Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Damned ! Je suis le premier à dire que le matos ne fait pas tout et pourtant j'hésite encoooooore !
Je suis à deux doigts de me prendre une Fender JazzBass

... mais je suis intimement convaincu qu'en prenant une version Squier avec un preamp pas dég', j'obtiendrai le même résultat :8O:

et pourtant je n'arrive pas à faire le paaaaaaaaaaas :(((

I'm Back

2
Vo mieux prendre une jazz bass us et un preamp moyen
3
Clair et net...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
Pas convaincu. T'as des arguments avec des exemples concrets ? :bave:

I'm Back

5
Plus agreable a jouer meilleur son.
Ce qui fait le son de basse c la basse pas l'ampli
6
Ca dépend si on privilégie la qualité de ce qu'on a dans les mains ou la qualité de ce qu'on a au cul...
Perso, je préfère me prendre une jolie PRS avec un Peavey Bandit 112 et attendre pour me payer un meilleur ampli plutot qu'une Jim Harley avec un Soldano Decatone et attendre pour me payer une meilleure gratte...
Quoique, je sais pas :|
Difficile de choisir... mais je m'égare :lol:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
POur le jeu, je prends. Oui, le manche contribue, c'est clair.

POur "Ce qui fait le son de basse c la basse pas l'ampli", c'est très discutable, je sais par expérience que ce n'est pas une vérité établie. Je ne prétends pas que le contraire l'est forcément, puisque je doute, là, en ce moment.

Mais j'ai croisé tellement de monde sur tellement d'instruments, en live comme en enregistrement, que la balance penche plutôt du côté de l'exécutant jusqu'à un certain point.

Je doute.

I'm Back

8
Pour les basses c pas pareil que les gratte klawn
le son de la basse c le principal element de la chaine alors que par exemple tu prend une ptit cort corect et un decatone t'aura un son de feu alors que si tu prend une squier et ampeg a lampes et beh t'aura un son de merde
9
Hmmmmm ........ :|

I'm Back

10
C'est bien ce que je pensais, Piemac mais j'ai tellement peu joué de basse dans ma vie que j'en étais pas du tout sur :|

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: