Sujet À Caen, ça devient inquiétant.
- 154 réponses
- 43 participants
- 29 074 vues
- 30 followers
matofgaia
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2005 à 15:46:36À Caen, ça devient inquiétant.
J'ai le même à Bourges, question compétence çà peut le faire encore
mais question tarifs
mais question tarifs
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 04/02/2005 à 15:54:55
Le problème, c'est que les réels services que pourraient nous offrir les mag de proximité, peu le font.
pret d'un matos, si panne et caf conc' à l'horizon...
un peu large (pas à 1 mois près) sur une garantie...
passer 1h ou 2 avec toi sur un nouveau matos un peu pointu (un expendeur, un soft)
etc...
souvent c'est plus cher et t'es pas meiux servi...
et puis le prix du neuf pour une gratte qui est en expo depuis 1 an... merci !
nan, c'est vrai, ils nous prennent quand même pour des cons.
pret d'un matos, si panne et caf conc' à l'horizon...
un peu large (pas à 1 mois près) sur une garantie...
passer 1h ou 2 avec toi sur un nouveau matos un peu pointu (un expendeur, un soft)
etc...
souvent c'est plus cher et t'es pas meiux servi...
et puis le prix du neuf pour une gratte qui est en expo depuis 1 an... merci !
nan, c'est vrai, ils nous prennent quand même pour des cons.
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 04/02/2005 à 15:57:39
J'ai l'exemple d'un magasin à Lyon (certains reconnaitront), qui applique les tarifs à l'humeur (aucun prix n'est affiché), donne des conseils à la con, et a arnaqué déjà pas mal de personnes.
et qui m'a sorti "une fender US d'occase c'est au moins 2000 euros, et de toute façon tu verrais pas la différence avec une mexicaine"
Si ces gens là disparaissent à cause du VPC, éh bien je serai content.
et qui m'a sorti "une fender US d'occase c'est au moins 2000 euros, et de toute façon tu verrais pas la différence avec une mexicaine"
Si ces gens là disparaissent à cause du VPC, éh bien je serai content.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 04/02/2005 à 16:13:27
Evil -> c'est vrai que bonnav’ est encore sympa mais ils ont vraiment pas grand chose dans le magasin (il faut bien dire que c’est pas bien grand, tu fais pas rentrer plus de 4 personnes dans la boutique) et puis ils en ont perdu pas mal niveau accueil depuis le départ de Jean-Marc (aux dernières, nouvelles, il était représentant pour Fender).
En même temps, ça dépend des gens et du feeling qu’ils ont avec les vendeurs : il y a bien un mec qui disait (un peu plus tôt dans ce forum) qu’il trouvait les vendeurs de Melod’ sympas… (désolé pour les gens qui sont pas de Caen et qui doivent avoir un peu du mal à suivre)
En même temps, ça dépend des gens et du feeling qu’ils ont avec les vendeurs : il y a bien un mec qui disait (un peu plus tôt dans ce forum) qu’il trouvait les vendeurs de Melod’ sympas… (désolé pour les gens qui sont pas de Caen et qui doivent avoir un peu du mal à suivre)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 05/02/2005 à 11:51:19
Depuis le début de ce sujet, je suis retourné chez melody music... J'ai vu le père !! et c'est vrai qu'il est vraiment compétent ! Il m'a fait une analyse de mes besoins par rapport à ce que je venais chercher et c'était bien vu... Je tenais à le dire parce qu'il a passé du temps, il s'est creusé et a bien répondu à me attentes. Il est vrai qu'il a voulu me vendre des choses présentes dans le magasin alors que ce n'est pas forcémment celles là que je voulais mais bon...
@+
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/02/2005 à 12:48:20
Citation : Quand je pense qu'il y a 15 ans à Aix en Pce j'allais chez Chorus,
merde pourquoi je suis pas né plus tot !! mdr .. maintenent on se tape Aix Musique ave cleur mac et leur systeme digidesign .. enfin il ne sont pas si mauvais que ça non plus .. j'exagere
enfin, il y a tellement de choses a dire sur tout ces magasins
Hors sujet : tient, salut Jurisjazz !
