Ton Idole !
- 539 réponses
- 115 participants
- 61 709 vues
- 98 followers
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2008 à 11:47:14Ton Idole !
Salut !
Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.
Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.
Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.
J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.
1/ Simon Gallup (The Cure)
et en 2/ Mike Mills de REM
Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related
Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.
J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.
Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU
Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.
A vot' bon coeur M'sieur Dame
Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.
Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.
Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.
J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.
1/ Simon Gallup (The Cure)
et en 2/ Mike Mills de REM
Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related
Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.
J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.
Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU
Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.
A vot' bon coeur M'sieur Dame
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 13/02/2009 à 02:37:31
Bof, c est ecrit sur la fenetre youtube ..
je suis pas contre sur le principe, mais la j avais rien a dire ..
je suis pas contre sur le principe, mais la j avais rien a dire ..
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 13/02/2009 à 12:07:57
L'idée, ce n'est pas seulement de savoir qui est ton idole mais aussi (et surtout) pourquoi ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 13/02/2009 à 12:14:01
Ben justement, j ai rien a dire a part des banalites .. je prefere rien dire .
GenmaSlash
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
124 Posté le 13/02/2009 à 12:21:37
Je suis pas un bon bassiste du fait que c'est un deuxième instrument,mais dans mes idoles de la basse,je mets tout d'abord MR.Jaco Pastorius qui est pour moi le premier mec à avoir mis la basse moderne en avant (harmonique )
Ensuite je dirais Jason Newsted,même si il manque clairement de puissance sur les albums,à part And Justice For All à la limite.C'est un bassiste de scène surtout avec un énorme charisme
Et ensuite,Duff Mc Kagan,car j'adore son charisme,le son qu'il a que je trouve tout bonnement énorme,et surtout son sens de la mélodie,pas complexe mais toujours superbe (intro de Sweet Child O' Mine)
Ensuite je dirais Jason Newsted,même si il manque clairement de puissance sur les albums,à part And Justice For All à la limite.C'est un bassiste de scène surtout avec un énorme charisme
Et ensuite,Duff Mc Kagan,car j'adore son charisme,le son qu'il a que je trouve tout bonnement énorme,et surtout son sens de la mélodie,pas complexe mais toujours superbe (intro de Sweet Child O' Mine)
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 13/02/2009 à 13:29:26
Un bassiste que j'apprécie dans son jeu :
Jean Jacques Moréac.
Jean Jacques Moréac.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 13/02/2009 à 13:55:27
Citation : Ensuite je dirais Jason Newsted,même si il manque clairement de puissance sur les albums,à part And Justice For All à la limite.C'est un bassiste de scène surtout avec un énorme charisme
Marrant, c'est THE album de Metallica où on n'entend aucune basse (de leur propre aveu aussi...)
GenmaSlash
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
127 Posté le 13/02/2009 à 15:13:16
Je suis d'accord,mais j'aime beaucoup joué les morceaux de cet album en faite.Mais je suis d'accord on entend que peu la basse
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 17/09/2009 à 10:17:57
Bon, je uppe le thread parce que j'ai pris une belle claque hier par Billy Sheehan (Appelez le Billy, quand on dit Mister Sheehan, il répond "Call me Billy, Mr Sheehan is my father!")
- Un son (chaud, growly, puissant)
- Un toucher (Harmoniques, variations, puissance)
- Une inspiration (des arrangements où il faut, pas une note en trop et pourtant il en fait beaucoup)
- Une maîtrise technique (on fait le tour de ce qui existe jusqu'à maintenant)
- Un grain de folie et de spectacle...
Ca, c'est pris hier...
Des questions?
- Un son (chaud, growly, puissant)
- Un toucher (Harmoniques, variations, puissance)
- Une inspiration (des arrangements où il faut, pas une note en trop et pourtant il en fait beaucoup)
- Une maîtrise technique (on fait le tour de ce qui existe jusqu'à maintenant)
- Un grain de folie et de spectacle...
Ca, c'est pris hier...
Des questions?
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 17/09/2009 à 11:14:18
C'est clair qu'il est fort ce Billy.
De plus ça config avec sa basse en stéréo lui donne un sacré son.
De plus ça config avec sa basse en stéréo lui donne un sacré son.
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
130 Posté le 17/09/2009 à 11:49:53
Pour ma part, en ce moment :
* Avishai Cohen, majoritairement contrebasse, mais il a aussi fait de très jolis parties de basse électrique.
* Diego Arnedo, bassiste du power trio rock argentin Divididos, qui est une tuerie dans son genre Tres bon techniquement, il sait s'intégrer adns un power trio et a de la place pour y mettre la patée : groove, slap, accompagnement basique, basse soliste... Et ses compos sont très bonnes.
* Renaud Garcia Fos, contrebassiste 5 cordes. Pareil, c'est de la contrebasse, mais ca m'inspire.
Et un bon hors sujet, je n'aime pas Meshell Ngedeocello. Pour l'avoir vu en concert cette année à Aubervilliers, je l'ai trouvé nulle, totalement camée, pas capable de faire une bonne ligne de basse (elle avait un bassiste rythmique), de tenir debout, humainement désagréable sur scène avec le public qu'avec ses musiciens. Elle a peut être des bonnes compos et un bon jeu, mais ça ne le fait vraiment pas sur scène.
* Avishai Cohen, majoritairement contrebasse, mais il a aussi fait de très jolis parties de basse électrique.
* Diego Arnedo, bassiste du power trio rock argentin Divididos, qui est une tuerie dans son genre Tres bon techniquement, il sait s'intégrer adns un power trio et a de la place pour y mettre la patée : groove, slap, accompagnement basique, basse soliste... Et ses compos sont très bonnes.
* Renaud Garcia Fos, contrebassiste 5 cordes. Pareil, c'est de la contrebasse, mais ca m'inspire.
Et un bon hors sujet, je n'aime pas Meshell Ngedeocello. Pour l'avoir vu en concert cette année à Aubervilliers, je l'ai trouvé nulle, totalement camée, pas capable de faire une bonne ligne de basse (elle avait un bassiste rythmique), de tenir debout, humainement désagréable sur scène avec le public qu'avec ses musiciens. Elle a peut être des bonnes compos et un bon jeu, mais ça ne le fait vraiment pas sur scène.
- < Liste des sujets
- Charte