Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Damned ! Je suis le premier à dire que le matos ne fait pas tout et pourtant j'hésite encoooooore !
Je suis à deux doigts de me prendre une Fender JazzBass

... mais je suis intimement convaincu qu'en prenant une version Squier avec un preamp pas dég', j'obtiendrai le même résultat :8O:

et pourtant je n'arrive pas à faire le paaaaaaaaaaas :(((

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
11
Prends une Ibanez :mdr:
12
POur le coup de la guitare moyenne avec une bonne amplification, je prends, ça marche.

Maintenant, j'ai déjà eu l'occasion de passer d'une musicman sur une fender mex sur le même système d'amplification, puisqu'il s'agissait d'une basse de secours en live, la différence ne s'est pas sentie avec un traitement égal, peut-être au niveau de la tonalité mais ça ne m'a pas choqué.

I'm Back

13
Naan je ne prendrai jamais une Ibanez, la question ne se pose même pas :ptdr: :fache2:

I'm Back

14
Hum... J'ai eu un colloc', qui avait une précision défretée. Il aurait pu la brancher sur le grille-pain. Ca sonnait. (bon d'accord c'était aussi un putain de bon bassiste - tiens, un qui a bossé un temps avec Michel S... Maintenant je cohabite avec une guitare de merde et une m300. Il ne faut jamais (!) nous réunir tous les trois. Jamais !

J'ai dans l'idée que tu dois pouvoir palier en aval les déficiences d'une squier, en obtenir ce que tu demandes au moins aussi bien qu'avec une fender, et garder tes sous-sous pour des paliatifs qui auraient en plus le mérite d'^^etre polyvalents...
15
Voilà camarade. C'est cette voix qui me souffle la même chose au creux de l'oreille sur mon épaule gauche, j'ai vu et entendu des cas semblables et finalement le doute concerne ma capacité à faire sonner les deux bestioles de la même façon.

C'est assez étrange ; pour une guitare la question ne se pèserait pas aussi lourdement parce que je suis sur SG61 et que je n'ai aucun problème à me prendre un os à côté, reste à savoir si j'essaie tout de même ... d'autant plus que le renoncement est un pli, une vie entière ( ! )

La balance a repenché.

I'm Back

16
D'un autre côté, les amplis basses sont plus neutres que ceux de gratte, c'est important ça
puis il y quand même la mex ou la highway avant de prendre une squier, au moins elles auront des sons plus corrects
comme ça, tu branches et t'as le son
devoir te casser le cul en plus de brancher la basse, ça devient gênant non ?
17
Pendant que j'y suis, je vais me prendre une 5 cordes en Precision.

J'en aurai grande utilité

I'm Back

18
Seulement voilà : un grille pain aussi c'est polyvalent... Et une fander... Ca fait envie, hein ?
19
Jimi john > oui, tu as raison pour le son direct, c'est vrai.

Je ne l'utiliserai de toute façon qu'avec un traitement, un preamp à lampes en tout cas, et pour certaines prises j'utiliserai également un léger drive voire plus (style RAT ou BiGMuff).

Effectivement, la solution Mex est un compromis.

I'm Back

20

Citation : Et une fender... Ca fait envie, hein ?

j'avoue :oops:

Je défends les intruments taillés dans du bois dont on se chauffe, mais ça a quand même été transitoire : ma SG, je l'ai achetée 12000 boules à l'époque après des années de privation

Alors oui, j'hésite :8O:

I'm Back