Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne Jazz Bass ?

  • 157 réponses
  • 16 participants
  • 15 103 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une bonne Jazz Bass ?
Je suis à la recherche d'une bonne Jazz Bass, alors je sais rien ne vaudra un essai mais il faut savoir quoi essayer :)

J'ai repéré pour le moment la Vintage Modified de Squier, la Geddy Lee made in Japan et l'american standard.
Alors oui, pour le moment, le budget, on s'en fout mais bon je vais pas non plus faire une custom Shop à 2000 € :)

Quels modèles de Jazz Bass me conseillez vous de mettre de côté pour futur essai ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de BassVinz :
Je suis à la recherche d'une bonne Jazz Bass, alors je sais rien ne vaudra un essai mais il faut savoir quoi essayer :)

J'ai repéré pour le moment la Vintage Modified de Squier, la Geddy Lee made in Japan et l'american standard.
Alors oui, pour le moment, le budget, on s'en fout mais bon je vais pas non plus faire une custom Shop à 2000 € :)

Quels modèles de Jazz Bass me conseillez vous de mettre de côté pour futur essai ?


Hello BassVinz

C'est quoi le budget que tu peux/veux mettre ?
12
Je crois que je préfère attendre les finances et me payer une bonne Jazz Bass Américaine Standard

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 15:53:50 ]

13
J'me relis et j'me dis que malade et fatigué la connexion devrait être refusée par le proxy .....
j'suis prêt pour le dîner de cons
icon_facepalm.gif

14
+1 pour G&L

Sinon, je suis perso assez satisfait d'une "I'm on E" de chez custom 77. Rapport Q/P assez étonnant. Prévoir un blindage quand même.
http://www.custom77.com/html/I_m_On_E-84-prd.html

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 16:00:49 ]

15
Citation de W-Addict :
j'suis prêt pour le dîner de cons
A table !
16
Citation de W-Addict :
J'me relis et j'me dis que malade et fatigué la connexion devrait être refusée par le proxy .....
j'suis prêt pour le dîner de cons icon_facepalm.gif


Heing ? :)

Beh c'est pas pour le moment mon achat alors ça peut attendre.
Mes deux basses mythiques à posséder pour le futur, c'est la jazz bass et la corvette de chez warwick ou autre modèle j'ai pas encore poussé dans les recherches

Le Fender Made in USA est tentant, la Geddy Lee est bien réputée le made in japan, il parait que c'est top, certains vont jusqu'à dire que c'est même meilleur que USA mais bon, je pense pas.

Et la Squier Vintage Modified, c'est pour l'achat dans pas longtemps, le problème c'est que tout achat "paliatif" enlève du budget à l'achat "définitif". A moins que j'achète une Vintage Modified d'occasion ...

SandBerg a l'air pas mal aussi, mais le côté Fender Made in USA, c'est beau et y'a rien qui sonne pareil !
17
Citation de jetlag :
+1 pour G&L

Sinon, je suis perso assez satisfait d'une "I'm on E" de chez custom 77. Rapport Q/P assez étonnant. Prévoir un blindage quand même.
http://www.custom77.com/html/I_m_On_E-84-prd.html


Première fois que je vois ça :)
18
@ jetlag : Je sais qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier, mais ce week-end j'ai pu comparer une China Girl CS4 avec ma SG J (à peine plus chère en neuf), eh bien il n'y a pas photo sur le confort et sur le son, même si la finition de la Gibson est "à chier" elle reste loin devant.
19
@ BassVinz: Il y a deux ans, alors que je venais de réserver une Jazz Bass Japan de 96 à l'état neuf (et pas chère), j'ai vu une Vintage Modified à vendre tout près de chez moi, je suis allé l'essayer et j'ai pu la comparer sur place avec une Jazz Bass Plus de 1990 (US), je n'aurais pas hésiter une seconde entre les deux, pour moi, la VM avait le son, le confort et le look, donc si tu en trouves une d'occasion, va l'essayer !

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 16:19:28 ]

20
Citation de warhol :
Citation de W-Addict :
j'suis prêt pour le dîner de cons
A table !


Qu'est-ce cons mange ? :-D