Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

À Caen, ça devient inquiétant.

• 154 réponses
  • 43 participants
  • 29 679 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion À Caen, ça devient inquiétant.

Citation : Quand je pense qu'il y a 15 ans à Aix en Pce j'allais chez Chorus,

merde :noidea: pourquoi je suis pas né plus tot !! mdr .. maintenent on se tape Aix Musique ave cleur mac et leur systeme digidesign :??: .. enfin il ne sont pas si mauvais que ça non plus .. j'exagere

enfin, il y a tellement de choses a dire sur tout ces magasins :shoot:

Hors sujet : tient, salut Jurisjazz !

Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : c'est de l'humour ? tu rigoles ? Es tu conscient du niveau de formation ds ce domaine

Ouais, rassure-toi, c’est une plaisanterie ! j’en suis également rendu à apprendre des trucs aux vendeurs (sans pour autant m’y connaître plus que ça !). :clin:

C’est marrant parce que je suis retourné dans ce magasin (melody music) pour y vendre un ampli Yamaha DG FX 112, c’est un ampli de merde pour guitare (et je pèse mes mots) que j’ai tenté de vendre à Pigalle (on m’y a demandé si c’était une blague), et bien à Caen, no problemo!! :bravo:

Le plus fort, c’est quand le gus a essayé l’ampli : il a pas vérifié si les LED fonctionnaient (il y en a un paquet sur le Yam’), il a joué trois accords en disto – ce qui aide pas forcement à évaluer l’état du baffle – et n’a même pas prit la peine de tester la pédale qui l’accompagne ! quel professionnalisme! :8)

Au final, ils me l’ont repris pour un bon prix. Là dessus, j’peux rien dire, sauf que je m’inquiète pour le pauvre type à qui ils vont le vendre 4 fois plus cher en lui racontant que c’est une référence en matière d’ampli gratte… :(

J’pourrais essayer de leur refourguer une GameBoy en disant que c’est un multi-effets ! :mdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

27
Salut tout le monde,
Je viens de lire vos message sur melody m. et ça balance pas mal!! en même temps c tellement vrai qu' ils y connaissent rien à part le père, vraiment compétent mais tous là pour faire marcher le tiroir caisse... Le seul intérêt du mag c que c grand et qu'il y a pas mal de choix. Faut y aller avec une idée précise en tête et ne pas faire appel aux talents des vendeurs!!lol
Le mieux reste bon aventure, c clair qu'il est petit comme mag, et pas des milliers d'articles!
mais niveau conseil ça assure et quand ils savent pas ils le disent et ne barratinent pas! c appréciable. il est vrai que Jean marc était un vendeur hors classe incollable et très cool, g jamais vu plus compétent! maintenant c mathieu qui le remplace mec tres sympa qui prend le temps de discuter avec toi et qui est très compétent aussi (pour les guitares et basses en tout cas!!), il m'a réglé ma pelle vraiment niquel comme je lui avait demandé c cool, il m'a fait un nettoyage complet de l'electronique, il m'a meme changé ma prise jack ,tout ça pour 10€!! hallucinant!!
Je conseille à tt le monde d'y faire un tour en cas de besoin!!
28

Citation : ils y connaissent rien à part le père

ouais... bien sur... c'est le type qui voulait me refourguer un piano numérique quand je venais pour une boite à rythme c'est ça? :lol:
29
SpankMe>> Avec moi il a toujours été carré.. j'ai pas dit qu'il était honnête et qu'il essayait pas de revendre n'imp. c pas pareil...
30
A croire que beaucoup de vendeurs sont engagés grace a leur BTS Vente de force :lol:
31

Citation : Avec moi il a toujours été carré.. j'ai pas dit qu'il était honnête et qu'il essayait pas de revendre n'imp. c pas pareil...

:shootme: "un type carré" c'est justement un gars qui tiens ses engagement et qui accessoirement est honnête, et n'éssaiera pas de te baiser la gueule en te revendant un truc dont t'as pas besoin... enfin c'est un autre débat.
32
Ne jamais aller à melody music, c'est une bande de buse qui n'y connaisse rien, genre pour eux, les meilleurs pedale d'effet c'est des boss ... au secours !!!!!! va plutôt chez bonnaventure ... pour ton ampli, je connais un gars qui fait ça trés bien ... envoie moi un mail, je te filerai ces coordonnées (c'est au black, mais le mec est super pro)
33
>bloodsugar, Je suis bien d'accord avec toi, mais les rares fois ou j'ai eu à faire à lui y a pas eu de soucis, il a pas chercher à m'entuber et m'a filer de bonnes info sur le sujet c tout. Je cherche pas à polémiquer, de ce que j'ai pu lire ça n'a évidemment pas été une fleche dans tous les cas, il est vrai
ça fait bien lgtps que je n'y vais plus de toute façon , et je ne conseille à personne d'y aller, il est clair que c vraiment des flans.
34
Salut, bonne aventure a l'air bien pour les gratteux. C'est comment pour les percus, les claviers et le reste (cablerie, électronique classique (mixage, effets...)). Merci pour les réponses ...

