Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La carte postale des bassistes en vacances

• 270 réponses
  • 30 participants
  • 20 832 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion La carte postale des bassistes en vacances
Un clin d'oeil estival que je vous destine en rentrant de Sardaigne, où j'ai passé 15 jours à l'écoute d'une houle apaisante, le regard perdu dans les nuances de bleu, la peau délicieusement hâlée par le soleil méditerranéen et l'appétit réjoui par la généreuse simplicité de la cuisine sarde.
Ma blondinette de poche faisait bien sûr partie du voyage! ;)

http://www.boregar.org/misc/travel/IMG_0467_s.JPG

http://www.boregar.org/misc/travel/IMG_0489_s.JPG
Afficher le sujet de la discussion
21
Thanks Mister W! Je vais m'intéresser de plus près au bois flotté ;)
Et tes vacances à toi, c'était comment?
22
C'était sympa mais court (ressenti classique pour tout être humain normalement constitué). J'ai d'abord passé une semaine "père célibataire" : nounou en vacances, femme en déplacement. Du coup c'était la teuf avec mon loulou (2 ans et 3 mois et déjà mélomane ^^). Puis 15 jours en famille. On est pas "parti", on a fait les touristes dans notre région (Alsace) et fait plein de sorties, des vrais bons moments qui te ressourcent et te redonnent la patate pour entamer une nouvelle saison ^^ . Kassdédi à gringotophe : on est bien sûr allé très très souvent en Teutonie ;)

Côté zic c'était un peu le calme plat : un à un les membres de mon nouveau groupe sont partis en vacances. Donc pas trop de répèt' (la rentrée c'est demain, j'ai hâte). J'en ai profité pour bricoler un peu et me construite un "pedaltrain" maison plutôt que d'en acheter un, après avoir bien été embrigadé par AF. Je ne suis pas déçu du résultat, voire je suis fier moi qui ne suis pas bricolo . Au passage j'ai économisé au moins 100€ en l'ayant fait moi-même. Et en plus de la satisfaction du fait maison j'ai l'impression que Leroy-Merlin va devenir une de mes boutiques préférées. Devenir roi du bricolage c'est ma femme qui va apprécier !

J'ai pris des clichés de mon chef d'oeuvre, je devrais uploader toussa sur AF très rapidement.

Et comme j'aime bien parlé de moi : ben j'essaie de combattre le reste de pudeur qui est en moi. J'me suis créé un compte youtube, je compte faire des covers et les balancer sur la toile. Je ne cherche pas la gloire et je me fiche de me faire tailler. J'ai envie de me faire plaisir, de découvrir des styles que je maîtrise pas. ça va m'apprendre à bidouiller et normalement c'est en bassant qu'on devient bassiste donc je ne peux que m'améliorer ^^

Voilà j'ai fini ma crise égocentriconarcissique de la journée :-D

pour finir AF m'a manqué, si si. ça fait plaisir de retrouver les potos AFiens, d'échanger, toussa :oops

PS : moche l'inondation de ton private club Zek ...
23
Cool ces vac Mister W ! c'est vrai que ça fait du bien de prendre du temps avec la famille. J'ai découvert les jolis paysages cantaliens et les belles randos qu'on peut faire sur les différents puys, bien sympa, ça me change de la Normandie...

Quant à mon private club, il sèche et nous gratifie de cette petite odeur de moisi qui m'indique que c'est pas fini de sécher :(
Ma JiBanez s'en remet doucement, et heureusement que les basses japs des 70' etaient bien construites, le manche n'a même pas vrillé. Un ptit coup de truss et hop, tout rentrera dans l'ordre, par contre je vais plonger dans son electro car j'ai plus de signal micro chevalet ... vla encore du bricolage à faire ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

24

Hillmore -> On a exactement la même façon de bosser en déplacement : Tascam et basse bâton. Sauf que moi j'ai été moins courageux, j'ai acheté une copie de Steinberger facepalm

C'est drôle de tomber sur ce thread aujourd'hui : J'ai ressorti cet équipement ce matin-même bravo

25
Citation de pulvonium :
J'ai ressorti cet équipement ce matin-même

Tchô Pulvo! Tu pars en déplacement? En vacances? :-D
26
Check retour de vacances

image.php

1ère semaine dans un village vacances du golf du Morbihan . Pas de courses ,pas de bouffe à faire ,juste se laisser porté au gré des envies... Un petit luxe faisant du bien à tout le monde..
2ème semaine .On passe quelques jours du côté de St Brévin les pins , dans la famille de Madame Boombass..Pâtés de sable , barbeucs et petit surf dans les vagues d'été furent au programme...
On remonte sur la côte d'émeraude , ballades et faisont une halte du côté de Dinard où ma soeur a élu domicile avec sa petite famille...
3ème semaine et fin .Retour maison . Madame reprend le taf .Je m'occupe des enfants et réaménage la chambre de la deuxième avec au programme fabrication d'une penderie XXL et d'un petit bureau ( c'est une grande maintenant,elle rentre en CP...)

Côté musique . Petit apéro-concert "sur le pouce" pendant la première semaine avec mon pote faisant partie du staff du village vacances . On devait jouer une petite demi-heure et finalement on se retrouve à faire un set de quasiment une heure... Moi content ,le pote content , le boss content . Bref , il est probable qu'à la saison prochaine , une complète soirée musicale soit au programme...
Pendant cette première semaine ,rencontre avec un jeune grand-père auteur-compositeur amateur écrivant de très belles chansons et ayant un timbre de voix à la Jean Ferrat ... On se fait une petite session improvisée à son bungalow , lui et moi contents . On est appelé à se revoir... Une bien belle rencontre , en tout cas...

Voilou

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 11:22:40 ]

27
Hello Mr Boombass

Cool ces vacances ! Et bon reporting : je me suis vu au bord de l'eau en te lisant ;)

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 12:03:17 ]

28
Hello Mr W ! Et,... De rien :bravo:
29
x
Hors sujet :
Mr B t'es gaucher ? aide-moi à retrouver la mémoire stp car là va falloir que je présente des excuses à Hillmore :oops2:
30
@loloboombass :
C'est marrant parce que sur cette photo on a vraiment l'impression qu'il y a un jack branché sur la la planche de surf !

Sinon Check retour des sables d'Olonne, où je me suis justement initié au surf :D:
Par contre galère pour rentrer car voiture pliée le jeudi soir : les joies des coups de fil à l'assurance pour essayer de démerder cette situation :furieux:
Et puis reprise du boulot ce matin, sans info précise pour le moment sur la durée d'immobilisation :(((

Vacances sympa quand même (même si peu de musique), mais on se serait bien passé ce tout ça

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes