'y mette et qu'elle ait envie de jouer. C'est une premiere basse, si elle s'en sort bien et qu'elle aime vraiment ça, on change dans quelques années et elle saura ce qu'elle veut.
Pour l'ampli pareil, je voulais pas un truc qui pese 30kg! Et le cube Roland ira tres bien dans sa petite chambre. Elle à pas de groupe et le temps qu'elle y arrive...
Allez expliquer ça à une fille de 12 ans que la basse un peu moche là-bas est bien meilleure!
Tout ce qu'elle voulait était une basse Noire & Blanche, alors quand elle à vu celle de sont idole ...
Enfin je me repète mais je crois que le but c'est qu'elle s'y mette et qu'elle ait envie de jouer. C'est une premiere basse, si elle s'en sort bien et qu'elle aime vraiment ça, on change dans quelques années et elle saura ce qu'elle veut.
Pour l'ampli pareil, je voulais pas un truc qui pese 30kg! Et le cube Roland ira tres bien dans sa petite chambre. Elle à pas de groupe et le temps qu'elle y arrive...
My Mixes:
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 12/12/2007 à 11:02:12
Citation : le temps qu'elle y arrive...
Vous avez l'intention de lui faire donner des cours ??? Ca me semble assez indispensable pour acquérir les bases avant qu'elle ne prenne sont envol.
Djzapman
3273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 12/12/2007 à 11:32:21
C'est prévu! Je rappelle qu'elle joue de la contre basse depuis 4-5 ans, ça devrait aider!
My Mixes:
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 12/12/2007 à 11:49:30
Djzapman, tu as fait un bon choix.
Si les puristes disent beaucoup de mal des Squier et des instruments dont le corps est en agathis, ce n'est pas sans raison : c'est une question de durabilité. Mais dans ton cas, ou plutôt celui de ta fille, ce n'est pas un problème : elle aura certainement craqué sur une autre basse le temps que la Dirnt tombe en miettes.
Les Squier sont un peu les Twingos des instruments de musique : pas ce qu'il y a de plus mieux, mais au moins ça fonctionne et c'est pratique.
Quand au Roland Cube30, j'en ai eu un, j'ai répété un certain nombre de fois avec sans pépin : 1- il est quand même bien couillu pour 30w / 2- la sortie ligne est pratique pour le balancer dans une sono en profitant de ses modélisations et effets.
Tu peux dormir tranquile, tu lui fais un beau cadeau !
Et puis les puristes qui ont 10 ans de basse n'ont pas toujours raison et ne sont pas forcément les mieux placés pour conseiller du matos abordable ... ;)
Joyeux Noël en perspective !
Si les puristes disent beaucoup de mal des Squier et des instruments dont le corps est en agathis, ce n'est pas sans raison : c'est une question de durabilité. Mais dans ton cas, ou plutôt celui de ta fille, ce n'est pas un problème : elle aura certainement craqué sur une autre basse le temps que la Dirnt tombe en miettes.
Les Squier sont un peu les Twingos des instruments de musique : pas ce qu'il y a de plus mieux, mais au moins ça fonctionne et c'est pratique.
Quand au Roland Cube30, j'en ai eu un, j'ai répété un certain nombre de fois avec sans pépin : 1- il est quand même bien couillu pour 30w / 2- la sortie ligne est pratique pour le balancer dans une sono en profitant de ses modélisations et effets.
Tu peux dormir tranquile, tu lui fais un beau cadeau !
Et puis les puristes qui ont 10 ans de basse n'ont pas toujours raison et ne sont pas forcément les mieux placés pour conseiller du matos abordable ... ;)
Joyeux Noël en perspective !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 12/12/2007 à 12:05:28
Bon choix, je suis d'accord avec linn134.
Ola !!!
Djzapman
3273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 12/12/2007 à 12:33:08
De tout façon je voulais un peu mieux que le pack Squier de base à 340€.
Et puis si ça sonne pas je la renvoie!
Et puis si ça sonne pas je la renvoie!
My Mixes:
Djzapman
3273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 25/12/2007 à 17:52:46
Salut à tous et bonnes fêtes!
J'ai reçu le matos 2 jours après ma commande et offert hier soir pour Nöel.
Ma fille essaye la basse cet aprem' et clac! Une corde qui casse!
Et la voilà en larmes, ne pouvant pas profiter de son instrument tant attendu...
Je vais râler aupres de mon revendeur et vais donc devoir racheter des cordes, y a t-il une marque à privilegier?
Pensez-vous qu'ils mettent des cordes de mauvaise qualité afin de reduire le prix de revente?
J'ai reçu le matos 2 jours après ma commande et offert hier soir pour Nöel.
Ma fille essaye la basse cet aprem' et clac! Une corde qui casse!
Et la voilà en larmes, ne pouvant pas profiter de son instrument tant attendu...
Je vais râler aupres de mon revendeur et vais donc devoir racheter des cordes, y a t-il une marque à privilegier?
Pensez-vous qu'ils mettent des cordes de mauvaise qualité afin de reduire le prix de revente?
My Mixes:
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 25/12/2007 à 18:01:19
Je suis certain qu'ils mettent des cordes de mauvaises qualités pour s'en mettre vite plus dans les poches a la vente déja!
tout dépend ce que tu veux en faire des cordes, si c'est pour débuter, alors un jeu pas trop cher suffira, c'est pour se faire les doigts (stainless steel, comme ca c'est un peu dur, ca fait des ampoules, mais après on est rodé!)
tout dépend ce que tu veux en faire des cordes, si c'est pour débuter, alors un jeu pas trop cher suffira, c'est pour se faire les doigts (stainless steel, comme ca c'est un peu dur, ca fait des ampoules, mais après on est rodé!)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
- < Liste des sujets
- Charte