Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes de basse : bonjour c'est pour un sondage :8)

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 1 671 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cordes de basse : bonjour c'est pour un sondage :8)
J'utilise pour ma part des d'Addario Medium.

Super rapport Qualité Prix. Durée de vie : jusqu'à 3 mois pour utilisation 8 heures hebdomadaire soit 96 heures.


Pis quand j'ai plus d'thunes j'les fait bouillir et ça repart pour 2-3 semaines.

Et vous?


YanLowFreq, Dur Dur.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Afficher le sujet de la discussion
21
(j'en profite pour vous conseiller d'aller jeter un oeil aux pa d'afz… y a deux superbes basses qui cherchent un nouveau propriétaire…)

hop, ni vu ni connu… :8O:


.angle.
22

Citation : (j'en profite pour vous conseiller d'aller jeter un oeil aux pa d'afz… y a deux superbes basses qui cherchent un nouveau propriétaire…)


:mdr:

sans dec elle me fait toujours baver la gretsch, mais bon... :??:
23
Allez un petit :up:
Parce que va faloir que je change mes cordes

Vous me conseillez quoi comme marque pour de bonnes grosse basse en 50-140 ??

Jacky repenti. SeuRn

24
Salut à tous
moi je prefere le jeu un peu mou .En ce moment j'ai du 25/125 en 6 corde accordé normalement. Les jeu mou c'est plus sympa pour le phrasé (bend, vibré,hammer, pull off...)
J'ai essayer plusieur marque et j'ai quelque avis
D'addario , c'est le seul jeu de corde ou j'ai réussi à péter une corde!!!
Blue steel ca m'a pas laisser un grand souvenir
GHS boomer ca pete bien
Ernie ball c'est de la balle (et je crois qu'il y des gros tirants)
d'Orazio c'est ce que j'ai en ce moment, c'est fort correct surtout vu le prix (15€ le jeu de 6 corde en nickel sur internet)
Rocksound (ou quelque chose comme ca) ca déchire les doigts
Ben
25
En faite chez ernie ball leur plus gros jeu c'est du 50-135 (power slinky 5 string)
Ben
26
Je restesterai le jeu mou quan dje vais recevoir ma nouvelle basse parce que je pense que c'est ce qu'il y aura monté dessus. Mais bon pour du metal et de jeu bourrin, je pense pas que ca soit le plsu adapté. :??:

Arf, si seulement j'avais l'argent pour me payer une basse par style !! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

27
Le metal dis pas forcement jeu bourin
ca dis jeu pechu mais pas jeu bourin . en ce qui me concerne je voi la différence
Ben
28
Ben moi j'ai du mal à jouer péchu sans jouer bourrin !!
Qui plus est en bougeant sur scene !! :mrg:

Et pusi les cordes plus grosses ont quand meme plsu de patate !! :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

29
Je te l'accorde sur scene c'est pas pareil
On se laisse porter la no control, on balance tous pour que ca dechire le plus possible :lol:

Mais pour enregistrer en DI ca fait plutot bizard de jouer en bourin . Tous les petit parasites annexe s'entendent donc c'est pas génial...

ceci dis je ne suis pas un grand expert de l'enregistrement (seulement 5 experiences)
Ben
30
AH c'ets clair qu'en DI ca s'entend !! Les bons frisages de cordes, les attaques qui claquanet contre le manche !! :lol:
Bon avec un simulateur d'ampli ou un bon preamp ca s'entend déj beaucoup moins !! ( c'est ce que je fais )

Jacky repenti. SeuRn