Sujet Basse+Ampli pour 500€?
- 63 réponses
- 12 participants
- 2 509 vues
- 12 followers
Djzapman
3273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2007 à 13:58:49Basse+Ampli pour 500€?
Salut à tous les bassistes!
Bon ok, j'ai lu un peu les sujet style "que choisir comme basse" mais j'ai du mal à trouver ce que je veux. Alors je me permet de vous demander vos avis...
C'est pour ma fille de 12 ans qui, apres quelques années à jouer de la contre basse, aimerai bien jouer de la basse.
Cadeau de Noël en vu, je suis largué vu que je n'y connai rien en basse et elle non plus.
Il y a bien des kits mais je les trouve un peu léger.
Bref: Peut-on avoir mieux pour un budget de 500€ Basse+Ampli?
Bonnes promos etc...
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
Bon ok, j'ai lu un peu les sujet style "que choisir comme basse" mais j'ai du mal à trouver ce que je veux. Alors je me permet de vous demander vos avis...
C'est pour ma fille de 12 ans qui, apres quelques années à jouer de la contre basse, aimerai bien jouer de la basse.
Cadeau de Noël en vu, je suis largué vu que je n'y connai rien en basse et elle non plus.
Il y a bien des kits mais je les trouve un peu léger.
Bref: Peut-on avoir mieux pour un budget de 500€ Basse+Ampli?
Bonnes promos etc...
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
My Mixes:
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/12/2007 à 14:09:54
Comme ampli un Peavey Microbass fera trés bien l'affaire, si tu n'as pas besoin de jouer trop fort.
En basse la Squier Jazzbass Vintage modified semble faire l'unanimité, mais jette un coup d'oeil du coté de Cort et Yamaha qui font du bon matos dans cette gamme de prix
Est ce que tu veux acheter par correspondance ou dans un Magasin ?
Sur internet total-music fait 10% de réduc si tu achetes une basse + ampli sinon woodbrass ou Thomann en allmeagne sont mes préférés.
Evite les marques comme Jim Harley, Storm, XP .....
En basse la Squier Jazzbass Vintage modified semble faire l'unanimité, mais jette un coup d'oeil du coté de Cort et Yamaha qui font du bon matos dans cette gamme de prix
Est ce que tu veux acheter par correspondance ou dans un Magasin ?
Sur internet total-music fait 10% de réduc si tu achetes une basse + ampli sinon woodbrass ou Thomann en allmeagne sont mes préférés.
Evite les marques comme Jim Harley, Storm, XP .....
Ola !!!
Djzapman
3273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 10/12/2007 à 17:53:22
Je suis pas loin de Paris donc c'est au choix, maintenant je privilegerai le petit vendeur pas loin de chez moi si il a ce que je veux...
Les vendeurs veulent me vendre un pack squire dans les 350€, mais je pense qu'il y a un peu mieux (que je soit pas obligé de la changer dans 6 mois)
De plus comme j'ai un home studio, elle poura servir...
J'ai un peu regardé mais trop de choix!!
Bon j'y retourne...
Les vendeurs veulent me vendre un pack squire dans les 350€, mais je pense qu'il y a un peu mieux (que je soit pas obligé de la changer dans 6 mois)
De plus comme j'ai un home studio, elle poura servir...
Citation : Sur internet total-music fait 10% de réduc si tu achetes une basse + ampli sinon woodbrass ou Thomann en allmeagne sont mes préférés
J'ai un peu regardé mais trop de choix!!
Bon j'y retourne...
My Mixes:
Djzapman
3273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/12/2007 à 17:59:53
C'est vraiment bien les Cort?
My Mixes:
choconut
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/12/2007 à 18:10:09
Cort à un très bon rapport qualité/prix
Ils font des instruments qui tiennent la route et qui sonnent pour vraiment pas cher. Bon évidement faut pas compter sur une lutherie irréprochable ou une finition du tonnerre, mais l'éfficacité est là et le prix aussi.
Quand tu monte dans les séries tu peux vraiment avoir des instrus exceptionnels genre basses actives manche traversant préamp et micros bartolini pour 650 euros.
pour l'ampli, un cube de chez roland ferait vraiment bien l'affaire je pense.
Des effets, de la qualité sonore...
Ils font des instruments qui tiennent la route et qui sonnent pour vraiment pas cher. Bon évidement faut pas compter sur une lutherie irréprochable ou une finition du tonnerre, mais l'éfficacité est là et le prix aussi.
Quand tu monte dans les séries tu peux vraiment avoir des instrus exceptionnels genre basses actives manche traversant préamp et micros bartolini pour 650 euros.
pour l'ampli, un cube de chez roland ferait vraiment bien l'affaire je pense.
Des effets, de la qualité sonore...
Djzapman
3273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/12/2007 à 21:34:45
Aïe! Ma fille vient de trouver la guitare de sont idole!
Elle n'en démord pas, c'est celle là qu'elle veut!
https://www.woodbrass.com/BASSE%2BELECTRIQUE%2BSQUIER%2BMIKE%2BDIRNT%2BPRECISION%2BBASS%2B-%2BBLACK
Vous en pensez quoi? Ca à l'air tres moyen non?
