Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

• 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 139 502 vues
  • 168 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
331
La gamme de Do Majeur....dans tout ces modes,Ionniques,Phrygiens :bravo:

Je sais absolument pas ce que sa veut dire,mais sa me donne l'impression d'etre un grand technicien en connaissant qu'un seule gamme :8)
332
Un conseil, dis pas ca a des mecs autres que nous. Les bassistes sont dès pêtre paisibles. Dis ca a un gratteux ou pire !! a un saxophoniste !! il te balancera des "n'importe quoi, un mode c'est pas une gamme, un mode ca peut etre majeur ou mineur, etc etc"... :ptdr:

Mais bon continue a taffer, c'est chiant mais c'est sympa pour composer/choruser des fois.

Mais bon, rien qu'avec une gamme majeur et une penta, t'a déja suffisament de musique a écrire pour 200 vies lol

Au fait, c'est Ionien, pas Ionnique... ca c'est rappeur (ta mère) :mdr:
333

Citation : Un conseil, dis pas ca a des mecs autres que nous. Les bassistes sont dès pêtre paisibles. Dis ca a un gratteux ou pire !! a un saxophoniste !! il te balancera des "n'importe quoi, un mode c'est pas une gamme, un mode ca peut etre majeur ou mineur, etc etc"...

Ou comment, signifier une erreur à quelqu'un sans jouer les profs....

Très belle action Klastek, vraiment :bravo:
334
Salut!

En ce moment pour moi c'est Don't Speak de No Doubt.

:oops:
C'est pas mal je trouve et puis pour mon niveau ca me suffit et c'est pas si facil que ca :lol:
Je ne peux pas tout savoir...
335
C'est con à dire, mais moi, c'est cannonball des bleeders....

c'est vraiment bête comme choux et super facile techniquement.

Mais comme ca porte tout le morceau, il ne faut pas faire de fautes de groove, il faut être carré et tout et tout.... et avoir le son qui va bien...

(Pour ma défense j'ajoute qu'en ce moment on se monte un programme "café" avec 2/3 heures de set, et donc un bloc de reprises bien rock faciles à mettre rapidement en oeuvre...)
336
Mortel canoonball, une des meilleures lignes au médiator que je conaisse.
337
A bon? ca se joue au médiator...?

Pourquoi?
338

Citation : C'est con à dire, mais moi, c'est cannonball des bleeders....

:?!: The Breeders plutot non ? :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

339
Cynic-Veil Of Maya

C'est de la debauche technique a laquelle je n'adhere pas,mais c'est incroyable comme la basse fretless ressort du mix pour un groupe de metal!
Alors je m'amuse a rejouer tout mes morceaux metal fetiche a la Fretless.
340

Citation : The Breeders plutot non ?

heu :oops:

Je ne sait pas, j'ai trouvé à l'oreille...