Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des retours sur des basses Marcus Miller de chez Sire?

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 7 868 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Des retours sur des basses Marcus Miller de chez Sire?
Salut,
Tout est dans le titre !
Y a t-il des précurseurs qui auraient commandé/essayé un modèle Marcus Miller de chez Sire ?
Je ne parle pas des modèles Fender, je parle bien des nouveaux modèles entrée de gamme d'un fabriquant chinois inconnu au bataillon mais néanmoins signé par Marcus !
Ses vidéos ont l'air plutôt convaincantes et les maigres avis que j'ai pu lire sont assez positifs.
Des retours ?
2
Personnellement, je n'ai qu'un a priori, mais il est clairement négatif...
L'impression que le fabricant chinois inconnu au bataillon a été recruté pour faire faire de beaux gros profits, ou qu'ils feront eux-mêmes les beaux gros profits sur la réputation de Mister Miller. Ca me fait penser aux Flea bass, quelque part.
Après, il reste à voir le prix: 250 euros pour une basse bas de gamme mais honnête, ça peut aller, 500 euros, pour la même basse bas de gamme, c'est tout de suite moins intéressant.
Voila voila... :-D
3
Perso, je suis moins péremptoire que toi, KLM. J'ose espérer que Miller se préoccupe un minimum du cahier des charges, de la qualité, du son et tutti quanti. Qu'il a pas donné ou plutôt vendu son nom sans garantie.
Faudrait fouiller sur des forums en anglais. Ou mieux, de demander à David Lo Pat de faire un essai. :oops2:

4
Bob: Moi aussi j'espère que Marcus s'est engagé pour faire un produit de qualité et non un simple piège à fric pour fanboys (possibilité 1). Mais même si c'est le cas, il n'est pas impossible que la qualité réelle des instruments de série fabriqués ensuite soit inférieure à celle des protos qu'il a en mains sur les photos promotionnelles (possibilité 2)... Ce sont ces deux possibilités qui m'inquiètent.
5
De ce que j'ai pu entendre sur tutube : un gars avec sur cinq cordes et MM lui-même au Namm . Le son est en prise direct avec l'environnement , donc pas de traficotage pour qu'il y ai du son . Mon ressenti , dans les deux , est qu'il y'a du grain . Pas de doute ça sonne .. Mais j'en aurai une dans les pognes dans quelques semaines . Je vous en dirai plus , à ce moment là ..
6
Yessss! :bravo:
7
Salut, et merci pour vos messages !
Bon, je viens de me taper 41 pages d'un forum in English (TalkBass) qui parlent des V7 et M3 qui sont les 2 séries dispo pour l'instant. Il en découle qu'apparemment c'est vraiment pas mal pour le prix ; largement au-dessus de la qualité Squier selon les reviews, certains disent même qu'elles valent des Deluxes niveau finition (certains même s'enflamment en les comparant aux Sadowsky, bon là franchement...). En gros, j'ai pas vu un avis mitigé, tous sont très positifs.
En passif, le son se rapproche d'une JB standard et en actif les possibilités semblent énormes (c'est vrai que dans les vidéos, MM mets l'accent sur les réglages des médiums). La jouabilité semble très bonne, le son aussi, bref beaucoup d'avis positifs.
Le seul truc, c'est que certains pensent que seul les premières sorties d'usine seront aussi bonnes et que ça risque de se dégrader plus tard (un peu comme pour un appel d'offre en gros), ce qui me semble loin d'être stupide.
Bon, je pense que je vais faire chauffer la carte, mais vu le prix elle chauffera pas trop ! :)

Ceci n'est pas un avis, ce n'est qu'un résumé de ce que j'ai pu lire sur ce site...

[edit] De plus, apparemment elles arrivent plutôt bien réglées, ce qui n'est pas plus mal !

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 16:28:05 ]

8

Citation :

apparemment elles arrivent plutôt bien réglées

plutôt bon signe, non ? un constructeur pas trop regardant sur la qualité ne va pas s'amuser à régler une action basse qui trahirait tout de suite les faiblesses d'un instru... 

9
Salut à tous,

J'ai reçu la mienne voilà deux semaines en version 5 cordes, et j'en suis très satisfait.
Je ne pourrais pas la comparer à d'autres basses, et pour cause ça fait 10 ans que je n'en avais pas joué ;-).
Les finitions sont exemplaires. Elle me semble facile à jouer que la Peavey que j'ai possédé il y a dix ans.
En mode actif, les possibilités de réglages sont très nombreuses.
Le bassiste de mon groupe a été très agréablement surpris lors de son essai sur ma basse. Il a juste trouvé le manche trop gros, mais il joue habituellement sur une Musicman Stingray et une Ibanez, les deux en 4 cordes, ceci expliquant certainement cela.

