Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes de basse : bonjour c'est pour un sondage :8)

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 1 672 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cordes de basse : bonjour c'est pour un sondage :8)
J'utilise pour ma part des d'Addario Medium.

Super rapport Qualité Prix. Durée de vie : jusqu'à 3 mois pour utilisation 8 heures hebdomadaire soit 96 heures.


Pis quand j'ai plus d'thunes j'les fait bouillir et ça repart pour 2-3 semaines.

Et vous?


YanLowFreq, Dur Dur.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon donc personne répond vraiment a la question posée ...

Je joue sur une SDGR 885, mon problème c'est des graves pas assez précis ... A la lutherie ibanez ... Bref donc j'essaie de palier ce ptit soucis avec un jeu de cordes à fort tirant. J'étais sur du Ernie Ball Slinky 5 Regular, les tirants c'était genre 45 - 135, ben apres 1 mois plus de peche, donc obligé de faire bouillir tous les mois ou avant chaque enregistrement, et pis la ça doit faire 1 an que je les ai, je les trouve molles à souhait. Surtou le mi le la et le si, alors ma question peut on se faire un jeu hybride ?

Je voudrais mettre un SI et un MI tré dur, un LA Dur, et un tirant normal (pas mou hein) pour le ré et le sol, surtout qu'il marrive de mettre mon SI en LA.

Ernie Ball donc c'est pas mal ... mais bon peut mieux faire selon moi, avant javais des warwick, tirant mou puis moyen ... Bof c'était pas super non plus.

Pouvez vous me conseiller ?

(Elixir, il parait que c'est super mais un peu cher hein, quand on pete une corde ça fait mal au porte monaie)


Merci a tous
32
Bonjour !! :D:

J'aurais bien aimé savoir si quelqu'un a deja test des cordes avec les tirants 0.45, 0.65, 0.85, 1.05, 1.25 monté sur une sandberg JM5. C'est pour faire du pop/rock/funk/reggae. (envoyé quelques slaps aussi)


Et j'aurais bien savoir un petit tirant du style 1.25 ou en dessous(je sais pas si ça existe ? :mdr: ) sur une corde Si est-ce que ça file un son bien rond ou c'est un peu maigrichon ? :P:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
33
Moi, j'utilise des DR Strings 40-60-80-100 sur une yamaha bbn4III

voilà

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

34
Et j'acheterai plus jamais de cordes Warwick car la fois où j'en ai pris, y'avait une 2ème corde de LA à la place du MI (qui a rempilé pour 6 mois de plus).......

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

35
Pour l'instant j'utilise des DR strings coated Black Beauty (cordes noires) 45-125 en accordage standard, je les trouve pas si exceptionnelles que ca. Je vais bientot tester les Skull 45-135, on verra bien ce que ca donne.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

36
Les mêmes que Lud', sauf que j'en suis très content.

Ca va faire un an qu'elles sont montées, mais les euros me manquent pour changer, en ce moment...
37
Moi j'utilise des DR LO Rider en ce moment… et je ne sais pas trop si j'aime ou pas. Je joue pas beaucoup en ce moment, mes cordes sont donc toutes neuves et à chaque fois je suis un peu déçu… je perds ce que j'aime dans les d'adario neuves.

Ce qu'il me faudrait ce sont des d'Adario qui gardent toujours leur brillance neuves.

Bon, là ou j'ai été couillon c'est que je ne sais pas si mes Lo Rider sont des HI-BEAM des NICKEL LO-RIDERS ou des Stainless Steel…
je pense que ce sont des nickel… mais lors du réglage de ma basse j'ai demander à faire monter des DR pour tester… puis le mec m'a pas dit lesquels il avait mises… puis le temps à passé… je l'ai appelé pour demander… et il ne savait plus… donc je ne sais pas… mais je suis pas encore convaincu par les DR… pas de bol, vu le prix que ça coûte… enfin bon c po grave :|

tirant 45-100

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

38
Blooopp ,les DR c'est pas si cher que ca si tu les achètes sur des boutiques ebay aux US. j'ai eu les miennes à 35 Euros port compris pour le jeu de 5 cordes.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

39
J'ai pas dit que c'était cher. Juste qu'il faut que je freine un peu coté matos en ce moment car depuis noël, j'ai claqué (entre les gros et petits GAS) env.1200€ (et il me manque encore un baffle).

Mes cordes sont loin d'être rincées, en fait les DR sont très stables dans le temps, mais le noir commence à se barrer grave, si j'étais pas aussi feignant, je remonterai mon jeu d'occase, qui n'est pas aussi usé. J'ai égalemnet un jeu de D'Addario neuf dans ma housse (prédécoupé en plus car ce sont mes cordes de secours...).

Bref c'est loin d'être LE post prioritaire en ce moment.
40
Blooopp, tu trouves pas qu'elles manquent d'attaque les DR coated ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance