Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Mutuelle du Groove

  • 144 réponses
  • 16 participants
  • 5 284 vues
  • 23 followers
1 La Mutuelle du Groove   fusion

 La discussion sur cette idée a commencé en HS sur le sujet du lèche vitrine. Les messages jusqu'au 43 sont importés de cette ancienne discussion, à partir du 44 c'est David qui a ouvert le sujet ici présent.

 

 

 

faudrait créer une banque qui achèterait tous ces bons plans, et les mettrait de côté, pour les afiens qui n'ont pas encore les moyens financiers mais déjà la bave aux lèvres.

 

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Banque de mutualisation des basses: une idée ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/12/14 ]

2    fusion
x
Hors sujet :
Faut épouser une Bétancour c'est GAS illimité assuré :-D

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Banque de mutualisation des basses: une idée ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/12/14 ]

3    fusion
Citation de sobotonoj :
faudrait créer une banque qui achèterait tous ces bons plans, et les mettrait de côté, pour les afiens qui n'ont pas encore les moyens financiers mais déjà la bave aux lèvres.


Le truc de la bourse, j'y ai pensé figure-toi...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Banque de mutualisation des basses: une idée ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/12/14 ]

4    fusion
x
Hors sujet :
bande de gauchistes :oops2:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Banque de mutualisation des basses: une idée ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/12/14 ]

5    fusion
David, t'as maqué une Bétancourt ? :bave:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Banque de mutualisation des basses: une idée ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/12/14 ]

6    fusion
Non pas gauchistes... Enfin moi la Gauche et la droite, c'est surtout pratique en bagnole, quand je me sers de mes clignotants :-D
Moi je dirai plus : mutualistes de la basse...

Imaginez-vous un monde parfait ou on aurait pas besoin d'acheter un instrument de légende pour le jouer... Vous allez en studio, vous avez besoin d'une 4001 de 71 pour une semaine, pas de souci. Votre truc c'est plutôt le son d'une Jazz Bass des seventies ? Ou celui d'une Stingray en 2 bandes ?
Pas de souci, c'est pas plus cher, il vous suffira d'être mutualisés... Je sais pas quel est le budget en GAZ pour un zicos moyen, mais j'imagine que si il mettait 10% de ce qu'il dépense dans une mutuelle et qu'on joignait toutes ces sommes, on pourrait facilement obtenir une très belle collection à partager.
M'est avis que ce genre de service se dirigerait en particulier pour les pros, mais ce genre de concept peut certainement marcher. Faut pas que ce soit de la location, ça existe déjà et c'est caca question choix. Je sais pas comment on pourrait organiser ça, il y a du transport d'instru et un sacré budget assurance.

Mon grand-père a fui le communisme quand il avait 16 ans, mon père était gaulliste. J'ai un peu grandit avec le péril rouge... Je suis pas vraiment dans la tendance communautaire. Cependant je me dis que certaines pelles méritent de se partager, parce qu'elle sont rares mais toujours fédératrices. Et plutôt que de regarder ces belles occasions nous passer individuellement sous le nez et tomber chez des collectionneurs qui ne les jouent, on pourrait se les payer tous ensemble et les faire vibrer tous en coeur.

Imagine all the people...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Banque de mutualisation des basses: une idée ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/12/14 ]

7    fusion
Plus sérieusement ton idée - alternative à l'achat personnel et à la location - est intéressante.

Comme j'aime enfoncer les portes ouvertes : quid de l'assurance ? Qui est propriétaire/responsable en cas de litige ?

Cela passe forcément par une asso ?

Y a des juristes parmi nous ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Banque de mutualisation des basses: une idée ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/12/14 ]

8    fusion
x
Hors sujet :
Citation :
Le truc de la bourse, j'y ai pensé figure-toi...

Citation :
t'as maqué une Bétancourt ?

Mono-gonade et gigolo, chapeau!!! :bravo:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Banque de mutualisation des basses: une idée ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/12/14 ]

9    fusion
J'adore l'idée, mais à l'échelle de la France, c'est peut être trop grand, non?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Banque de mutualisation des basses: une idée ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/12/14 ]

10    fusion
Citation :
alternative à l'achat personnel

Hum... "Utiliser" et "acquérir" un instrument au son légendaire sont deux actes qui obéissent à des élans - et génèrent des plaisirs - qui ne peuvent être comparés.

Le GAS est lié à l'acquisition, qui conduit à la possession. C'est une histoire de conquête et d'affect. On peut ensuite se lasser du territoire conquis, il peut aussi perdre sa valeur à nos yeux puisque celle-ci est en partie liée au processus d'acquisition.

L'acquisition communautaire est réfléchie, responsable. Elle désacralise l'objet au profit de son usage en le rendant accessible à tous. C'est ce qui se passe pour la voiture dans les centres urbains.

Je pense que ces 2 élans peuvent s'exprimer sans se heurter en chacun de nous en fonction de nos goûts et de nos centres d'intérêt. Exemple : je possède une 4001 qui a 40 ans et que je ne prêterais à personne, mais je trouverais cool d'acheter une Jaguar XJS à plusieurs.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Banque de mutualisation des basses: une idée ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/12/14 ]