Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Basses

À Caen, ça devient inquiétant.

• 154 réponses
  • 43 participants
  • 29 740 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion À Caen, ça devient inquiétant.
Bon j'ai pas tout lu mais pour revenir à Melody Music, c'est clair c'est vraiment des blaireaux. J'ai acheté une gratte chez eux ya pas longtemps et lorsque je l'ai reçue elle etait encore dans le carton. Je l'emmene puis constatant qu'elle n'est pas du tout reglée, je la raporte en demandant gentillement un reglage. Là ils me sortent qu'ils m'ont fait "plaisir" en commandant la guitare mais comme ils ne la vendent pas en magasin, ils ne me la reglent pas. Enfin si mais il faut que je débourse 80 euros !!!
J'aurais acheté une gratte du magasin, c'etait gratos !

Je précise que je leur ai acheté au même moment un ampli guitare et un pedalier midi. (bref une belle somme pour leur gueule)
De plus, je leur ai déjà acheté 3 logiciels de zic au nom de la boite de mon taff...(pas le choix, il n'y a qu'eux qui commandent sur caen et mon taff voulait une boite du coin).

Si on revient au jeune vendeur fils du patron, me suis retrouvé je ne sais plus comment à une soirée chez lui et m'ayant fai une démonstration de son soit-disant "pur son" sur son mac, j'ai éclaté de rire.
Vous voyez les sons de piano vst à 2 balles ? Voilà je crois que j'ai pas besoin d'en rajouter.

Il n'y connait rien du tout, pour preuve si ça devient trop compliqué pour lui il va sur le site du constructeur et vous lis la doc rapide en ligne...

Tssss
Afficher le sujet de la discussion
101
Pour ta gratte ils se sont vraiment conduit comme des cons franchement, ils te disent que cela aurait été different si la gratte eut été en magasin? mais tu l'as payé à qui ta gratte? au charcutier d'en face? sans parler du prix exorbitant qu'ils te demandaient pour regler la gratte....
102
:pong: Mouarf, on va tous dans le meme endroit pour rigoler à Caen alors, à ce que je vois ! :mdr: :ptdr:
Vous avez rien compris, c'est la nouvelle scène comique normande : ca s'appelle un match d'improvisation.... et vous etiez filmés en caméra cachée !
pfiouuu ! sont forts chez melod' :fou:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

103
Rhaa j'ai lu une anecdote (sur AF) sur ce magasin avec la patronne, c'etait trop marrant mais je retrouve pas...
104
L'anecdote etait peut etre de moi si c'est la fois ou elle a confondu "cable symetrique" et "cable de six metres"
105
:pong: :ptdr: la pôvre....

Ken Smith Addict

106
107
:oo: :mdr: :oo:
ça c'est du Mélody Music pûr jus
108
Moi j'ai demandé un cable d'insert pour table de mixage ...

réponse "à insérer dans quoi ?"

Je me suis retenu de ne pas lui faire une réponse déplacée, en dessous de la ceinture et dans le dos, si vous voyez ce que je veux dire...
Ce ne sont pas des flèches dans ce magasin quand même... Alors que chez Hemann, c'est plus cher mais au moins ils savent ce que c'est ...

sinon, pour en revenir à çà :

Citation : Oué enfin il y a pas une invasion polonaise en Europe non plus ... Faut arrêter la psychose.

Je bosse à Vire (pommé en plein dans le bocage normand quand même...) et bien les boites d'interim nous propose des cars de polonais pour la semaine et des cars de turcs pour le week-end pour réaliser les taches manuelles... donc je ne psychote pas... je tiens même à le dire haut et fort...

Allez @+ et bon week end...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

109
Bonnaventure, jamais eu de problèmes.

Music Hemman, jamais eu de problèmes.

Je vais plus souvent et j'achête plus chez Music Hemman mais dans ces deux magasins j'ai pu essayer des trucs (mes potes ont confirmé qu'eux aussi ont pu), ils sont disponibles et compétents, et j'ai toujours été bien accueilli.

par contre Melody... :police: :violent:

exemples :

- un pote batteur veut une cymbale... pas moyen de l'essayer, c'est le vendeur qui tape et mon pote est censé acheter en choisissant au son...

