Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne Jazz Bass ?

• 157 réponses
  • 16 participants
  • 15 139 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une bonne Jazz Bass ?
Je suis à la recherche d'une bonne Jazz Bass, alors je sais rien ne vaudra un essai mais il faut savoir quoi essayer :)

J'ai repéré pour le moment la Vintage Modified de Squier, la Geddy Lee made in Japan et l'american standard.
Alors oui, pour le moment, le budget, on s'en fout mais bon je vais pas non plus faire une custom Shop à 2000 € :)

Quels modèles de Jazz Bass me conseillez vous de mettre de côté pour futur essai ?
Afficher le sujet de la discussion
31
P-e que d'occaz c'est moins cher. mais vu que c'est de la construction sur demande pas sûr qu'il y en ait des tonnes en vente sur le marché de l'occaz ... Reste effectivement à mettre de côté si jamais un essai te rend amoureux ;)
32
Citation de warhol :
Jolie la Jazette, et avec sa tête on pourrait la prendre pour une Sadowski.

Ah ben tiens justement Sadowski c'est "pas mal" non plus en JB ! aucune idée du prix en tout cas, que ce soit en neuf ou en occaz
33
@ W-Addict Zut, j'avais mis un lien qui ne fonctionne pas... en gros ça va de 2100 à 4600 € chez Thomann.

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 23:18:04 ]

34
@ warhol et surtout @ BassVinz : donc en occaz ça reste "accessible" . Koitandi BassVinz ?
35
Faut déjà en trouver une de Sadowski d'occasion !
36
J'en dis que va falloir que je mette des sous de côté et que l'année prochaine, ce sera peut-être le nirvana :) J'aime bien la philosophie de Luthman, il fait ses basses et ne les distribue pas du coup ça reste uniquement le prix de la matière première et de la main d'oeuvre, y'a pas un magasin qui se fait 300 € de plus dessus.
C'est pour ça qu'une excellente basse n'est "qu'à 1700€"
37
Citation de BassVinz :
J'en dis que va falloir que je mette des sous de côté et que l'année prochaine, ce sera peut-être le nirvana :) J'aime bien la philosophie de Luthman, il fait ses basses et ne les distribue pas du coup ça reste uniquement le prix de la matière première et de la main d'oeuvre, y'a pas un magasin qui se fait 300 € de plus dessus.
C'est pour ça qu'une excellente basse n'est "qu'à 1700€"

Il me semblait avoir vu une pub d'un magasin qui avait l'exclu, mais effectivement rien à voir avec le circuit "classique" de distribution. Par contre si je ne m'abuse les basses sont désignées en France mais les luthiers exercent en Europe de l'Est (enfin j'avais lu ça il y a quelques années - info à vérfier). Je ne dis pas que c'est une arnaque ou de moins bonne qualité mais juste que c'est pas made in France.
38
39
Citation de warhol :
@ jetlag : Je sais qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier, mais ce week-end j'ai pu comparer une China Girl CS4 avec ma SG J (à peine plus chère en neuf), eh bien il n'y a pas photo sur le confort et sur le son, même si la finition de la Gibson est "à chier" elle reste loin devant.

Je suis d'accord, comparons ce qui est comparable; Dans des tarifs élevés, je suis assez fan de G&L (j'en possède deux (guitares, pas basses) mais on est à des rapport qualité/prix vraiment très bons. Pour l'avoir testée aux US, La JB2 est une vraie merveille de lutherie et quels micros...

BassVinz nous parle de Squier Vintage Modified donc je réagis en équivalent de gamme (- de 400€) en parlant de la C77... rien de scandaleux dans ce raisonnement. J'ai justement revendu sans aucun regret une Vintage modified lorsque j'ai eu ma C77 "I'm on E".

x
Hors sujet :
après, si tu veux comparer une SG avec une C77, faut prendre la CS2 et pas la CS4 et là tu parles de 40% de différence de prix - perso, j'ai pu faire à de multiple reprise la comparaison entre la SG std (que possède le guitariste de mon groupe) et la CS2 donc un rapport de prix de 1 à 3 mais qualitativement, l'écart est loiin d'être si grand.

rahh les coups et les douleurs...

Il y a vraiment de beaux engins traités dans ce post... la solution lutherie sur mesure est sympa également.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 10:19:26 ]

40

Merci !!!
Bon bah maintenant, chaque euro compte, je mets de côté :)