Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À Caen, ça devient inquiétant.

• 154 réponses
  • 43 participants
  • 29 074 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion À Caen, ça devient inquiétant.
J'ai le même à Bourges, question compétence çà peut le faire encore
mais question tarifs :rocket:
Afficher le sujet de la discussion
21
Le problème, c'est que les réels services que pourraient nous offrir les mag de proximité, peu le font.

pret d'un matos, si panne et caf conc' à l'horizon...
un peu large (pas à 1 mois près) sur une garantie...
passer 1h ou 2 avec toi sur un nouveau matos un peu pointu (un expendeur, un soft)
etc...

souvent c'est plus cher et t'es pas meiux servi...
et puis le prix du neuf pour une gratte qui est en expo depuis 1 an... merci !

nan, c'est vrai, ils nous prennent quand même pour des cons.
22
J'ai l'exemple d'un magasin à Lyon (certains reconnaitront), qui applique les tarifs à l'humeur (aucun prix n'est affiché), donne des conseils à la con, et a arnaqué déjà pas mal de personnes.

et qui m'a sorti "une fender US d'occase c'est au moins 2000 euros, et de toute façon tu verrais pas la différence avec une mexicaine"

Si ces gens là disparaissent à cause du VPC, éh bien je serai content.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

23
Evil -> c'est vrai que bonnav’ est encore sympa mais ils ont vraiment pas grand chose dans le magasin (il faut bien dire que c’est pas bien grand, tu fais pas rentrer plus de 4 personnes dans la boutique) et puis ils en ont perdu pas mal niveau accueil depuis le départ de Jean-Marc :((( (aux dernières, nouvelles, il était représentant pour Fender).

En même temps, ça dépend des gens et du feeling qu’ils ont avec les vendeurs : il y a bien un mec qui disait (un peu plus tôt dans ce forum) qu’il trouvait les vendeurs de Melod’ sympas… :??: (désolé pour les gens qui sont pas de Caen et qui doivent avoir un peu du mal à suivre)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

24
Depuis le début de ce sujet, je suis retourné chez melody music... J'ai vu le père !! et c'est vrai qu'il est vraiment compétent ! Il m'a fait une analyse de mes besoins par rapport à ce que je venais chercher et c'était bien vu... Je tenais à le dire parce qu'il a passé du temps, il s'est creusé et a bien répondu à me attentes. Il est vrai qu'il a voulu me vendre des choses présentes dans le magasin alors que ce n'est pas forcémment celles là que je voulais mais bon...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

25

Citation : Quand je pense qu'il y a 15 ans à Aix en Pce j'allais chez Chorus,

merde :noidea: pourquoi je suis pas né plus tot !! mdr .. maintenent on se tape Aix Musique ave cleur mac et leur systeme digidesign :??: .. enfin il ne sont pas si mauvais que ça non plus .. j'exagere

enfin, il y a tellement de choses a dire sur tout ces magasins :shoot:

Hors sujet : tient, salut Jurisjazz !

26

Citation : c'est de l'humour ? tu rigoles ? Es tu conscient du niveau de formation ds ce domaine

Ouais, rassure-toi, c’est une plaisanterie ! j’en suis également rendu à apprendre des trucs aux vendeurs (sans pour autant m’y connaître plus que ça !). :clin:

C’est marrant parce que je suis retourné dans ce magasin (melody music) pour y vendre un ampli Yamaha DG FX 112, c’est un ampli de merde pour guitare (et je pèse mes mots) que j’ai tenté de vendre à Pigalle (on m’y a demandé si c’était une blague), et bien à Caen, no problemo!! :bravo:

Le plus fort, c’est quand le gus a essayé l’ampli : il a pas vérifié si les LED fonctionnaient (il y en a un paquet sur le Yam’), il a joué trois accords en disto – ce qui aide pas forcement à évaluer l’état du baffle – et n’a même pas prit la peine de tester la pédale qui l’accompagne ! quel professionnalisme! :8)

Au final, ils me l’ont repris pour un bon prix. Là dessus, j’peux rien dire, sauf que je m’inquiète pour le pauvre type à qui ils vont le vendre 4 fois plus cher en lui racontant que c’est une référence en matière d’ampli gratte… :(

J’pourrais essayer de leur refourguer une GameBoy en disant que c’est un multi-effets ! :mdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

27
Salut tout le monde,
Je viens de lire vos message sur melody m. et ça balance pas mal!! en même temps c tellement vrai qu' ils y connaissent rien à part le père, vraiment compétent mais tous là pour faire marcher le tiroir caisse... Le seul intérêt du mag c que c grand et qu'il y a pas mal de choix. Faut y aller avec une idée précise en tête et ne pas faire appel aux talents des vendeurs!!lol
Le mieux reste bon aventure, c clair qu'il est petit comme mag, et pas des milliers d'articles!
mais niveau conseil ça assure et quand ils savent pas ils le disent et ne barratinent pas! c appréciable. il est vrai que Jean marc était un vendeur hors classe incollable et très cool, g jamais vu plus compétent! maintenant c mathieu qui le remplace mec tres sympa qui prend le temps de discuter avec toi et qui est très compétent aussi (pour les guitares et basses en tout cas!!), il m'a réglé ma pelle vraiment niquel comme je lui avait demandé c cool, il m'a fait un nettoyage complet de l'electronique, il m'a meme changé ma prise jack ,tout ça pour 10€!! hallucinant!!
Je conseille à tt le monde d'y faire un tour en cas de besoin!!
28

Citation : ils y connaissent rien à part le père

ouais... bien sur... c'est le type qui voulait me refourguer un piano numérique quand je venais pour une boite à rythme c'est ça? :lol:
29
SpankMe>> Avec moi il a toujours été carré.. j'ai pas dit qu'il était honnête et qu'il essayait pas de revendre n'imp. c pas pareil...
30
Rumeur, Rumeur....GIBSON va débarquer chez LORDEL MUSIQUE

A confirmer...