- je demande un renseignement sur une gratte... le type branche, joue une minute, puis me regarde sans rien dire genre "tu la prends ou pas ?"...

- même gag pour les electribe quelques mois plus tard...

- pour une pédale de delay dans leur magasin d'okaz aussi...

bref, pas bonnes vibrations, là...

bon, faut que je visite la rue d'Auge de plus près... mais Music Hemman ou Bonnaventure je n'ai rien à redire.
110
111
Je viens de tomber sur ce post par hasard et je me joins aux très nombreux avis des très nombreuses pages:

Melody Music, voilà 5/7 ans, ça passait encore mais aujourd'hui on peut affirmer une chose:
ces gens sont tout simplement des voleurs vendant de la daube à prix de dingues. Récemment je me suis bien fouttu de la gueule de celui qui tient le magasin de guitare occaz:
on est rentré avec un pote pour se renseigner sur le Digitech Jamman. Aussitot, entendant une marque avec laquelle il n'était pas en partenariat, le vendeur me dit "mais non c'est nul le Jamman blablabla" :8O: . Ah bon, 1ere surprise donc.
Mais le voilà qui me sort une RC20XL :D: ,modèle que j'avais possédé et revendu très peu de temps avant. Et puis il nous baratine que c'est la classe, que c'est THE produit pour les phrases de guitares, bref on aurait dit un concessionaire Mercedes vendant le dernier coupé sorti :8) .
Je lui dis que le RC20XL c'etait mort par rapport au Jamman parce que le Jamman= 2Go de samples. Là il me dit (véridique):
" ah ouais mais la carte SD ça apporte que des problèmes de toute façon" :lol: .
Tiens, c'est nouveau ça...
Et là je lui sort un 2nd argument: la syncro du sampleur est plus aisée sur le Jamman que sur le RC20XL, qui ne possède qu'un tap tempo.
Là il me sort "mais c'est pas ma faute si tu sais pas taper un tempo"
Alors là il me les brisait franchement :furieux: . Je lui ai demandé de me faire une démo donc, pour vérifier ses dires :clin: .
Et le voilà qui sort un métronome, qu'il branche sa RC20, qu'il tape son tempo, il rajoute une phrase par dessus la première et il laisse tourner 15/20 mesures.
Complétement à l'ouest :D: . Trop décalé, d'au moins une demi mesure. C'était génial.
Avec mon pote on se marrait bien, on lui a dit qu'on irait acheter le Jamman qui était mieux que le RC20 comme il venait lui même de nous le prouver et on s'est barré, tout en restant très polis.
C'était jouissif.

Bref vive Bonnav, au moins ça c'est un magasin de musiciens et pas de voleurs. Moi je leur souhaite de fermer à Melody, vraiment, parce qu'en plus d'être voleurs ils prennent les clients pour des cons.
Na.
112
:pong: :ptdr: rien a ajouter :boire:

Ken Smith Addict

113
Sachant qu'ils vont sur AF (je les ai vu faire (sur l'ordi relié aux DtD sur la droite du magasin...)) ils doivent être au courant de ce post... c'est pas possible autrement... Je me demande à quoi ils jouent...
:?!:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

114
Ils doivent laisser la page d'ouverture d'AF bien visible dans le magasin pour faire style "nous à Mélod', on est des passionnés" :mdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

115
Ils ont leur came à vendre il faut bien qu'ils la défendent mais de là à déblater autant de conneries à la minute ils sont très forts :mdr:
116
Bah en fait, il sont pro-boss pour les effets ... donc pas du tout objectif ... ce qui me gênent quand je vais là-bas, j'ai toujours l'impression d'être pris pour un con, il ont un ego surdimensionné et ils ont toujours raison, pas moyen qu'ils reconnaissent qu'ils ont tord, genre comparer une Boss DD6 contre une line 6 echo park, pour eux la Line 6 n'arrivent pas à la cheville de la boss :oo: :oo:
117
:ptdr: ha bah alors tu les a vraiment attaqué là où ça les ennerves parce qu'en plus d'être pro Boss, ils ont une dent contre Line 6! (cf le tout premier post)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

118
Ben en général ils sont pro :
Boss
Berhinger
Storm

Ken Smith Addict

119
:furieux: je suis tout a fait d'accord :

Citation : j'ai toujours l'impression d'être pris pour un con, il ont un ego surdimensionné et ils ont toujours raison

Moi, je vous racconte mon anecdote ... car je vais malgré tout encore chez eux, j'ai toujours l'illusion que je pourrai trouver une bonne occase !!! c jamais arriver !!! mais bon ...
Je rentre chez ces MARCHANDS et demande s'ils n'ont pas par hazard un multi-effet lexicon de la serie PCM...et la le coco me racconte que lexicon c pourri, que l'electronique est mauvaise et en plus le service apres vente trop nul etc .......................................et me sort un multi effet Berhinger me jurant que c'est le top du top......BRAVO les marioles.
Apres tant d'années de vols, ils vont bientot fermé boutique, pour le bien des jeunnes musiciens ( des fois trop naif !).....car AF permet de les dénnoncer ces escros !!! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
120
Bah tiens, il y a pas 2 semaines un pote m'a raconté ceci : il y quelques années, il veut une batterie pro.

il a repéré le modèle.

d'un pas ferme, il va chez Melody, ne sachant pas qui ils étaient, inconscient du danger qui le guette...

il entre... demande à voir les batteries... et le mec lui fait une démo, MAIS JAMAIS IL NE LUI LAISSERA LES BAGUETTES...

mon pote fait le tour des vendeurs.

revient à Melody.

re-démo, mais que le vendeur, encore...

et lorsqu'il revient une troisième fois, réponse du vendeur : "écoutes, ça fait 3 fois, quand tu seras décidé tu me le dis".

ah bon...

alors mon pote a acheté sa batterie à Paris.

et moi depuis longtemps c'est Hemann ou Bonnaventure...
121

Citation :
et lorsqu'il revient une troisième fois, réponse du vendeur : "écoutes, ça fait 3 fois, quand tu seras décidé tu me le dis".

:mdr:
122
AH SI J'LEUR AI PRIS QUELQUE CHOSE : en 1999, dans la boutique d'okaz il y avait une BOSS DR-110, petite boîte à rythmes analogique de 1983/84 avec un pur son electro c'est ce que je cherchais... mais bon, là c'est pas eux, c'est un mec qui dépose d'okaz et je c voulais une DR-110, alors pas le choix... mais c'est vraiment la dernière fois... :roll:
123
Rumeur, Rumeur....GIBSON va débarquer chez LORDEL MUSIQUE

A confirmer...
124
Mais quel flagounet ! que je reconnais là moultes aventures dans moultes magazins similaires ! Ca donne envie de faire un tour chez eux en tout cas :pong: !
C'est marrant moi je connais un magazin "muzic leader" sur Marseille (j'ai lu que celui dont vous parlez est un "chainon" de "muzic leader").
Ba ne soyons pas mauvaise langue. :pong: Je dirai juste qu'ils sont un peu à la masse niveaux nouveautés et ça se comprend ! Pas évident pour un shop de suivre la course du net...
Cela dit bien que le vendeur y soit très cool, on sent chez les tenanciers un ptit esprit "pharmacie de quartier upé", qui vous toisent d'un regard un peu rèche.

Cela dit on rale mais oui faut pas s'leurer ; les petits magazins de province sont les grand perdants du moment...On peut facilement dire "pff ils n'ont rien chez eux " ou leur reprocher qu'ils soient acerbes envers le net... Il y à de quoi se faire du mouron pour eux !
Une fois à Marseille je rentre dans un petit shop qui subsiste tant bien que mal dans le centre (je me demande bien comment).
J'ai du y rester 1/2heure parceque le gars essayait de me convaincre d'acheter une JB mexic ou une Ibanez (a peu près tout ce qu'il y avait d'intéressant dans le shop), le tout un peu désespérée, en partant il a compris que bien sur je n'achéterai rien et purée il fesai mal au coeur à voir... On aurait dit que j'était le sul client de l'année..