Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ton Idole !

• 539 réponses
  • 115 participants
  • 61 946 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Ton Idole !
Salut !

Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.

Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.

Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.

J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.

1/ Simon Gallup (The Cure)

et en 2/ Mike Mills de REM

Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related

Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.

J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.

Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU

Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.

A vot' bon coeur M'sieur Dame

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Afficher le sujet de la discussion
101
Merci matmatah pour m'avoir fait découvrir Michel Hatzigeorgiou. Interessant.
Sinon j'ai vu une belle version de Use To Be A Cha-Cha interprétée par Frederic Monino avec Around Jaco Trio

Pour ceux que ça interesse :
https://www.youtube.com/watch?v=37oUy3mO5qM
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
102
Mon idole à moi, c'est Jeff Ament, bassiste de Pearl Jam.
Je suis fan de ce groupe et j'adore son jeu: sobre, efficace, mélodique, avec un vrai son de basse (ben ouai, certains basistes ont des sons tros aigus et j'aime pas ça..).
103
[Provoc] Que dire des bassistes qui joue sur des basses piccolo! Comme Stanley Clarke, alors c'est pas un vrai bassiste alors çuila! :demon: [/Provoc]
104
Sinon j'aime bien ce que faisait Alonza Bevan sur les albums de Kula Shaker. Des super lignes de basse, un son bien rond comme j'aime (hollowbody forever !)

:D:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

105
Mon idole est définitivement Zekragash. C'est vraiment un dieu.

:bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

106
Moi je suis souvent inpressionné par le charisme en concert.

Duff Mc Kagan (Guns, Velvet Revolver) pour ce côté scénique :

Chris Wyse de The Cult :

Et enfin, lui,est-ce la peine de le présenter ?

Lemmy Kilmister - Motörhead
107
Linnou, c'est un peu léger ça, t'as des images, des vidéos du maître ? :mrg:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

108
Le Grand, le Magnifique ... le Modeste Zekragash :

Il fait son timide, et pour cause, c'est une photographie d'archive prise au Stade de France. :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

109

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

110
Peter steele

Dug pinnick

Blasko

et moi :bravo: