Basse Moche Land
- 11 079 réponses
- 238 participants
- 1 104 285 vues
- 200 followers
pulvonium
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien

J-Luc Fabre
Il parait que le corps telecaster ne sied pas à la basse qui, systématiquement pique du nez. L'ajout de cette corne, a posteriori, a permis peut-être de régler ce problème.
Historiquement, le principe de la "corne" supérieure (pas celle-ci qui est une vraie, mais qui doit avoir la même fonction in fine) a été inventé par Fender lors de la création de la première basse électrique, sa Fender Precision 1ere version, après la Telecaster, et avant la Stratocaster, justement pour équilibrer l'instrument lorsqu'il était porté par la sangle, vu que le manche était plus long. Du coup il l'a aussi adapté à la Strato qui est venue après, et c'est ainsi que la plupart des basses ET des guitares électriques solid body de toutes marques confondues se sont retrouvées dotées d'une corne. Je m'étonne d'ailleurs que la dernière marque de Leo Fender, G&L, ait produit un modèle tel que l'ASAT, très jolie, avec un corps type guitare Telecaster mais qui doit être sacrément déséquilibrée. Leo Fender était-il encore en vie et en fonction lorsque cette basse est apparue?
kosmix
Hyper moche alors qu'elle aurait pu être hyper bien.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
W-Addict
sonicsnap
Anonyme
sonicsnap
Anonyme
En plus du côté redneck, on joue ce soir avec les Good Ole Boys au Bob's Bunker Palace, je lui trouve aussi un côté "la basse du fils des âges farouches", la Rahan Signature...
Ou Laguiole, ses couteaux et basses en authentiques cornes de Salers.
sonicsnap
la Rahan Signature...
Mais oui, bien sûr!!
Max_Onhoff
Je ne lui collerais décidément pas l'étiquette de la honte sur la tête, à cette basse. AMHA, BML ne lui va pas vraiment, elle mériterait davantage un sujet "quelque part entre..."
sonicsnap
kosmix
Magnus Hammersmith
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
W-Addict
sonicsnap
rica2synthé
l'idée lui ai venu dans une situation de cocufiage , ou pour foutre des coups de corne dans le cul du grateux
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 17:10:28 ]
sonicsnap
Max_Onhoff
sonicsnap
kosmix
Ah oui! Qu'est-ce qu'elle aura été citée
Laquelle ? celle-là ?
slave1802
sonicsnap
Percival
C'est pas faux.
sonicsnap
Le manche tubulaire, pourquoi pas? Mais le corps est vraiment affreux.
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte