Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des retours sur des basses Marcus Miller de chez Sire?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 7 213 vues
  • 12 followers
1 Des retours sur des basses Marcus Miller de chez Sire?
Salut,
Tout est dans le titre !
Y a t-il des précurseurs qui auraient commandé/essayé un modèle Marcus Miller de chez Sire ?
Je ne parle pas des modèles Fender, je parle bien des nouveaux modèles entrée de gamme d'un fabriquant chinois inconnu au bataillon mais néanmoins signé par Marcus !
Ses vidéos ont l'air plutôt convaincantes et les maigres avis que j'ai pu lire sont assez positifs.
Des retours ?
2
Personnellement, je n'ai qu'un a priori, mais il est clairement négatif...
L'impression que le fabricant chinois inconnu au bataillon a été recruté pour faire faire de beaux gros profits, ou qu'ils feront eux-mêmes les beaux gros profits sur la réputation de Mister Miller. Ca me fait penser aux Flea bass, quelque part.
Après, il reste à voir le prix: 250 euros pour une basse bas de gamme mais honnête, ça peut aller, 500 euros, pour la même basse bas de gamme, c'est tout de suite moins intéressant.
Voila voila... :-D
3
Perso, je suis moins péremptoire que toi, KLM. J'ose espérer que Miller se préoccupe un minimum du cahier des charges, de la qualité, du son et tutti quanti. Qu'il a pas donné ou plutôt vendu son nom sans garantie.
Faudrait fouiller sur des forums en anglais. Ou mieux, de demander à David Lo Pat de faire un essai. :oops2:



4
Bob: Moi aussi j'espère que Marcus s'est engagé pour faire un produit de qualité et non un simple piège à fric pour fanboys (possibilité 1). Mais même si c'est le cas, il n'est pas impossible que la qualité réelle des instruments de série fabriqués ensuite soit inférieure à celle des protos qu'il a en mains sur les photos promotionnelles (possibilité 2)... Ce sont ces deux possibilités qui m'inquiètent.
5
De ce que j'ai pu entendre sur tutube : un gars avec sur cinq cordes et MM lui-même au Namm . Le son est en prise direct avec l'environnement , donc pas de traficotage pour qu'il y ai du son . Mon ressenti , dans les deux , est qu'il y'a du grain . Pas de doute ça sonne .. Mais j'en aurai une dans les pognes dans quelques semaines . Je vous en dirai plus , à ce moment là ..
6
Yessss! :bravo:
7
Salut, et merci pour vos messages !
Bon, je viens de me taper 41 pages d'un forum in English (TalkBass) qui parlent des V7 et M3 qui sont les 2 séries dispo pour l'instant. Il en découle qu'apparemment c'est vraiment pas mal pour le prix ; largement au-dessus de la qualité Squier selon les reviews, certains disent même qu'elles valent des Deluxes niveau finition (certains même s'enflamment en les comparant aux Sadowsky, bon là franchement...). En gros, j'ai pas vu un avis mitigé, tous sont très positifs.
En passif, le son se rapproche d'une JB standard et en actif les possibilités semblent énormes (c'est vrai que dans les vidéos, MM mets l'accent sur les réglages des médiums). La jouabilité semble très bonne, le son aussi, bref beaucoup d'avis positifs.
Le seul truc, c'est que certains pensent que seul les premières sorties d'usine seront aussi bonnes et que ça risque de se dégrader plus tard (un peu comme pour un appel d'offre en gros), ce qui me semble loin d'être stupide.
Bon, je pense que je vais faire chauffer la carte, mais vu le prix elle chauffera pas trop ! :)

Ceci n'est pas un avis, ce n'est qu'un résumé de ce que j'ai pu lire sur ce site...

[edit] De plus, apparemment elles arrivent plutôt bien réglées, ce qui n'est pas plus mal !

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 16:28:05 ]

8

Citation :

 apparemment elles arrivent plutôt bien réglées

 plutôt bon signe, non ? un constructeur pas trop regardant sur la qualité ne va pas s'amuser à régler une action basse qui trahirait tout de suite les faiblesses d'un instru... 

9
Salut à tous,

J'ai reçu la mienne voilà deux semaines en version 5 cordes, et j'en suis très satisfait.
Je ne pourrais pas la comparer à d'autres basses, et pour cause ça fait 10 ans que je n'en avais pas joué ;-).
Les finitions sont exemplaires. Elle me semble facile à jouer que la Peavey que j'ai possédé il y a dix ans.
En mode actif, les possibilités de réglages sont très nombreuses.
Le bassiste de mon groupe a été très agréablement surpris lors de son essai sur ma basse. Il a juste trouvé le manche trop gros, mais il joue habituellement sur une Musicman Stingray et une Ibanez, les deux en 4 cordes, ceci expliquant certainement cela.

La définition de la corde de Si très bonne à mon gout (je joue sur l'ampli de mon bassiste un Mark Bass Traveller 1x15 + 2x10).
Je ne pourrais pas tellement vous en dire plus, n'étant pas bassiste à la basse (mais je m'y efforce :oops2:), mais si je veux bien essayer de répondre à vos questions ;)


Edit: la basse est fabriquée en Indonésie

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 16:55:40 ]

10
x
Hors sujet :
Citation :
n'étant pas bassiste à la basse


Indeed, y'a plein de guitaristes à la basse icon_facepalm.gif

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not