Elle n'en démord pas, c'est celle là qu'elle veut!
https://www.woodbrass.com/BASSE%2BELECTRIQUE%2BSQUIER%2BMIKE%2BDIRNT%2BPRECISION%2BBASS%2B-%2BBLACK
Vous en pensez quoi? Ca à l'air tres moyen non?
My Mixes:
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/12/2007 à 09:57:16
Je ne pense pas que ce soit si mauvais que ça, le problème c'est le manque de polyvalence, c'est trés typé rock /punk rock et il y a peu de réglages.
J'avais essayé la Fender Mike Dirtn, pas la squier et ça avait une sacrée patate, mais en gros un seul son .
Je pense qu'au niveau qualité c'est correct quand même ...
J'avais essayé la Fender Mike Dirtn, pas la squier et ça avait une sacrée patate, mais en gros un seul son .
Je pense qu'au niveau qualité c'est correct quand même ...
Ola !!!
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/12/2007 à 10:08:09
Humm… je sais pas je suis partagé.
Y'a une annonce dans AF ou la version Fender est proposée à 400 €… tu peux toujours voir si elle est encore dispo. ca te laisse 100 euros pour trouver un petit ampli pas trop cher.
Squier… c'est pas l'ideal… mais pour debuter ca peut etre largement suffisant. D'autant plus que certains modeles de Squier valent parfois mieux qu'un modele Fender made in Mexico.
A part ca, cette basse à un micro de type precision… des graves donc… visiblement les aigus sont assez claquant. C'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent… mais bien reglée elle peut permettre une approche de la basse sans trop de soucis.
et de faire du home studio tranqilou.
l'ideal serait de la trouver en magasin et de la tester… Chez Woodbrass, elle est en attente de livraison au magasin visiblement.
D'un autre coté, le corps est en Agathis… et ca ce n'est pas vraiment bon…
mais on reste dans une gamme plutot basse, ne l'oublions pas.
Alors à 12 ans, que ne ferait on pas pour son idole ??
Y'a une annonce dans AF ou la version Fender est proposée à 400 €… tu peux toujours voir si elle est encore dispo. ca te laisse 100 euros pour trouver un petit ampli pas trop cher.
Squier… c'est pas l'ideal… mais pour debuter ca peut etre largement suffisant. D'autant plus que certains modeles de Squier valent parfois mieux qu'un modele Fender made in Mexico.
A part ca, cette basse à un micro de type precision… des graves donc… visiblement les aigus sont assez claquant. C'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent… mais bien reglée elle peut permettre une approche de la basse sans trop de soucis.
et de faire du home studio tranqilou.
l'ideal serait de la trouver en magasin et de la tester… Chez Woodbrass, elle est en attente de livraison au magasin visiblement.
D'un autre coté, le corps est en Agathis… et ca ce n'est pas vraiment bon…
mais on reste dans une gamme plutot basse, ne l'oublions pas.
Alors à 12 ans, que ne ferait on pas pour son idole ??
Hors sujet : Mike Dirnt, comme idole à 12 ans… vacthe ca promet
Djzapman
3273
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 11/12/2007 à 12:35:03
Citation : Je ne pense pas que ce soit si mauvais que ça, le problème c'est le manque de polyvalence, c'est trés typé rock /punk rock et il y a peu de réglages.
Le plus polivalant serait une basse jazz?
Quels sont les principaux critères à prendre en compte?(Si j'arrive à la persuader de prendre plus polyvalent)
Micros?
Qualité des bois?
My Mixes:
choconut
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 11/12/2007 à 13:33:09
à ce prix là je pense que la qualité des bois ne diffère pas beaucoup
ça reste agathis sur beaucoup de modèles, parfois tilleul (basswood)...
Je pense que les deux principaux critères sont : le look et le confort de jeu.
La combinaison micro est importante aussi, vu que lorsqu'on débute on a tendance à aller voir partout, il vaut mieux une config de micro polyvalente et c'est pas vraiment le cas de cette mike dirnt signature.
Mais faut pas oublier les souhaits de la bassiste aussi, je pense qu'on est beaucoup plus assidu lorsqu'on a une basse que l'on à désiré et qui nous appartient vraiment plutot qu'une basse que quelqu'un a choisi pour nous et qui, toute meilleur qu'elle soit, a moin de cachet auprès du joueur...
ça reste agathis sur beaucoup de modèles, parfois tilleul (basswood)...
Je pense que les deux principaux critères sont : le look et le confort de jeu.
La combinaison micro est importante aussi, vu que lorsqu'on débute on a tendance à aller voir partout, il vaut mieux une config de micro polyvalente et c'est pas vraiment le cas de cette mike dirnt signature.
Mais faut pas oublier les souhaits de la bassiste aussi, je pense qu'on est beaucoup plus assidu lorsqu'on a une basse que l'on à désiré et qui nous appartient vraiment plutot qu'une basse que quelqu'un a choisi pour nous et qui, toute meilleur qu'elle soit, a moin de cachet auprès du joueur...
- < Liste des sujets
- Charte