Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une bonne Jazz Bass ?

• 157 réponses
  • 16 participants
  • 15 202 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une bonne Jazz Bass ?
Je suis à la recherche d'une bonne Jazz Bass, alors je sais rien ne vaudra un essai mais il faut savoir quoi essayer :)

J'ai repéré pour le moment la Vintage Modified de Squier, la Geddy Lee made in Japan et l'american standard.
Alors oui, pour le moment, le budget, on s'en fout mais bon je vais pas non plus faire une custom Shop à 2000 € :)

Quels modèles de Jazz Bass me conseillez vous de mettre de côté pour futur essai ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de warhol :
@ BassVinz: Il y a deux ans, alors que je venais de réserver une Jazz Bass Japan de 96 à l'état neuf (et pas chère), j'ai vu une Vintage Modified à vendre tout près de chez moi, je suis allé l'essayer et j'ai pu la comparer sur place avec une Jazz Bass Plus de 1990 (US), je n'aurais pas hésiter une seconde entre les deux, pour moi, la VM avait le son, le confort et le look, donc si tu en trouves une d'occasion, va l'essayer !

Ah ouais ? Putain c'est hallucinant ... et toutes ces basses sont bonnes ? y'a pas de mauvais numéro ?
22
@ BassVinz :

Je n'avais pas vu que dans ton post tu indiquais un budget de 2000€. Donc quand je demande quel est ton budget icon_facepalm.gif
J'ai préféré laisser mon pot, j'assume mon côté "Eve Angeli". Et l'ami warhol m'a bien taclé ;)

Pour revenir au mouton, si tu cherches absolument une JB de chez Fender, l'American Deluxe Jazz Bass V, en plus d'avoir l'air de bien dépoter est plus que sexy :bave: :

1934850.png

En tout cas tu vas te faire plaisir, c'est important alors que beaucoup sont adeptes de la sinistrose ;)
23
Citation de BassVinz :
Citation de warhol :
@ BassVinz: Il y a deux ans, alors que je venais de réserver une Jazz Bass Japan de 96 à l'état neuf (et pas chère), j'ai vu une Vintage Modified à vendre tout près de chez moi, je suis allé l'essayer et j'ai pu la comparer sur place avec une Jazz Bass Plus de 1990 (US), je n'aurais pas hésiter une seconde entre les deux, pour moi, la VM avait le son, le confort et le look, donc si tu en trouves une d'occasion, va l'essayer !

Ah ouais ? Putain c'est hallucinant ... et toutes ces basses sont bonnes ? y'a pas de mauvais numéro ?

Ben warhol a eu LE réflexe : aller essayer et comparer avec ses patounes et ses noreilles ! Plus fiable que la numérologie ;)
24
@W-Addict : J'ai pas 2000 € de budget mais ce que je voulais dire par là, c'est "sans prendre en compte le prix" mais bon pas plus de 2000 € non plus parce que sinon on va se faire une Jazz Bass chez un bon luthier en custom Shop et on s'en sort pour 4/5000 € :)
25
ok ok alors j'suis p'têt pas retenu pour le dîner CE mercredi :-D à voir pour la semaine prochaine icon_facepalm.gif

Plus sérieusement la JB que j'ai affichée c'est aux alentours de 1700€ neuf, y a deux annonces sur 1F, ça tourne à 1000€ en occaz, et comme t'avais l'air attaché à l'origine US :)

Sinon comme les copains j'y vais d'une marque qui a l'air bien (jamais essayé, j'habite pas Paname) Luthman :

https://www.jazzette.fr/

En neuf c'est dans les prix de Fender US. En occaz aucune idée de la côté
26
Pour luthmann, faut demander à flodeuxpointcinqzeroun, il est bien branché dessus! Sans compresseur, évidemment!
27
Connais pas non plus Jazzette, ça a pas l'air mal !
28
Je suis en train de voir Luthman, c'est prêt de chez moi en plus...
ça a vraiment l'air d'être une tuerie ces basses...

ça commence à 1500 €, faut mettre de côté maintenant :)
29
Jolie la Jazette, et avec sa tête on pourrait la prendre pour une Sadowski.
30
En plus le QG est à deux heures de chez moi !
Bon maintenant qui me file 2000 € ? Allez !