Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une bonne Jazz Bass ?

• 157 réponses
  • 16 participants
  • 15 203 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une bonne Jazz Bass ?
Je suis à la recherche d'une bonne Jazz Bass, alors je sais rien ne vaudra un essai mais il faut savoir quoi essayer :)

J'ai repéré pour le moment la Vintage Modified de Squier, la Geddy Lee made in Japan et l'american standard.
Alors oui, pour le moment, le budget, on s'en fout mais bon je vais pas non plus faire une custom Shop à 2000 € :)

Quels modèles de Jazz Bass me conseillez vous de mettre de côté pour futur essai ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Je suis casse couille hein :)
52
x
Hors sujet :

Citation de BassVinz :

mais noonnnn ;)

J'ai la soluce : t'as qu'à acheter les 2 ! Et voilà encore un problème résolu :-D
53
Citation de W-Addict :
x
Hors sujet :

Citation de BassVinz :

mais noonnnn ;)

J'ai la soluce : t'as qu'à acheter les 2 ! Et voilà encore un problème résolu :-D

Comme ça je ferai du funk-rock, le retour d'incubus, red hot etc...
54
x
Hors sujet :
ouep et après plus d'excuse pour ne réussir à conquir le monde entier de l'univers :-D
55
56
Citation de lurker#1 :
Je suis d'acc avec W-addict, en ajoutant qu'il y a aussi, si je ne m'abuse, une différence de placement des micros entre les deux (genre le micro aigu est plus près du chevalet en 70's qu'en 60's, ou l'inverse, ou alors c'est le micro manche qui bouge... icon_facepalm.gif Désolé)

Le micro aigu à été décalé vers le chevalet en 73. Attention, ya des modif entre 73,74 et 75...

De manière générale, les JB des sixties sont plus en rondeur et en bas médium, avec la touche en palissandre et le corps en Aulne. Les seventies ont tendance a être plus dynamiques, avec leur touche en érable et leur corps en frêne.
Je trouve les touche en érable un peu trop typée sur les JB, je leur préfère de loin le palissandre. Par contre sur une Pb c'est tout le contraire (ça complète bien le micro split). Je n'aime pas non plus le profil de manche en U des modèles après 73... mais tout ça c'est vraiment une question de goût et il me semble que dans ce budget, les reissues sont pas tout à fait identiques.

Je suis donc personnellement plus sixties que seventies...
Le modèle mex dont je parle est celui-ci : http://www.fender.com/fr-FR/series/classic/classic-series-60s-jazz-bass-lacquer/

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 19:58:49 ]

57
Ok beh c'est pile dans mes gouts !!! :) Merci
58
Par contre, si je prends une classic 60s series, que je change le chevalet un peu fragile et les micros pour des custom shop fender 60s, je suis pas mieux de prendre directement la JB US Standard ?

60s classic series : 900€ + Micros + Chevalet
Standard US : 1200 € (GuitarShop)
http://www.guitarshop.fr/basse/basse_electrique/fender_usa/produit-147445-american_standard_jazz_bass.html

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 10:47:03 ]

59
Citation de W-Addict :
x
Hors sujet :

Citation de BassVinz :

Si en fait t'es un peu casse-couilles :oops2:

:humourheinpatapé: :-D
mais noonnnn ;)

60
Citation de W-Addict :
Citation de W-Addict :
x
Hors sujet :

Citation de BassVinz :

mais noonnnn ;)

Si en fait t'es un peu casse-couilles :oops2:

:humourheinpatapé: :-D

Blague à part c'est vraiment cool de pouvoir croiser des passionnés non avare du partage.

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 14:06:39 ]