Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À Caen, ça devient inquiétant.

• 154 réponses
  • 43 participants
  • 29 071 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion À Caen, ça devient inquiétant.
Oui c pareil sur la cote d'azur,pour preuves deux exemples qui m'ont bien fait marrer:

- " logic audio c'est depassé, en plus il ne fait pas le midi (12/2004)" la on sent tout de suite que le gars sait vraiment de quoi il parle :mdr:

- "non il n'existe pas de surface de controle berhinger sinon j'en aurais par contre j'ai la mackie control...(12/2004 aussi)" pour celle la j'ai reelement rigolé :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : À vrai dire, ce type est le fiston du patron, ce qui lui permet de se considérer comme un professionnel irréprochable

au hasard... melody zicmu? :lol:
12
Salut

ben moi j'habite en bourgogne, je vous fais pas de dessin quand on veut essayer du matos un peu pointu, dans les magasins ils n'ont pas grand chose,alors je me refere aux avis d'utilisateurs sur AF et apres je passe commande chez thomann.3commandes deja et franchement j'ai jamais ete decu et mon porte monnaie respire mieux.

a+
13

oué moi aussi je suis de caen et je suis aussi désolé que bass car j'ai vécu le mem genre de fou-rire à étouffer :lol:
gasp
14
Je suis de caen aussi, le pere c un tres bon batteur, quand o fils je vois pas trop qui c, c vrai que c lourd, il parle tjrs de beringher du coté gratte et bass, c super et tt, fin bon ils font leur job, j'ai acheter ma 1ere bass la bas et mon premier ampli, mon guitarist a tt prix, la bas. maintenant on connai bien le vendeur coté okaz, il est tripant et donnes de bon conseilles !!! c marrant de parler avec un mec qui a vraiment une culture muscisal...

Tu parlais d'ampli ashdown, lol a vrai dire j'y interesse auss ide tres pres, et le mec du coté okaz doi avoir de bon argument, j'irai lui en parler aussi, car les ashdonw c vraiment de la qualité, du moins bcp de vendeurs m'en parlent, et pourtant peu de bassist l'utilise! preferant utilisé de l'ampeg, trace elliot et tt ce qui s'en sui, ashdown c un ancien technicien de chez trace elliot, les amplis sont fabriqué en anglettere et donc bcp moins cher que d'importer d usa ou je c pas koi, apparament c de la bonne qualité pour pas trop cher, enfin si quand meme, ça tourne de SWR je crois, je v plus me renseigné, mais cette marque me tente vraiment, des bassists assez connu l'utilise et les amateurs tres peu, j'aime l'originalité et ashdown sera peut a moi bientot !!!! hihi

Et sinon coté EBS vous en pensez quoi ? y a le caisson 2 '10 qui a l'air vraiment pas mal...
15
Bonnaventure forever :aime:
Pour les non-caenais, c'est un magazin tt petiot avec pas enormement de stock mais ils sont vraiment cool et competent !!!
C'est comme ca que devrait etre tt les magazin de zic pas des vendeurs de marchés ....
ET pour ce qui est de melody ... ben ils ont l'esprit etroit il est vrai et pour essayer du matos fo presque faire palper les billets avt :s
Mais bon fo pas se plaindre y a deja un magazin de plus pour voir du matos et flaner a la rencontre de nos instru preferés ;)
16
Salut

chez mon revendeur local (je suis du centre) j'ai eu droit il y a pas longtemps a: c'est chiant internet, çà devrait pas exister car les clients voient du matériel qu'on ne peut pas forcément avoir. ils devraient se contenter de ce qu'on a en magasin...

je souhaitais me renseigner sur une ESP Eclipse II à 1800 € prix catalogue... il voulait me refourguer une LTD à 800 roros.... forcément il l'avait en magasin... :nawak:
17
Ouais, j'y ai droit souvent aussi au "internet, ouais, faut se méfier, le matos est pas toujours neuf et puis les services sont souvent différents, c'est comme un contrat d'assurance, il y a des petites lignes... blablabla... "

C'est vrai qu'on devient de plus en plus exigeant car on connait de plus en plus le matos (je dis pas "comment s'en servir" hein... ) résultat, ils perdent de leur conseil produit.

Maintenant, les rares fois où j'ai besoin de matos rapidement (accessoires, petit matos) et que je vais dans un mag près de chez moi, je viens avec les copie d'écran de chez toto ou autres...

Je leur dis, voilà j'ai besoin de ça... je peux l'avoir à ce prix (faut jouer le jeu et compter les frais de port)... combien vous pouvez me faire ? souvent ça marche, je dis pas qu'ils s'aligne, mais on a un souvent une bonne ristourne et le produit tout de suite... (surtout si on a la voix forte... ils aiment pas trop que d'autre client peu habitués au WEB entendent de tels arguments)

---------------------

Par contre, l'argument perpetuel, oui, mais ici vous pouvez essayé, être conseillé, blabla... mouais, à partir d'un certain niveau de connaissance mtos - experience, c'est plus vraiment le cas. Et puis si on veut une référence précise, il faut la commander, donc pas possibilité d'essai (vive la province)... donc l'un dans l'autre, j'achète sur le Web (pas toujours en allemagne, des mag français sont compétitifs) mais sur le WEB.
18
Mon préferé à caen reste les Ateliers du son en face de Mélody. Préparation à la dilatation anale obligatoire avant d'entrer.
19
LsB-> kestufélà? retourne tout de suite sur ftm, allez hop! :oops2:
20
Rumeur, Rumeur....GIBSON va débarquer chez LORDEL MUSIQUE

A confirmer...