:coucou:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

35
Mdrrrrr vla Melody Zicmu rhabillé pour l'hiver

Nan sans dec, les pro du berhinger devraient se remettre un peu en question !
Le gars dans la boutik d'occaz est moins tanche que les autres mais quand je cherchais un gros combo, il a essayé de me refourguer un Berhinger 1200 :ptdr:

Et il s'eclatait sur un Vamp qui sonnait comme une boite de conserve dans un escalier et il me disait "wow le son que ca a ce truc la... " :ptdr:

Chez music hemann c'est pas vraiment mieux...
Moi j'aime bien Bonav' le jeune est cool et s'y connait un peu plus que les autres... le pb c'est le choix... a part quelques cort, yam et une noguéra...

Vive le NET pour les pov zicos de province

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

36
Oui alors je confirme etant donné que j'habite a caen depuis une semaine!
les magasins de zik sont vraiment nuls et heureusement qu'il y a la vpc :mdr:
37
Pour moi, le problème à Bonnav' (à part le fait que Jean-Marc ne soit plus là :pleure: ) c'est que c'est bien TROP PETIT, on peut pas rentrer à plus de 3 dans le magasin et puis, pour essayer une gratte ouo une basse, c'est tout juste si il faut pas faire sortir tout le monde...

Sinon, y a Les Ateliers du Son.. ils sont bien grâve eux aussi :nawak:

Bass Geek
p3x sur myspace

38
Y a un nouveau mag de zic pres de la gare... quand j'y suis allé y'avait pas encore grand'chose... à suivre

Ken Smith Addict

39
C'est ou ca les ateliers du son ??? :oo:
connais po

Ken Smith Addict

40

Hors sujet : Attila > ça y est, t'es à Caen?! cool :bravo:

Tu me crois si tu veux mais on parlait de toi avec un pote qui habite (jusquà demain) à Nantes et on se disait que ton arrivée allait donner une bonne boufée d'oxygène dans la zik hardcore de Caen.
:boire:

En tout cas, bon courage pour trouver des musiciens, c'est pas gagné

Bass Geek
p3x sur myspace

41

Citation : C'est ou ca les ateliers du son ???

C'est juste en face de Mélod, à croire que la connerie se transmet dans cette rue... :roll:

Bass Geek
p3x sur myspace

42

Hors sujet : Salut P3x-231 (stargate?)

oui je suis a caen depuis mercredi dernier et j'ai bien l'intention de donner une bouffée hardcore a la region comme tu dis :bravo2:
tout ce que j'espere c'est que je trouverai des zicos parceque j'ai un peu fait le tour des endroits ou il faut aller, du moins ceux qu'on m'a conseillé et j'ai l'impression que c'est vraiment pas gagné :| parceque je voudrais me trouver un groupe metal/hardcore/psychopathe/indus un autre electro/rock/experimental, et si possible aussi des gars motivés pour mon projet solo alors il va en falloir des zicos :lol:

43

Hors sujet : [ma vie on s'en fout]en fait, P3x-231, c'est mon nom d'être/robot déshumanisé pour bosser en usine....[/ma vie on s'en fout]

Bah, pour ma part j'ai pas trop de contacts à te refiler vue que je suis + ou - dans la même situation, si ce n'est un bon gratteux (un peu shreder sur les bords et vraiment sympa)... si ça t'interresse, j'te file ses coordonnées.

T'es allé voir où? Y a peut-être 2-3 coins où t'es pas alé voir et que je pourrais te conseiller :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace

44

Hors sujet : pour le gratteux vas y envoie on sait jamais! :bravo2: pour les endroits j'ai fait tout ceux du thread suivant: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,122331,forum,qu-en-est-t-il-du-metal-a-caen-et-ses-alentours,idsearch,3844600.html

45

Hors sujet : ok, suivons la conversation là-bas alors :bravo:

Supermario c'est mon pote de Nantes justement et aussi le guitariste de notre groupe (lia)

Bass Geek
p3x sur myspace

46

Décidemment, chaque fois que j'y pointe mon nez dans leur boutique, j'ai le droit à un sketch!!

Hier, j'y vais avec un pote batteur qui veut revendre sa ride Sabian pour acheter un casque Vic Firth et des pads ; on lui en proposait 110 € dans un autre magasin de Caen. Je vais pas raconter toute l'histoire dans le détail, on a autre chose à foutre...

Je vais directement au final : le gérant (un batteur à l'origine) nous en propose 50 €, moins de la moitié de ce qu'on nous en proposait 50 mètres plus loin dans l'autre magasin . :lol: Pour ce qui est des pads, il nous en propose deux d'occas' qui ont au minimum 4-5 ans pour la maudite somme de 40 roros pièce... :8O: quand on pense qu'on en a des neufs de dernière génération pour 7 € de plus chez nos amis germaniques, ça laisse songeur....

Bass Geek
p3x sur myspace

47
Moralité: vente de la ride par les petites annonces de AF, et achats chez nos amis Teutons ??
En tout cas y'en a qui doutent de rien, dans les magasins de zic !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

48
C'est à peu près ça, oui. La ride part dans le magasin d'à côté pour 110 roros et nos amis germains font sans le vouloir une bonne affaire puisqu'on à commandé le landemain chez eux! :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace

49

Hors sujet : donc en resumé, vous allez ou vous a caen? moi j'arrive toujours pas a decider qu'elle magasin est le moin pire ( le plus pire c'est bon, et sur ce, je suis d'accord avec le creatuer du thread: melodie mes fesses, et son voisins, sont des belles bandes de raclure qui veulent revendre leur berhinger et stagg coute que coute...)

50
Rumeur, Rumeur....GIBSON va débarquer chez LORDEL MUSIQUE

A confirmer...