Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Moche Land

  • 10 436 réponses
  • 235 participants
  • 1 001 778 vues
  • 200 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
2701
Citation :
j'ai beau chercher et m'imaginer la chose, je ne vois pas bien pourquoi ce serait le cas

bah imagine juste les angles de tes deux poignets SANS la cassure que leur impose le jeu sur une basse (surtout si tu joues aux doigts; main droite au médiator, c'est moins sensible).
2702
+ plein Ykar.
2703

Un peu apparentée à l'hyperbass de Zon au niveau de l'échancrure, ce ne sont pas de vilaines basses, elles doivent être adaptées aux solistes.
1929795.jpg
2704
C'est "basse en papier maché land" ici ? Mon chat qu'est sur mes genoux en ronronne de rigolade...
Celle qu'a 2 mics et 6 potards et 3 switches, c'est pour permettre au batteur de se reposer entre 2 réglages ?
2705
Citation :
bah imagine juste les angles de tes deux poignets SANS la cassure que leur impose le jeu sur une basse (surtout si tu joues aux doigts; main droite au médiator, c'est moins sensible).

Ben justement... C'est précisément ce que j'imaginais. Et je persiste à croire que le gain en efficacité est très très discutable. Pour s'en convaincre il suffit de prendre une basse ordinaire, la tourner vers le bas (pour tester la main gauche) ou alternativement vers le haut (pour la droite), et constater... Main gauche, pas persuadé de l'intérêt, c'est même assez bizarre, et le truc désagréable c'est qu'on ne voit que l'arrière du manche quand on joue, pas la touche (ou alors faut grave se pencher en avant)... Main droite, mouais peut-être, un poil plus de confort mais là aussi pas sûr de gagner quoique ce soit en efficacité pure, par ailleurs y'a des bassistes qui ont développé un jeu au doigt sans "casse" du poignet (Billy Sheehan par exemple). Quant au jeu au médiator, c'est carrément nul on joue nettement moins vite et moins bien ! Pour le slap c'est du kifkif... Dans mon esprit c'est un peu comme si un mec s'était pris la tête à inventer un piano à clavier légèrement arrondi. Le rapport entre la prise de crâne qu'a généré la conception puis la fabrication d'un tel instrument et le bénéfice en efficacité est à mon humble avis très défavorable... Bref. Onanisme intellectuel patent à mon sens ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2706
Je joue perso avec le coude droit en avant, ce qui permet de ne pas casser le poignet, et de garder aussi plus de liberté et de confort: l'avant-bras ne repose pas sur l'éclisse, il glisse sur le corps.
2707
x
Hors sujet :
Citation :
Quant au jeu au médiator, c'est carrément nul on joue nettement moins vite et moins bien !


ben toi il faudrait que je te présente notre bassiste !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2708
stratvinc: je pense que xbassman parlait du jeu au mediator sur une basse "twistée"
2709
Je pense qu'il absorbait le jeu au médiator sur la basse chelou, pas en général ;)
2710
effectivement si c'est dans ce contexte je suis d'accord également :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos