Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des retours sur des basses Marcus Miller de chez Sire?

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 7 480 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Des retours sur des basses Marcus Miller de chez Sire?
Salut,
Tout est dans le titre !
Y a t-il des précurseurs qui auraient commandé/essayé un modèle Marcus Miller de chez Sire ?
Je ne parle pas des modèles Fender, je parle bien des nouveaux modèles entrée de gamme d'un fabriquant chinois inconnu au bataillon mais néanmoins signé par Marcus !
Ses vidéos ont l'air plutôt convaincantes et les maigres avis que j'ai pu lire sont assez positifs.
Des retours ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Je ne sais pas si par ailleurs, un test sur AF en bonne et due forme par David est prévu

Salut à tous !
Mais pourquoi pas, cependant il me reste un paquet de choses à écrire depuis mon congé forcé.
Je vais me renseigner et voir avec le rédac en chef. Et je vous tiens au jus.
22
Petit flag ! J'en profite pour dire qu'il n'y en a plus aucune de dispo chez toto... Gros succès ou première production très limitée ?
En tout cas, la mienne me procure beaucoup de plaisir, si bien que je ne joue presque plus sur ma Lespaul ! Arf, me transformerais-je en bassiste ? !!! ;)
Ce qui me séduit :
- facile à jouer (action assez basse),
- un son qui tire vers les médiums (en passif) même si on peut bien booster les graves en actif,
- sa légèreté qui me permet de m'entrainer debout (à tel point que je ne joue quasiment jamais assis),
- son look (je sais pour certains ça compte pas mais moi ça me donne envie de la jouer),
- son prix bien sûr !
Les points négatifs :
- elle a tendance à résonner, même si j'essaye de transformer ce point en avantage en me disant que mon jeu y gagnera en précision, on entends quand même pas mal de résonance malgré toutes mes tentatives d’étouffements. Après, c'est peut-être le cas de toutes les JB, ce qui me semble logique : son plus médiums = plus de résonance... Ceci dit, une fois mixée avec tous les instrus ça passe bien, et au moins on entends la basse autre que dans le registre boom boom ! Bref, l'idée que je me fais d'une JB, après je me trompe peut-être...
23
Gros flag ! Cette fois-ci pour dire qu'elles sont à nouveau dispo !
De nouveaux acquéreurs, essais ?
Pour ma part, toujours aussi enclin à la jouer, les petits problèmes de résonance dont je parlais dans le post précédent sont moins présents puisque les cordes commencent à être usées... (je les change pour des DR après mon déménagement).
Pour le prix, j'en suis vraiment satisfait, je lui ai même offert un petit flycase car elle risque de m'accompagner un moment. Bon, elle a pris 40€, mais même à 390€, je pense qu'elle reste compétitive ; D'ailleurs les seuls deux avis qu'il y a sur audiofanzine sont plutôt bons.
Je posterai un avis, voire quelques extraits sonore après l'été... (oui, je déménage loin ! :) )
24
Salut,

Voilà après avoir hésité 6 mois (ouais comme tous je les voyais comme des "flea bass" MK II), j'ai reçu ma Sire V7 5 cordes frene et ma M3 hier.

Je joue depuis 5 ans avec une Fender M2, et franchement, les deux Sire sont très largement au dessus.
J'ai mis un avis plus complet sur les 2 ici, mais déjà pour ceux qui attendent d'en voir une en magasin pour les tester, c'est non. Il n'y a que Thotho pour l'importation en Europe.
Pour les comparaisons avec d'autres modèles en dessous de 1000 euros, on oublie aussi, ca n'a rien a voir.
Rien que tu la sors du carton, elle est réglée, accordée, pile installée, et tu la joues à vide et c'est déjà monstrueux.
J'ai lu "certains les comparent à Sadowski il faut quand meme pas exagérer"..
Non faut pas comparer quand même, toutes les Sadowski ne sont pas au niveau de ces Sire (j'en rajoute un peu c'est vrai, mais hey vous connaissez la différence de prix entre Sadowski et Sire ?).
Là quand tu vois le prix (en fait pour moi la M3 est bien plus impressionnante que les V7), Il y a de quoi se poser des questions.
Depuis 6 mois j'ai pas lu un seul avis négatif, et depuis hier j'ai compris pourquoi.
J'ai un seul reproche évident au premier contact : le plastique un peu trop présent (mais bon un accastillage ca revient pas cher)
Et un seul doute sur la qualité : Est ce que la lutherie va bien tenir dans le temps?
Si la lutherie tient, ces deux basses vont rester très longtemps avec moi.
25
Waouh! Pour ma part je suis reparti sur un trip guitare, donc je joue moins de cette Sire, mais le peu que j'en joue actuellement, j'en suis toujours aussi content. Une bonne JB qui fait plaisir à jouer, et l'avis précédent me rassure sur le fait que je ne me suis pas trompé !
26
salut

Bon après 2 mois, ben franchement rien à critiquer de plus qu'au départ (même moins)

Dans le négatif : le bruit de frettes toujours aussi présent (un peu moins comme les cordes ne sont plus neuves mais très fort quand même)
J'ai résolu le problème en décidant que c'était une basse à manche accoustique
Des clics désagréables dus aux cordes qui touchent le micro (du à l'action hyper basse) quand on joue un peu en force, surtout en slap : j'ai donc redescendu les micro de meme pas 1 mm (pas d'influence sur le son, il y a tellement de puissance que ca passe inapercu)
Les mécaniques ont vraiment du mal à tenir l'accordage plus de deux ou trois jours ( désaccordage de moins d'un quart de ton, donc ca va encore)

Dans le positif : les boutons plastiques sont quand meme corrects
Malgré une utilisation intensive (environ 2 h par jour minimum) aucune traces sur les frettes ni la touche.
Le manche tient bien lui aussi.
La M3 est vraiment super légère, mais la V7 est vraiment lourde (le modèle frêne en tout cas)
Tant la M3 que la V7, branchées direct dans un multipistes ca passe d'enfer.
Pour des prix aussi bas, elles ont quand même leur propre caractère, un son qui tire vers le grave, mais bon c'est des basses et on peut pas dire qu'elles n'ont pas leur propre identité.
Une fois habituée à gérer la tonalité en passif, la palette en passif est vraiment très large.
Je regarde un peu ce qui se dit suer ces basses, et je trouve toujours pas d'avis négatif, au contraire on voit de plus en plus d'artistes connu ou reconnus s'afficher avec.

Voilà je reste sur mon avis de départ, je dis pas qu'il faut absolument acheter ces basses, mais je dis qu'il faut absolument les essayer. Que ce soit pour un débutant, un joueur interdmédiaire ou meme un pro un petit essai peut faire économiser beaucoup (ou plutot BEAUCOUP) de $ ou d'€
27
Citation de Tiny :
le bruit de frettes toujours aussi présent [...] J'ai résolu le problème en décidant que c'était une basse à manche accoustique
:8O:
Citation de Tiny :
Le manche tient bien lui aussi.
:-D
Citation de Tiny :
un son qui tire vers le grave, mais bon c'est des basses
icon_facepalm.gif

Franchement: merci pour cet avis. :bravo:
J'avais pas encore eu ma dose d'humour du jour, mais là j'en ai pris pour une bonne semaine! :-D

Citation de Tiny :
on voit de plus en plus d'artistes connu ou reconnus s'afficher avec.

Tu as incontestablement ta place parmi eux!!! :bravo:
28
Tout à fait Thierry
29
Tiny Anne : :bravo: Ya moyen d'avoir un peu de son en sortie de ton multipiste ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

30
Plutôt une vidéo, ça serait plus sympa, c'est pas parce que l'on joue les vieux cons qu'on l'est vraiment, enfin, ça dépend pour certains.