Basse Moche Land
- 11 079 réponses
- 238 participants
- 1 104 279 vues
- 200 followers
pulvonium
Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux...
Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.
Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue...
Amusez-vous bien

Percival
C'est pas faux.
damorg
Parce que la "disproportion" de cette largeur de manche pourrait bien trouver là son explication.
Chaque pontet fait ~ 15 mm, pour 5 pontets ça nous ferait 60 mm d'espacement entre les cordes B et D,
avec un minima d'écart entre les pontets de 5 mm, donc 60 + 20 = 80 mm d'espacement entre les cordes B et D,
si on rajoute un minimum de 5 mm entre le bord de la touche
et la première et dernière corde on a 10 mm de plus,
donc au bas mot un manche au talon de minimum 90 mm.
C'est visiblement une short scale, et au vu des proportions du canapé et des coussins
c'est une travel-bass
[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 13:29:08 ]
kosmix
xHors sujet :Merci pour la référence, mais j'évite de trop contrepéter en ce moment (je suis pourtant un peu contreballonné). Il y en a un qui en a répandu partout et ça fait un peu tâche
Rhôôô dégoûtant personnage !
Monsieur vous salissez la langue française
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Max_Onhoff
Un côté dessin animé.
Toi, tu es de ceux qui voulaient la peau de.... Non?
[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 19:58:01 ]
damorg

Pour plus de détails :
(allez'y, ça vaut le coup d'oeil)
https://www.ebay.fr/itm/Worlds-Ugliest-BASS-Guitar-Fretless-2x4-Primative-UGLY-1-OF-1-3-Strings-Weird/233404129188?hash=item3657f85fa4:g:RD4AAOSwDMtdp5-3
damorg
sonicsnap
La seconde n'est pas une beauté exceptionnelle mais c'est quand même un autre monde!
Max_Onhoff
guitare basse fretless atypique sur une base de D2 Leduc revisitée unique.
Attention, lisez bien toute l'annonce avant de prendre une décision.
Je commence l'histoire. Cette guitare à l'origine est une 6 cordes modèle D2 de marque Leduc luthier français des années 80.
Cette guitare a un manche traversant (conducteur ) et non collé, mais d'une pièce de la longueur totale de la guitare.
Ayant pas mal d'instruments, je décidais de la défretter comme ça pour voir. En électrique, c'est "bof" alors, je me suis mis en tête de la désosser complètement et d'en faire une basse "fretless"
Donc tout est de fabrication maison. Les sillets et cordier en laiton sont des sillets de piano erard.
Le chevalet est fait d'une touche noire de piano collée sur une plaque I-v-o-i-r-e de touche blanche de piano et d'une corde acier filée de basses de piano. Le son est au rendez vous
Le cache micro est une plaque d'orgue crumar
Le cache électronique est un morceau de table de guitare prudencio Saez .
Les mécaniques sont des 4 en ligne mais montées en 2X2... sinon, ce serait pas marrant!
Les cordes sont traversantes et le cordier du dos est en ébène.
Le micro est un "Vantage" mais vous pouvez le changer
La touche est en rosewood d'origine, défrettée et plaquée bois .
La fente sur l'arrière de la tête visible sur les photosest bien réparée et solide
Regardez bien toutes les photos et vous aurez là un modèle vraiment unique et qui sonne bien jazz et funk...
N'hésitez pas à poser vos questions par contre, pas de retour possible.
Je l'ai encore jouée hier et elle fonctionne parfaitement
Bonnes enchères à tous "ENJOY"
livrée dans un flye qui a bien vécu... Disons pour la protection du voyage

kosmix
allez'y, ça vaut le coup d'oeil
Non
sonicsnap
jeanseb85
gratte grattounette.....
Balley Warson

.. en promo sur Reverb, si jamais ...
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
xbassman_K
Je trouve cool les trucs cheesy de derrière l'ex-rideau de fer... Pis y'a une frette 0, c'est la classe ça !
釘を駆動するための4つの文字列
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
sonicsnap
Max_Onhoff
Pis y'a une frette 0, c'est la classe ça !
Yep. Et assez rare, malheureusement.
sonicsnap
.. C'est vrai. Je me suis d'ailleurs souvent demandé pourquoi ce n'était pas plus répandu.
Max_Onhoff
kosmix
J-Luc Fabre
La frette zéro a aussi un autre avantage: pas besoin de régler le sillet, qui sert juste de guide-cordes. Les cordes sont automatiquement à la bonne hauteur.
Sarakyel
Justement, pour avoir une frette zéro sur ma basse principale je trouve ça un peu relou de devoir re-régler le truss rod à chaque changement de saison parce que je ne peux pas me contenter d'ajuster la hauteur du sillet. Alors bon ça fait partie de ma routine de maintenance habituelle avec le changement de cordes, mais quand même, si c'était à refaire j'opterais plutôt pour un Just A Nut III de chez Warwick plutôt qu'une frette zéro.
xbassman_K
Mmmhhh... J'ai beau essayer de comprendre, je ne vois pas de corrélation entre courbure de manche (réglage du truss-rod) et hauteur à la frette 1, ou si peu que c'est négligeable. Une frette 0, elle, doit toujours être en contact ferme avec les cordes, si ce n'est pas le cas, c'est que la basse a un problème de construction intrinsèque, et le changement de saison ne devrait pas influer du tout. Quant au Just-a-nut réglable, c'est une fausse bonne idée à mon avis, je ne compte plus les basses Warwick ainsi équipées dont les proprios bricolent cet endroit spécifique, pour un résultat souvent catastrophique. Un sillet en os, on le règle une fois et basta, et normalement s'il a été réglé correctement il dure une vie...
釘を駆動するための4つの文字列
Magnus Hammersmith
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
sonicsnap
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte

Mmmhhh... J'ai beau essayer de comprendre, je ne vois pas de corrélation entre courbure de manche (réglage du truss-rod) et hauteur à la frette 1, ou si peu que c'est négligeable. Une frette 0, elle, doit toujours être en contact ferme avec les cordes, si ce n'est pas le cas, c'est que la basse a un problème de construction intrinsèque, et le changement de saison ne devrait pas influer du tout. Quant au Just-a-nut réglable, c'est une fausse bonne idée à mon avis, je ne compte plus les basses Warwick ainsi équipées dont les proprios bricolent cet endroit spécifique, pour un résultat souvent catastrophique. Un sillet en os, on le règle une fois et basta, et normalement s'il a été réglé correctement il dure une vie...