Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ton Idole !

• 539 réponses
  • 115 participants
  • 61 954 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Ton Idole !
Salut !

Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.

Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.

Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.

J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.

1/ Simon Gallup (The Cure)

et en 2/ Mike Mills de REM

Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related

Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.

J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.

Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU

Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.

A vot' bon coeur M'sieur Dame

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Afficher le sujet de la discussion
201
J'aime bien aussi mais je trouve que ce qui est dommage dans ce genre de musique c'est qu'on entend pas toujours bien la basse (et encore je trouve que la fretless ressortait bien mieux) et qu'elle suit très souvent la ligne de guitare.

Après, ce n'est que mon humble avis (je fais de la basse depuis 3 ans, mon oreille n'est pas encore formée :lol:)
202

Obscura icon_bave.gif

Leur dernier album est excellent, la chanson d'entrée (Septuagint) est très très bien avec un petit solo de fretless assez jazzy en plus.

Certes c'est un peu brutal mais pas du tout cacophonique, tout est dans la maitrise.

Dommage que Jeroen ait quitté le groupe mais Linus Klausenitzer son remplaçant pour la tournée semble bien assurer.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

203
x
Hors sujet :
Petite question, le "petit solo assez jazzy" c'est bien la parenthèse sonore de 13 secondes entre 3:07 et 3:20? ;)
204

Hors sujet :

tu veux dire l'intermède musical et mélodique du morceau (à part l'intro) icon_diablotin.gif

... oui c'est effectivement ça icon_wink.gif

205

Sinon pour en revenir un peu au topic, c'est pas vraiment un idole mais un bassiste dont j'apprécie vraiment le jeu c'est Martin Mendez dans Opeth.

Il n'a pas un jeu démonstratif mais ses lignes sont très efficaces, bien construites, précises et ne collent généralement pas la guitare. Il amène un groove immense dans du métal... progressif mais du métal quand même.

J'ai hâte d'entendre leur dernier album (sortie le 20/09). Que du chant clair au rdv donc pour ceux qui ont les oreilles sensibles je leur recommande de découvrir ce groupe s'ils le connaissent pas.

206
C'est vrai qu'il y a des bons trucs chez Opeth !! :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

207

c'est un sublissime mélange, un de mes groupe préféré (étonnant avec le logo que j'affiche).

J'ai beau écouter les premiers comme les derniers albums, je n'en jette aucun. Ils sont tous différents et on sent vraiment une montée en maturité au cours des années.

En concert, ils sont exceptionnels (ya du parti pris aussi). Ils passent en novembre sur panam, faut que je me renseigne pour aller les voir. Au hellfest cette année ils ont bien cloturé le festival.

icon_boire.gif

208
Robbie Shakespeare : voir sur youtube. (taper sly&robbie) l'une des plus prolifique et talentueuse section rythmique de reggae.Donald duck dunn(Otis redding) Sittin' on the dock of the bay me fout toujours la chair de poule, comme on dit. Carlton Barret (bassisste des wailers) , bootsy collins( james brown)

PhilouGanJa-DuB-SelecToR

209
Carlton barret, c'est le batteur, la bassiste, son frère, c'est aston barret dit family man.
210
:flag:

Bon je suis pas le premier, mais Justin Chancellor est pour moi un des plus grands bassistes.