Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La Mutuelle du Groove

• 144 réponses
  • 16 participants
  • 5 517 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion La Mutuelle du Groove   fusion

La discussion sur cette idée a commencé en HS sur le sujet du lèche vitrine. Les messages jusqu'au 43 sont importés de cette ancienne discussion, à partir du 44 c'est David qui a ouvert le sujet ici présent.

faudrait créer une banque qui achèterait tous ces bons plans, et les mettrait de côté, pour les afiens qui n'ont pas encore les moyens financiers mais déjà la bave aux lèvres.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Banque de mutualisation des basses: une idée ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/12/14 ]

Afficher le sujet de la discussion
31    fusion
Faites péter vos instruments rares ou vintage et hors de prix, j'ai une B5FL à mutualiser! :oops2:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Je fais les courses pour vous..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/12/14 ]

32    fusion
Je sens que ça fera une bonne discussion pour le prochain Bass Day...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Je fais les courses pour vous..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/12/14 ]

33    fusion
A mon avis ça mériterait même d'ouvrir un topic consacré à ce sujet. Ce serait vraiment intéressant a priori. :bravo:

34    fusion
Chaud, mais faut que je fille en réunion...
Je peux le faire ce soir. Le premier post doit reprendre tous les points abordés précédemment et j'aurai pas le temps de bien le faire de suite.

35    fusion
Citation :
faut que je fille en réunion..
Ah ouais comme même , il s'emm*rde pas le David! :-D

36    fusion
icon_facepalm.gif
Mais rien n'empêche de le commencer sans moi... La mutuelle du groove... L'idée est lancée !

37    fusion
Citation :
Ceci dit, dans les instruments il peut y avoir aussi un fond de "tout-venant" pas forcément des choses rares ou chères, comme une bête Sandy à 750 balles (comme celle que W-A a posté hier) qui nous rendrait service

Tout à fait, mais il faut que ça soit des instruments intéressants à revendre aussi. Il faut de tout : de l'ancien, du courant, du moderne et pourquoi pas, du bizarre aussi. Une Thumb de 88, une Roscoe Beck signature, une vieille BB pourront côtoyer une mex classic, une alembic ou une sterling. Carrément mais attention, nous somme des connaisseurs et le catalogue devra répondre à cela.

38    fusion
Il faut que le zicos plutôt branché vintage, qui possèderait une JB 60's puisse avoir une vigier s'il a une session avec un groupe de fusion. Pour moi c'est l'intérêt de ce genre de mutualité.

39    fusion
Et à voir si on limite ça aux basses, ou si on étend ça à d'autres instruments (guitares, batteries, claviers...), et amplis, effets...

40    fusion

houla, j'ai lancé un truc là ! pas mal éloigné de ce à quoi je pensais, mais tout cela est intéressant. je prendrai le temps de tout relire.

merci David Lo Pat d'avoir embrayé là dessus !

Citation de hillmore :

Le GAS est lié à l'acquisition, qui conduit à la possession. C'est une histoire de conquête et d'affect. On peut ensuite se lasser du territoire conquis, il peut aussi perdre sa valeur à nos yeux puisque celle-ci est en partie liée au processus d'acquisition.

L'acquisition communautaire est réfléchie, responsable. Elle désacralise l'objet au profit de son usage en le rendant accessible à tous. C'est ce qui se passe pour la voiture dans les centres urbains.

Je pense que ces 2 élans peuvent s'exprimer sans se heurter en chacun de nous en fonction de nos goûts et de nos centres d'intérêt. Exemple : je possède une 4001 qui a 40 ans et que je ne prêterais à personne, mais je trouverais cool d'acheter une Jaguar XJS à plusieurs.

très, très bien vu et avec un superbe exemple.

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 13:56:43 ]