La définition de la corde de Si très bonne à mon gout (je joue sur l'ampli de mon bassiste un Mark Bass Traveller 1x15 + 2x10).
Je ne pourrais pas tellement vous en dire plus, n'étant pas bassiste à la basse (mais je m'y efforce :oops2:), mais si je veux bien essayer de répondre à vos questions ;)

Edit: la basse est fabriquée en Indonésie

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 16:55:40 ]

10
x
Hors sujet :
Citation :
n'étant pas bassiste à la basse

Indeed, y'a plein de guitaristes à la basse icon_facepalm.gif

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

11
Citation de Lonewolf :
x
Hors sujet :
Citation :
n'étant pas bassiste à la basse

Indeed, y'a plein de guitaristes à la basse icon_facepalm.gif

:oops2:

:-D
12
Merci pour ton retour.
Je devrais en recevoir une ce week-end, 4 cordes, aulne et palissandre.
Je ferai un petit topo.
13
14
N'hésitez pas à poster une revue en bonne et due forme sur le site avec un peu de retours sur ces instruments, car vu le battage médiatique grande ampleur et la renommée de Marcus Miller dans le monde de la basse, on risque de voir régulièrement des demandes de renseignements sur ces modèles ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15
Citation :
N'hésitez pas à poster une revue en bonne et due forme sur le site avec un peu de retours sur ces instruments, car vu le battage médiatique grande ampleur et la renommée de Marcus Miller dans le monde de la basse, on risque de voir régulièrement des demandes de renseignements sur ces modèles ...

Je ne suis pas très doué pour ce genre de chose, mais je ferais un effort dès que j'ai un peu de temps disponible
16
Reçu hier, j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser. C'est pas le coup de foudre mais je l'ai quand même joué toute la soirée avec pas mal de plaisir.
J'essaierai de donner un avis complet plus tard mais comme CreepingMat, je ne suis pas purement bassiste mais guitariste. J'ai connu beaucoup de guitares différentes mais j'ai beaucoup moins d'expérience avec les basses (je traine ma bonne copie Warwick depuis 10 ans -une Vester en acajou-).
D'après mes souvenirs de mes divers essais, elle doit se situer aux alentours d'une Squier Custom ou d'une Mex standard. Elle n'est pas aussi agréable qu'une US, c'est certain.
En première impression, je dirais que c'est une basse honnête mais ce n'est pas une bombe qualité/prix. Rien a voir avec ma Gibson LesPaul 60's Tribute qui elle était vraiment une bonne affaire lorsqu'elle est sortie.
17
Citation de Sand :
Mais j'en aurai une dans les pognes dans quelques semaines . Je vous en dirai plus , à ce moment là ..

L'as-tu essayé ? Je serais assez fan du retour d'un bassiste expérimenté.

Sur la mienne, j'ai remonté un peu le pontet de la corde de Mi qui avait tendance à friser un peu trop. Pour l'instant les réglages (à part cette corde de Mi) sont pas mal : le manche à peine concave, l'action assez basse. Je vais un peu user les cordes d'origine (d'Addario) qui semblent être du 40/95 puis les changer pour des DR en 45/105 et dans la foulée parfaire les réglages.
J'ai eu l'occasion de prendre en main une JB Squier affinity : y a pas photo entre les deux, la MM est bien meilleure niveau finition, 100€ d'écart entre les deux mais un monde les sépare (ça se voit surtout au niveau du manche). Cette semaine je vais avoir l'occasion d'essayer d'autres modèles et je vous laisserai mes impressions, mais mon petit doigt me dit qu'elle risque de s'en tirer plutôt bien...
Même si je n'ai pas eu le coup de foudre en la déballant, petit à petit je commence à vraiment l'apprécier, le son typé JB me séduit décidément.

PS : je parle ici de basses bas de gamme et mon expérience en tant que bassiste est modeste mais j'ai tout de même un niveau plus qu'acceptable avec une 4 cordes. Tout ça pour dire que je suis pas débutant en technique mais plutôt en matos basse, sachant que je suis gratteux avant tout (et oui on ne peut pas nier ses premiers amours ! ;) )
18
J'aime bien ton idée de la comparer à la Squier, merci pour le retour! :bravo:
Ce serait pas mal de réaliser un vrai comparatif avec des modèles proches en termes de sonorités, prix etc.
Qu'en pense le Doktor?
19
Je ne l'ai pas encore croisée en boutique, mais dès que je peux la tester en vrai, je n'y manquerai pas !

Je ne sais pas si par ailleurs, un test sur AF en bonne et due forme par David est prévu ... on compartimente beaucoup les infos sur AF, comme ça si l'un d'entre nous est capturé et torturé par des boulets, il ne pourra pas révéler ce qu'il ne sait pas :résistance: ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 18:01:03 ]

