Sujet Des retours sur des basses Marcus Miller de chez Sire?
- 30 réponses
- 13 participants
- 7 468 vues
- 12 followers
Anonyme
82
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2015 à 18:33:21Des retours sur des basses Marcus Miller de chez Sire?
Salut,
Tout est dans le titre !
Y a t-il des précurseurs qui auraient commandé/essayé un modèle Marcus Miller de chez Sire ?
Je ne parle pas des modèles Fender, je parle bien des nouveaux modèles entrée de gamme d'un fabriquant chinois inconnu au bataillon mais néanmoins signé par Marcus !
Ses vidéos ont l'air plutôt convaincantes et les maigres avis que j'ai pu lire sont assez positifs.
Des retours ?
Tout est dans le titre !
Y a t-il des précurseurs qui auraient commandé/essayé un modèle Marcus Miller de chez Sire ?
Je ne parle pas des modèles Fender, je parle bien des nouveaux modèles entrée de gamme d'un fabriquant chinois inconnu au bataillon mais néanmoins signé par Marcus !
Ses vidéos ont l'air plutôt convaincantes et les maigres avis que j'ai pu lire sont assez positifs.
Des retours ?
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/03/2015 à 21:01:41
Citation de Lonewolf :
xHors sujet :Citation :n'étant pas bassiste à la basse
Indeed, y'a plein de guitaristes à la basse
Anonyme
82
12 Posté le 18/03/2015 à 06:44:49
Merci pour ton retour.
Je devrais en recevoir une ce week-end, 4 cordes, aulne et palissandre.
Je ferai un petit topo.
Je devrais en recevoir une ce week-end, 4 cordes, aulne et palissandre.
Je ferai un petit topo.
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/03/2015 à 10:31:37
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/03/2015 à 15:11:13
N'hésitez pas à poster une revue en bonne et due forme sur le site avec un peu de retours sur ces instruments, car vu le battage médiatique grande ampleur et la renommée de Marcus Miller dans le monde de la basse, on risque de voir régulièrement des demandes de renseignements sur ces modèles ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
CreepingMat
1593
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/03/2015 à 15:18:34
Citation :
N'hésitez pas à poster une revue en bonne et due forme sur le site avec un peu de retours sur ces instruments, car vu le battage médiatique grande ampleur et la renommée de Marcus Miller dans le monde de la basse, on risque de voir régulièrement des demandes de renseignements sur ces modèles ...
Je ne suis pas très doué pour ce genre de chose, mais je ferais un effort dès que j'ai un peu de temps disponible
Anonyme
82
16 Posté le 24/03/2015 à 07:12:32
Reçu hier, j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser. C'est pas le coup de foudre mais je l'ai quand même joué toute la soirée avec pas mal de plaisir.
J'essaierai de donner un avis complet plus tard mais comme CreepingMat, je ne suis pas purement bassiste mais guitariste. J'ai connu beaucoup de guitares différentes mais j'ai beaucoup moins d'expérience avec les basses (je traine ma bonne copie Warwick depuis 10 ans -une Vester en acajou-).
D'après mes souvenirs de mes divers essais, elle doit se situer aux alentours d'une Squier Custom ou d'une Mex standard. Elle n'est pas aussi agréable qu'une US, c'est certain.
En première impression, je dirais que c'est une basse honnête mais ce n'est pas une bombe qualité/prix. Rien a voir avec ma Gibson LesPaul 60's Tribute qui elle était vraiment une bonne affaire lorsqu'elle est sortie.
J'essaierai de donner un avis complet plus tard mais comme CreepingMat, je ne suis pas purement bassiste mais guitariste. J'ai connu beaucoup de guitares différentes mais j'ai beaucoup moins d'expérience avec les basses (je traine ma bonne copie Warwick depuis 10 ans -une Vester en acajou-).
D'après mes souvenirs de mes divers essais, elle doit se situer aux alentours d'une Squier Custom ou d'une Mex standard. Elle n'est pas aussi agréable qu'une US, c'est certain.
En première impression, je dirais que c'est une basse honnête mais ce n'est pas une bombe qualité/prix. Rien a voir avec ma Gibson LesPaul 60's Tribute qui elle était vraiment une bonne affaire lorsqu'elle est sortie.
Anonyme
82
17 Posté le 28/03/2015 à 10:00:29
Citation de Sand :
Mais j'en aurai une dans les pognes dans quelques semaines . Je vous en dirai plus , à ce moment là ..
L'as-tu essayé ? Je serais assez fan du retour d'un bassiste expérimenté.
Sur la mienne, j'ai remonté un peu le pontet de la corde de Mi qui avait tendance à friser un peu trop. Pour l'instant les réglages (à part cette corde de Mi) sont pas mal : le manche à peine concave, l'action assez basse. Je vais un peu user les cordes d'origine (d'Addario) qui semblent être du 40/95 puis les changer pour des DR en 45/105 et dans la foulée parfaire les réglages.
J'ai eu l'occasion de prendre en main une JB Squier affinity : y a pas photo entre les deux, la MM est bien meilleure niveau finition, 100€ d'écart entre les deux mais un monde les sépare (ça se voit surtout au niveau du manche). Cette semaine je vais avoir l'occasion d'essayer d'autres modèles et je vous laisserai mes impressions, mais mon petit doigt me dit qu'elle risque de s'en tirer plutôt bien...
Même si je n'ai pas eu le coup de foudre en la déballant, petit à petit je commence à vraiment l'apprécier, le son typé JB me séduit décidément.
PS : je parle ici de basses bas de gamme et mon expérience en tant que bassiste est modeste mais j'ai tout de même un niveau plus qu'acceptable avec une 4 cordes. Tout ça pour dire que je suis pas débutant en technique mais plutôt en matos basse, sachant que je suis gratteux avant tout (et oui on ne peut pas nier ses premiers amours ! )
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 30/03/2015 à 11:33:21
J'aime bien ton idée de la comparer à la Squier, merci pour le retour!
Ce serait pas mal de réaliser un vrai comparatif avec des modèles proches en termes de sonorités, prix etc.
Qu'en pense le Doktor?
Ce serait pas mal de réaliser un vrai comparatif avec des modèles proches en termes de sonorités, prix etc.
Qu'en pense le Doktor?
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 31/03/2015 à 17:58:53
Je ne l'ai pas encore croisée en boutique, mais dès que je peux la tester en vrai, je n'y manquerai pas !
Je ne sais pas si par ailleurs, un test sur AF en bonne et due forme par David est prévu ... on compartimente beaucoup les infos sur AF, comme ça si l'un d'entre nous est capturé et torturé par des boulets, il ne pourra pas révéler ce qu'il ne sait pas :résistance: ...
Je ne sais pas si par ailleurs, un test sur AF en bonne et due forme par David est prévu ... on compartimente beaucoup les infos sur AF, comme ça si l'un d'entre nous est capturé et torturé par des boulets, il ne pourra pas révéler ce qu'il ne sait pas :résistance: ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 18:01:03 ]
Anonyme
82
20 Posté le 02/04/2015 à 19:16:18
Salut,
J'ai essayé quelques JB aujourd'hui, des Squiers et de la Mexicaine. Aucune ne m'a donné envie de renvoyer ma Marcus Miller. A vrai dire, j'ai assez de difficulté à les comparer, la seule qui m'a semblé au-dessus étant la 70 Classic mais pas de quoi rajouter 500 et quelques euros (par contre j'ai pas aimé son binding blanc de chez blanc qui jurait un peu).
Mais les Squiers étaient pas mal non plus à part les coloris, juste qu'il n'y avait pas le modèle au look équivalent (la vintage modified 3TS).
Voilà, il me semble que je n'ai pas assez d'expérience avec les basses pour pouvoir différencier convenablement des modèles équivalents en prix. Je sais juste que la Deluxe US que j'avais eu entre les mains était bien meilleure que celles-ci (1200 euros de plus...).
Donc, selon ma maigre expérience et mon ressenti, elle doit se situer aux alentours des Squiers Custom et Mex Standard. Par contre son look est un poil plus joli avec ses repères en rectangle, son binding nacré et son Sunburst plutôt réussi (ceci est bien sûr subjectif...). Elle a aussi l'avantage d'une électronique active/passive bien fournie avec réglage paramétrique des médiums (même si elle n'est pas exempte de tout reproche).
Bon je laisse la main à ceux plus velu que moi pour avoir un avis moins mitigé !
J'ai essayé quelques JB aujourd'hui, des Squiers et de la Mexicaine. Aucune ne m'a donné envie de renvoyer ma Marcus Miller. A vrai dire, j'ai assez de difficulté à les comparer, la seule qui m'a semblé au-dessus étant la 70 Classic mais pas de quoi rajouter 500 et quelques euros (par contre j'ai pas aimé son binding blanc de chez blanc qui jurait un peu).
Mais les Squiers étaient pas mal non plus à part les coloris, juste qu'il n'y avait pas le modèle au look équivalent (la vintage modified 3TS).
Voilà, il me semble que je n'ai pas assez d'expérience avec les basses pour pouvoir différencier convenablement des modèles équivalents en prix. Je sais juste que la Deluxe US que j'avais eu entre les mains était bien meilleure que celles-ci (1200 euros de plus...).
Donc, selon ma maigre expérience et mon ressenti, elle doit se situer aux alentours des Squiers Custom et Mex Standard. Par contre son look est un poil plus joli avec ses repères en rectangle, son binding nacré et son Sunburst plutôt réussi (ceci est bien sûr subjectif...). Elle a aussi l'avantage d'une électronique active/passive bien fournie avec réglage paramétrique des médiums (même si elle n'est pas exempte de tout reproche).
Bon je laisse la main à ceux plus velu que moi pour avoir un avis moins mitigé !
- < Liste des sujets
- Charte