Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse+Ampli pour 500€?

• 63 réponses
  • 12 participants
  • 2 513 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Basse+Ampli pour 500€?
Salut à tous les bassistes! :lol:
Bon ok, j'ai lu un peu les sujet style "que choisir comme basse" mais j'ai du mal à trouver ce que je veux. Alors je me permet de vous demander vos avis...
C'est pour ma fille de 12 ans qui, apres quelques années à jouer de la contre basse, aimerai bien jouer de la basse.
Cadeau de Noël en vu, je suis largué vu que je n'y connai rien en basse et elle non plus.
Il y a bien des kits mais je les trouve un peu léger.
Bref: Peut-on avoir mieux pour un budget de 500€ Basse+Ampli?
Bonnes promos etc...
Merci à ceux qui peuvent m'aider. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : (stainless steel, comme ca c'est un peu dur, ca fait des ampoules, mais après on est rodé!)

Ma fille va avoir 13 ans, peut etre y aller en douceur non?
52
Ouais je sais j'ai écrit ca un peu trop vite, donc je n'ai pas mis les formes, j'ai relu un peu les posts précédents, et je vois qu'elle fait de la contrebasse depuis bientot 5ans (trop bien ca...j'aurai réver en faire, mais je sais pas si a 8ans j'aurai kiffé!^^), donc elle doit avoir l'habitude des cloques aux doigts (normalement...)!

disons que il y a trois types principaux de cordes, les basiques en stainless steel, les nickelées et les chromées! les deux dernières offres une meilleure brillance et un touché moins rugueux, mais je trouve franchement la différence dérisoire...

moi je met des EBS en cordes, je les gardes 6mois, super qualité, 3premiers mois super brillant, après ca s'estompe!40euros le jeu de 4 pour une très bonne qualité!

après les cordes font facilement 40% du son de la basse (surtout sur un cube et une squier), donc je dirai d'éviter les cordes trop "cheap" a MON GOUT comme daddario, ernie ball, warwick bas de gamme

EBS, DR (cheres...mais bonne), Warwick haut de gamme (pas le jeu le moins cher..) sont pas mal du tout, les warwicks m'ont données des ampoules, mais elles sont pas mauvaises en soit!

après c'est une question de gout, car chaque marque a son timbre...moi je conseille DR et EBS, pour la petite, peut etre des GHS boomers qui sont intermédiaires..
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
53
Merci, je vais voir ça, y en a tellement!
54
A mon avis la petite va adorer les dr black beauties, elles sont colorées en noir (ca elle va adorer, surtout si sa basse est blanche et noire, ca devrait apporter une sacrée touche), sonnent très bien neuves et gardent leur son longtemps.

max 40 euros frais de port inclus chez thomann.

ca existe aussi en bleu, vert et rouge
55
Et le toucher est quand même particulier sur les DR enrobées (noires ou autres) mais elles ne sont pas râpeuses du tout, bien au contraire :clin:
56
Du coup j'ai appelé le magasin et ils m'envoient un jeu de cordes! :clin:
Pourquoi faire compliqué...
57
Tu me dit si j'ai mal lu mais ta fille de 12 ans, en jouant de la basse pour la première fois, à réussi à peter une corde (de basse)? :oo:
perso en 3 ans de pratique ça m'est jamais arrivé c'est pour ça que ça me surprend.
58
C'est pas en jouant c'est en l'accordant! :lol:
59
Elle s est trompé de corde, c est mimi ...

c est marrant, ca me rappelle comment je louchais sur les cordes au debut, c etait flou .. :lol:
60
En attendant, faites gaffes les keupins, on va avoir chaud à nos slips...

Commencer la basse à 12ans, avec déjà quelques années d'expérience en contrebasse, donc toute la connaissance musicale et l'oreille déjà formée que ca sous entend, cette petite, on en reparlera plus tard... vous pouvez me croire!

Moi en tout cas je la félicite et lui dis bienvenue dans le monde des low enders frettés.