Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse a moins de 300 euros pour du hip hop (soul/funk)

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 4 313 vues
  • 1 follower
1 Quelle basse a moins de 300 euros pour du hip hop (soul/funk)
Je recherche une basse pour donner un peu plus de puisssances à mes morceaux (que du virtuel ),je sais bien que dans cette gamme de prix,on peut pas faire de miracle mais bon je ne veux pas d'une basse rock,metal
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le premier post
31
Nours dit que pour du hip hop il ne faut pas de grandes qualités techniques , moi je dit si , le hip hop est vaste ,il aurait parlé de rap hardcore encore ca allait... le hip hop je pense ke nours voulait dire "rap" le rap cé d'abords un rythmes , si tu enleve la partie rythmique tu peut te retrouver avec pleins de styles "je pense aux samples",rock, jazz,jazz rock ,soul , funk,... de tout koi meme du classique , donc tu peut te retrouvé a joué des morceaux a la basse assey complexe , tu peut composé un morceau de jazz et rajouté un beat qui donnera un son hip hop pour ensuite jouer de la basse dessus ou jouer sur un sample de rock meme , donc je repond non n'importe quelle basse a moins de 300 euros ne fera pas l'affaire , il pourrait acheté une basse son rock metal alors ??? en plus le titre du topic est :Quelle basse a moins de 300 euros pour du hip hop (soul/funk ... soul funk le son de basse est assey chaud
32
… que avec une basse de merde à 300 euro tu peux jouer de la basse voilà ce que ça veut dire, hip hop, punk, rock, dub ou pop ! qu'après c'est du branlage de manche (et que je suis le premier à pratiquer, par amour du bois et des belles choses), et que seule la créativité, le sens du rythme et la technique (à la rigueur) peuvent aider à faire sonner une basse, voire n'importe quel instrument. il suffit pas d'avoir un sampleur à 2000 euro pour faire un tube, encore faut il savoir s'en servir…

donc en l'occurrence et face à l'éternelle course à l'armement (ouais ce modèle il est dix mille fois mieux que celui là, ouais avec mes n*ke je cours plus vite qu'avec tes ad*das…), quand on veut débuter à la basse pour égayer ses instrus en pur vsti comme c'est le cas concernant le protagoniste de ce thread, rien ne sert de claquer des mille et des cent ni d'espérer avoir pour une somme pareille une rolls en basse…

voilà ce que ça veut dire… jazzmataz ou pas…


. angle
33
T.bo, tu etais bien parti sur tes 4 premieres lignes, mé apré G ne compran + riyin :nawak:
34
Nours "pour du hip hop, ça doit pas demander de grandes qualités techniques comme basse. " en plus ds le hip -hop actuel beaucoup de groupe se remette a l'acoustique le concept jazzmataz de dj premier et guru qui font des morceau de rap avec des grosse pointure musiciens de jazz et ki demande de grandes qualités techniques ... mais eux cé sur meme avec une bass a 300 euros il te font sonné ton morceau voila j'lai amelioré !!! :clin:
nours je suis completement d'accord sur le faite que une basse "neuve" en dessous de 300 euros on aura le minimum pour n'importe quel style , en occaz cé autre chose bref je voulais juste rectifier le tire par rapport au hip hop cé tout
35
Rectifie, rectifie, hip hop, funk ou jazz, ça ne change rien pour moi. à mes yeux, 300 euro, débutant, ligne de basse : n'importe qu'elle basse… je m'y tiens. y a pas de basse "rock" (d'autant qu'il faudrait qu'on m'explique pourquoi tous les groupes de rock ou presque jouent sur "jazz"bass… :lol: ) à 300 euro. y a des basses, 4 cordes (voire 5 pour les énormes sous-merdes), avec du bois et des micros, mais c'est tout. ça me paraît pourtant relativement clair non ??? et j'ai rien contre le hip hop, et je ne suis pas un virtuose, loin de loin. et j'en suis content.


. angle
36
Mercie t.bo,dans le hip hop,ya pas que dre ou eminem,ya aussi des mecs comme les roots (excusez-moi,qui dechirent et qui jouent des intruments,au lieu de jouer 3 notes à la dre)
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
37
Certes, certes, mais tout ce que nours© disait, c'est que dans cette gamme de prix, n'importe quelle basse est aussi bonne (ou mauvaise, selon ton point de vue) que n'importe quelle autre, que ce soit pour jouer du hip-hop ou n'importe quoi d'autre. Faudrait éviter de prendre la mouche pour un rien, elle ne vous a rien fait, cette pauvre bête.
38
:clin: lol cette pov bete