Damned ! Je suis le premier à dire que le matos ne fait pas tout et pourtant j'hésite encoooooore !
- 66 réponses
- 14 participants
- 2 491 vues
- 1 follower
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2004 à 23:32:42Damned ! Je suis le premier à dire que le matos ne fait pas tout et pourtant j'hésite encoooooore !
Je suis à deux doigts de me prendre une Fender JazzBass
... mais je suis intimement convaincu qu'en prenant une version Squier avec un preamp pas dég', j'obtiendrai le même résultat
et pourtant je n'arrive pas à faire le paaaaaaaaaaas
... mais je suis intimement convaincu qu'en prenant une version Squier avec un preamp pas dég', j'obtiendrai le même résultat
et pourtant je n'arrive pas à faire le paaaaaaaaaaas
I'm Back
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 06/01/2004 à 23:32:16
Hop hop flag! vu que je risque de poser la même question dans quelques temps...
Audiofanzine Football Club
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 06/01/2004 à 23:32:55
T'as pas honte il y a pas que le look; le son G&L t'as déjà essayé cher ami
et puis les goûts et les couleurs
tu sais ça me fait penser au débat Strato face à Télé
et devine quel modèle je préfère
et puis les goûts et les couleurs
tu sais ça me fait penser au débat Strato face à Télé
et devine quel modèle je préfère
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 06/01/2004 à 23:34:55
La version gaucher !
Pulk > t'as décidé de te prendre une basse en quelques heures ?
Pulk > t'as décidé de te prendre une basse en quelques heures ?
I'm Back
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 06/01/2004 à 23:37:26
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 06/01/2004 à 23:41:57
Fuyu > non non rassure toi depuis tout a l'heure j'en suis au même point mais comme je vais me renseigner sur tous les choix possibles ça me permet de faire un peu le tri dans ma tête...
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 06/01/2004 à 23:49:50
Ouf Pulk tu me rassures t'es dingue, je vais enfin pouvoir aller me coucher
Ptain la basse quand je la reçois, je lui fais l'amùùùùùùùùùR (tiens ça faisait longtemps) dans tous les seeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens
Ptain la basse quand je la reçois, je lui fais l'amùùùùùùùùùR (tiens ça faisait longtemps) dans tous les seeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens
I'm Back
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 06/01/2004 à 23:57:31
Pourquoi? t'as peur que je prenne une plus belle basse que la tienne?
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 06/01/2004 à 23:59:29
M'en fous, ta basse je lui ferai l'ammùùùùùùùùùR aussi
I'm Back
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 07/01/2004 à 00:15:31
Eh ben c'est marrant toute cette discussion...dans le sens où je me suis posé la même question...il y a deux ans, donc avant de connaitre AF et ses conseils avisés : je voulais mettre le paquet dans la basse, je vois pas l'interêt de me prendre un Ampeg (ou autre) quand j'entends le mec au dessus de chez moi tousser (et dans l'appart précédent la voisine venait régulièrement me demander de baisser la musique...en général je jouais de la gratte acoustique), ensuite pour les repets il y a ce qu'il faut sur place en général (de toutes façons j'ai pas de groupe, cent pour cent home stud silencieux, donc direct preamp ou basspod...d'ailleurs je vais voir si je peux pas me trouver un son de la mort en direct preamp, un peu froid quand même le bass pod...sauf pour la gratte...)
bref je suis allé à pigalles, entré dans le premier magasin qui me tombait sous la main où il y avait beaucoup de basses (surtout des fender, mais bon je suis allé sur le truc standard sans me poser de questions)...j'en teste plusieurs, puis le gars m'en dégote une d'occase dans le fond : precision US 72...vintage ou pas je m'en fous, de toutes façons dans tous les cas c'est filer de la confiture au cochon (votre serviteur)...maintenant j'ai craqué sur le son, donc j'ai craqué sur la basse qui entrait dans mon budget, et basta...c'est pas polyvalent mais c'est pas grâve...
en faisant deux magasins de plus j'aurais peut être vu autre chose, commencé à hésiter...puis bon au final j'ai un pu...rée d'instrument, que je Love sur place...15 minutes de reflexion, un flash, dans la poche...
ah oui, question que vous allez vous poser : le prix...1500 rozos tout rond...(en gros moins cher qu'une precision neuve...après j'ai peut être pas fait la méga affaire, surtout que le magasin devait se prendre sa marge...mais bon...)...
aujourd'hui j'aurais surement fait un autre choix...quoique...en tous cas je ne la revendrai pour rien au monde...
bref je suis allé à pigalles, entré dans le premier magasin qui me tombait sous la main où il y avait beaucoup de basses (surtout des fender, mais bon je suis allé sur le truc standard sans me poser de questions)...j'en teste plusieurs, puis le gars m'en dégote une d'occase dans le fond : precision US 72...vintage ou pas je m'en fous, de toutes façons dans tous les cas c'est filer de la confiture au cochon (votre serviteur)...maintenant j'ai craqué sur le son, donc j'ai craqué sur la basse qui entrait dans mon budget, et basta...c'est pas polyvalent mais c'est pas grâve...
en faisant deux magasins de plus j'aurais peut être vu autre chose, commencé à hésiter...puis bon au final j'ai un pu...rée d'instrument, que je Love sur place...15 minutes de reflexion, un flash, dans la poche...
ah oui, question que vous allez vous poser : le prix...1500 rozos tout rond...(en gros moins cher qu'une precision neuve...après j'ai peut être pas fait la méga affaire, surtout que le magasin devait se prendre sa marge...mais bon...)...
aujourd'hui j'aurais surement fait un autre choix...quoique...en tous cas je ne la revendrai pour rien au monde...
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 07/01/2004 à 00:22:20
En parlant de conseils, un big up à coquinours© qui a tout de même été l'un des seuls à me demander ce que j'allais en faire avant de me parler de modèles ; je le dis dans ce post parce que c'est sa place, mais les conseils qui consistent à donner des références à la volée sans même se préoccuper de l'utilisation, c'est le côté obscur d'AF ....
en gros, je n'ai pas besoin d'une grue pour soulever une allumette
kukuu Lsan, à l'occaz je lui ferai aussi l'ammmùùùùR à ta basse
en gros, je n'ai pas besoin d'une grue pour soulever une allumette
kukuu Lsan, à l'occaz je lui ferai aussi l'ammmùùùùR à ta basse
I'm Back
- < Liste des sujets
- Charte