Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une 4 cordes en SI MI LA Ré?

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 6 384 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une 4 cordes en SI MI LA Ré?   fusion
Voila, je possede une curbow 4, et j'ai bien envie d'aller taper du coté du B grave: sachant que je n'ai pas l'utilité du haut de la tessiture, est ce qu'il est possible, et sous quels tirants, de passer en bead? apparemment le sillet a besoin d'etre elargi, et de toute maniere il faudra passer par la case luthier, mais qu'en pensez vous?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "4 cordes en BEAD" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
En fait le choix est "simple": Une 4 cordes en BEAD ou une 5 corde. Après le dilemme: un manche plus fin ou une corde en plus? un essai chez Thierry s'impose, il me semble.

merci messieurs!
32

Message de modération :

11 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "4 cordes en BEAD".

Pour les lire cliquez ici
33
Salut !! Je suis accorder en si mi la re sur basse 4 cordes... Ça t évitera les je pense que...ou je crois que... Du coup c est ma deuxième basse accordees de cette manière, ma dernière basse acheter sur internet, niveau tirant de corde,prend un jeux de basse 5 cordes et gardes les 4 plus grosses, moi je suis a du 130 ,110, 85,65... Tu n auras que ton trusrood a régler , et la hauteur de tes cordes. Pour ça tu as pleins de site internet super clair pour le faire dans les règles de l art :) j espère t avoir aider
34
7 ans après, pas de souci, je penses en effet que tu l'as bien aidé............

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

35

icon_mdr.gif

Ola !!!

36
loin encore du record de déterrage hélas … icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict