Sujet de la discussionPosté le 13/05/2007 à 21:27:26Une 4 cordes en SI MI LA Ré?
Voila, je possede une curbow 4, et j'ai bien envie d'aller taper du coté du B grave: sachant que je n'ai pas l'utilité du haut de la tessiture, est ce qu'il est possible, et sous quels tirants, de passer en bead? apparemment le sillet a besoin d'etre elargi, et de toute maniere il faudra passer par la case luthier, mais qu'en pensez vous?
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "4 cordes en BEAD" qui a été fusionnée dans ce sujet le 30/08/11 ]
En fait le choix est "simple": Une 4 cordes en BEAD ou une 5 corde. Après le dilemme: un manche plus fin ou une corde en plus? un essai chez Thierry s'impose, il me semble.
Salut !! Je suis accorder en si mi la re sur basse 4 cordes... Ça t évitera les je pense que...ou je crois que... Du coup c est ma deuxième basse accordees de cette manière, ma dernière basse acheter sur internet, niveau tirant de corde,prend un jeux de basse 5 cordes et gardes les 4 plus grosses, moi je suis a du 130 ,110, 85,65... Tu n auras que ton trusrood a régler , et la hauteur de tes cordes. Pour ça tu as pleins de site internet super clair pour le faire dans les règles de l art j espère t avoir aider