20
Salut,
J'ai essayé quelques JB aujourd'hui, des Squiers et de la Mexicaine. Aucune ne m'a donné envie de renvoyer ma Marcus Miller. A vrai dire, j'ai assez de difficulté à les comparer, la seule qui m'a semblé au-dessus étant la 70 Classic mais pas de quoi rajouter 500 et quelques euros (par contre j'ai pas aimé son binding blanc de chez blanc qui jurait un peu).
Mais les Squiers étaient pas mal non plus à part les coloris, juste qu'il n'y avait pas le modèle au look équivalent (la vintage modified 3TS).
Voilà, il me semble que je n'ai pas assez d'expérience avec les basses pour pouvoir différencier convenablement des modèles équivalents en prix. Je sais juste que la Deluxe US que j'avais eu entre les mains était bien meilleure que celles-ci (1200 euros de plus...).
Donc, selon ma maigre expérience et mon ressenti, elle doit se situer aux alentours des Squiers Custom et Mex Standard. Par contre son look est un poil plus joli avec ses repères en rectangle, son binding nacré et son Sunburst plutôt réussi (ceci est bien sûr subjectif...). Elle a aussi l'avantage d'une électronique active/passive bien fournie avec réglage paramétrique des médiums (même si elle n'est pas exempte de tout reproche).
Bon je laisse la main à ceux plus velu que moi pour avoir un avis moins mitigé ! :|
21
Citation :
Je ne sais pas si par ailleurs, un test sur AF en bonne et due forme par David est prévu

Salut à tous !
Mais pourquoi pas, cependant il me reste un paquet de choses à écrire depuis mon congé forcé.
Je vais me renseigner et voir avec le rédac en chef. Et je vous tiens au jus.
22
Petit flag ! J'en profite pour dire qu'il n'y en a plus aucune de dispo chez toto... Gros succès ou première production très limitée ?
En tout cas, la mienne me procure beaucoup de plaisir, si bien que je ne joue presque plus sur ma Lespaul ! Arf, me transformerais-je en bassiste ? !!! ;)
Ce qui me séduit :
- facile à jouer (action assez basse),
- un son qui tire vers les médiums (en passif) même si on peut bien booster les graves en actif,
- sa légèreté qui me permet de m'entrainer debout (à tel point que je ne joue quasiment jamais assis),
- son look (je sais pour certains ça compte pas mais moi ça me donne envie de la jouer),
- son prix bien sûr !
Les points négatifs :
- elle a tendance à résonner, même si j'essaye de transformer ce point en avantage en me disant que mon jeu y gagnera en précision, on entends quand même pas mal de résonance malgré toutes mes tentatives d’étouffements. Après, c'est peut-être le cas de toutes les JB, ce qui me semble logique : son plus médiums = plus de résonance... Ceci dit, une fois mixée avec tous les instrus ça passe bien, et au moins on entends la basse autre que dans le registre boom boom ! Bref, l'idée que je me fais d'une JB, après je me trompe peut-être...
23
Gros flag ! Cette fois-ci pour dire qu'elles sont à nouveau dispo !
De nouveaux acquéreurs, essais ?
Pour ma part, toujours aussi enclin à la jouer, les petits problèmes de résonance dont je parlais dans le post précédent sont moins présents puisque les cordes commencent à être usées... (je les change pour des DR après mon déménagement).
Pour le prix, j'en suis vraiment satisfait, je lui ai même offert un petit flycase car elle risque de m'accompagner un moment. Bon, elle a pris 40€, mais même à 390€, je pense qu'elle reste compétitive ; D'ailleurs les seuls deux avis qu'il y a sur audiofanzine sont plutôt bons.
Je posterai un avis, voire quelques extraits sonore après l'été... (oui, je déménage loin ! :) )
24
Salut,

Voilà après avoir hésité 6 mois (ouais comme tous je les voyais comme des "flea bass" MK II), j'ai reçu ma Sire V7 5 cordes frene et ma M3 hier.

Je joue depuis 5 ans avec une Fender M2, et franchement, les deux Sire sont très largement au dessus.
J'ai mis un avis plus complet sur les 2 ici, mais déjà pour ceux qui attendent d'en voir une en magasin pour les tester, c'est non. Il n'y a que Thotho pour l'importation en Europe.
Pour les comparaisons avec d'autres modèles en dessous de 1000 euros, on oublie aussi, ca n'a rien a voir.
Rien que tu la sors du carton, elle est réglée, accordée, pile installée, et tu la joues à vide et c'est déjà monstrueux.
J'ai lu "certains les comparent à Sadowski il faut quand meme pas exagérer"..
Non faut pas comparer quand même, toutes les Sadowski ne sont pas au niveau de ces Sire (j'en rajoute un peu c'est vrai, mais hey vous connaissez la différence de prix entre Sadowski et Sire ?).
Là quand tu vois le prix (en fait pour moi la M3 est bien plus impressionnante que les V7), Il y a de quoi se poser des questions.
Depuis 6 mois j'ai pas lu un seul avis négatif, et depuis hier j'ai compris pourquoi.
J'ai un seul reproche évident au premier contact : le plastique un peu trop présent (mais bon un accastillage ca revient pas cher)
Et un seul doute sur la qualité : Est ce que la lutherie va bien tenir dans le temps?
Si la lutherie tient, ces deux basses vont rester très longtemps avec moi.
25
Waouh! Pour ma part je suis reparti sur un trip guitare, donc je joue moins de cette Sire, mais le peu que j'en joue actuellement, j'en suis toujours aussi content. Une bonne JB qui fait plaisir à jouer, et l'avis précédent me rassure sur le fait que je ne me suis pas trompé !