Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La Mutuelle du Groove

• 144 réponses
  • 16 participants
  • 5 532 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion La Mutuelle du Groove   fusion

La discussion sur cette idée a commencé en HS sur le sujet du lèche vitrine. Les messages jusqu'au 43 sont importés de cette ancienne discussion, à partir du 44 c'est David qui a ouvert le sujet ici présent.

faudrait créer une banque qui achèterait tous ces bons plans, et les mettrait de côté, pour les afiens qui n'ont pas encore les moyens financiers mais déjà la bave aux lèvres.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Banque de mutualisation des basses: une idée ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/12/14 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
En tous cas, peu importe le mode de transport, il faudra que chaque instru ait son fly ultra robuste.
82
J'ajouterais qu'un instrument doit avoir sa vie, ça fait partie de son "mojo", les pocs c'est comme des cicatrices, tout le monde en a... Et puis pour ruiner une basse rapidement faut vraiment le vouloir, mine de rien c'est très costaud ces trucs là. Et je ne pense franchement pas qu'aucun d'entre nous ne veuille foncièrement de mal à ces petites choses...

釘を駆動するための4つの文字列

83
+1 pour autoriser la scène, en limitant à des instrus qui risquent peu d'être volés
+1 pour un flight case ultra robuste (reunion blues?) par instrument
84
Citation :
J'ajouterais qu'un instrument doit avoir sa vie, ça fait partie de son "mojo", les pocs c'est comme des cicatrices, tout le monde en a... Et puis pour ruiner une basse rapidement faut vraiment le vouloir, mine de rien c'est très costaud ces trucs là. Et je ne pense franchement pas qu'aucun d'entre nous ne veuille foncièrement de mal à ces petites choses...

Bien sûr, mais le bassiste qui va penser que l'action de la JB est trop haute pour lui et va vouloir régler le truss rod, mais comme il sait pas bien faire, et qu'il est persuadé qu'il est expert parce qu'il a réglé son ibanez et la stagg d'un collègue, y a danger quand même !!!

Citation :
+1 pour autoriser la scène, en limitant à des instrus qui risquent peu d'être volés
+1 pour un flight case ultra robuste (reunion blues?) par instrument

Toutes les scènes ne sont pas forcément des lieux de tentations pour kleptomanes mélomanes. Et puis, une basse, une fois la balance faite peut retourner dans le coffre de la voiture (pas forcément secure, ok) ou dans les bras du bassiste qui ne la quitte pas de l’œil.

Un flight Reunion blues, ça va grever le prix de l'instru, même si on parle de basses un peu exceptionnelles.
Et puis, ça existe pour toutes les formes (gibson explorer ?)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

85
A choisir, entre une housse reunion blues et un flight case basique, je choisis la housse. C'est 3 fois plus léger, ça protège mieux, et ça peut se porter en sac à dos.
Après, je doute que ça existe pour les formes spécifiques, en effet.
86
Citation :
Bien sûr, mais le bassiste qui va penser que l'action de la JB est trop haute pour lui et va vouloir régler le truss rod, mais comme il sait pas bien faire, et qu'il est persuadé qu'il est expert parce qu'il a réglé son ibanez et la stagg d'un collègue, y a danger quand même !!!
Oui tu as raison, mais du coup ça cette "mutualité" risque de vite devenir un club select de mecs (ou de filles d'ailleurs) qui savent qu'on ne règle pas l'action avec un truss-rod...http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-music037.gif;)

釘を駆動するための4つの文字列

87
Citation :
Toutes les scènes ne sont pas forcément des lieux de tentations pour kleptomanes mélomanes. Et puis, une basse, une fois la balance faite peut retourner dans le coffre de la voiture (pas forcément secure, ok) ou dans les bras du bassiste qui ne la quitte pas de l’œil.
Je vais faire l'avocat du diable, ça fait 5 ans que je tourne avec des guitares assez chères, et il ne m'est jamais rien arrivé en ce qui concerne les vols, néanmoins j'ai des potes qui ses ont fait voler leur batterie en backstage.
88
Citation :
Je vais faire l'avocat du diable, ça fait 5 ans que je tourne avec des guitares assez chères, et il ne m'est jamais rien arrivé en ce qui concerne les vols, néanmoins j'ai des potes qui ses ont fait voler leur batterie en backstage.
Moi non plus... Juste une fois le camion de backline volé à Chalons s/Saone en 93... Le jackpot pour les voleurs ! Mais depuis rien de rien... Et tant mieux j'ai envie de dire...

釘を駆動するための4つの文字列

89
ouaip

ya un règlement intérieur sérieux à faire
" emprunt limité dans le temps "
flight case robuste adapté
un ou deux luthiers autorisés max
pas de modif des réglages de l'instru ni changement de cordes intempestifs ( on change pas les cordes d'une basse tous les 2 jours , hein )
pour eviter les problèmes de transport remise de main propres en mains propres ( bien se laver les mains avant )
Avoir en caution le prix de l'instru qu'on a dans les mains ( ca peut douiller pour une PB 62 )
rendre la bete dans l'état ou on l'a trouvée sinon , sinon quoi d'ailleurs ?
penetrer le cercle intime des heureux elus apres avoir été chaudement re-commandé ( je m'égare , là ........)

et j'en oublie

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

90
Citation :
Oui tu as raison, mais du coup ça cette "mutualité" risque de vite devenir un club select de mecs (ou de filles d'ailleurs) qui savent qu'on ne règle pas l'action avec un truss-rod...

C'est bien ça que je dis icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste