Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

• 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 139 551 vues
  • 168 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
311
Net le chant en meme temps que l'instrument c'est difficile, encore plus a la basse.

Par contre c'est marrant cette apellation de zique de film de cul qui vient souvent sur le forums lolll :ptdr:
312
Je suis pas convaincu que le chant en même temps que la basse soit plus dur qu'autre chose ... franchement même pour un guitariste ou un clavier, c'est pas simple ... je parle même pas des batteurs ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

313
J'ai testé a la guitare et a la batterie en jams reggae, et ben fais le, tu verras :bravo:
314
Séréieux, je sais jouer un tout petit peu de gratte, et le chant ca me partait bien plus simple à la gratte. Et de loin.

Jacky repenti. SeuRn

315
Bizarre ... enfin bon je joue pas de gratte donc je peux pas tester ... à la basse il m'a fallu un peu de temps mais ça va encore, vu que je joue rarement des trucs très techniques ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

316
La grosse difficulté du chant plus instrument,c'est la rythmique qui ne doit pas etre trop differentes.
A la guitare,le motif rythmique aller retour du mediator,ou meme le laisser glisser pour un arpege,sa passe tout seul et t'a l'esprit plus libre pour te visualiser le chant.
Idem pour la batterie.Si c'est un rythme assez simple,sa devient tellement un automatisme,et donc c'est facile de chanter en emem temps.
Tandis que la basse,je trouve sa carrement plus dur.Pour un meme riff a la guitare et a la basse,l'alternance des doigt main droites et les saut de corde me paraissent moins automatique et c'est plus durt de caller un autre truc rythmique dessus. :??:

Un truc comme Californication,sa peut paraitre tout con,mais je suis parfaitement incapable de la chanter quand je joue au doigt,mais a la guitare ou au mediator,sa passe tout seul.

Edit:Je me suis relu,j'ai rien compris! :8O:
317
Exact. Et en reggae, le rythme de batterie tu le sens tellement et il est assez peu complexe. Alors que les motifs de basses sont très très syncopés. Donc syncope contre syncope, c'est pas évident :bravo:
318
Je ne vois pas de quoi vous parlez quand vous dites "musique de film de cul.." :ange:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

319
Zek, c'est la mode chez pas mal de djeuns en ce moment. TU leur fait écouter "a remark you made" et hop ! on te dit que c'est de la zique de film de cul. On aime plus ce qui est doux et satiné faut croire...
320
Ce qui te paraît doux et satiné me paraît soyeux comme un jogging en nylon et doux comme du jaune poussin, si on parle du même son :mdr:
Comme quoi, le goûts et les couleurs ... ;)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.