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 06/02/2005 à 17:14:30
Citation : c'est de l'humour ? tu rigoles ? Es tu conscient du niveau de formation ds ce domaine
Ouais, rassure-toi, c’est une plaisanterie ! j’en suis également rendu à apprendre des trucs aux vendeurs (sans pour autant m’y connaître plus que ça !).
C’est marrant parce que je suis retourné dans ce magasin (melody music) pour y vendre un ampli Yamaha DG FX 112, c’est un ampli de merde pour guitare (et je pèse mes mots) que j’ai tenté de vendre à Pigalle (on m’y a demandé si c’était une blague), et bien à Caen, no problemo!!
Le plus fort, c’est quand le gus a essayé l’ampli : il a pas vérifié si les LED fonctionnaient (il y en a un paquet sur le Yam’), il a joué trois accords en disto – ce qui aide pas forcement à évaluer l’état du baffle – et n’a même pas prit la peine de tester la pédale qui l’accompagne ! quel professionnalisme!
Au final, ils me l’ont repris pour un bon prix. Là dessus, j’peux rien dire, sauf que je m’inquiète pour le pauvre type à qui ils vont le vendre 4 fois plus cher en lui racontant que c’est une référence en matière d’ampli gratte…
J’pourrais essayer de leur refourguer une GameBoy en disant que c’est un multi-effets !
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
nutshell
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 30/03/2005 à 14:49:35
Salut tout le monde,
Je viens de lire vos message sur melody m. et ça balance pas mal!! en même temps c tellement vrai qu' ils y connaissent rien à part le père, vraiment compétent mais tous là pour faire marcher le tiroir caisse... Le seul intérêt du mag c que c grand et qu'il y a pas mal de choix. Faut y aller avec une idée précise en tête et ne pas faire appel aux talents des vendeurs!!lol
Le mieux reste bon aventure, c clair qu'il est petit comme mag, et pas des milliers d'articles!
mais niveau conseil ça assure et quand ils savent pas ils le disent et ne barratinent pas! c appréciable. il est vrai que Jean marc était un vendeur hors classe incollable et très cool, g jamais vu plus compétent! maintenant c mathieu qui le remplace mec tres sympa qui prend le temps de discuter avec toi et qui est très compétent aussi (pour les guitares et basses en tout cas!!), il m'a réglé ma pelle vraiment niquel comme je lui avait demandé c cool, il m'a fait un nettoyage complet de l'electronique, il m'a meme changé ma prise jack ,tout ça pour 10€!! hallucinant!!
Je conseille à tt le monde d'y faire un tour en cas de besoin!!
Je viens de lire vos message sur melody m. et ça balance pas mal!! en même temps c tellement vrai qu' ils y connaissent rien à part le père, vraiment compétent mais tous là pour faire marcher le tiroir caisse... Le seul intérêt du mag c que c grand et qu'il y a pas mal de choix. Faut y aller avec une idée précise en tête et ne pas faire appel aux talents des vendeurs!!lol
Le mieux reste bon aventure, c clair qu'il est petit comme mag, et pas des milliers d'articles!
mais niveau conseil ça assure et quand ils savent pas ils le disent et ne barratinent pas! c appréciable. il est vrai que Jean marc était un vendeur hors classe incollable et très cool, g jamais vu plus compétent! maintenant c mathieu qui le remplace mec tres sympa qui prend le temps de discuter avec toi et qui est très compétent aussi (pour les guitares et basses en tout cas!!), il m'a réglé ma pelle vraiment niquel comme je lui avait demandé c cool, il m'a fait un nettoyage complet de l'electronique, il m'a meme changé ma prise jack ,tout ça pour 10€!! hallucinant!!
Je conseille à tt le monde d'y faire un tour en cas de besoin!!
Anonyme
521410
28 Posté le 30/03/2005 à 15:50:46
Citation : ils y connaissent rien à part le père
ouais... bien sur... c'est le type qui voulait me refourguer un piano numérique quand je venais pour une boite à rythme c'est ça?
nutshell
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 30/03/2005 à 16:08:55
SpankMe>> Avec moi il a toujours été carré.. j'ai pas dit qu'il était honnête et qu'il essayait pas de revendre n'imp. c pas pareil...
Tonton la fouine
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 18/04/2009 à 10:06:54
Rumeur, Rumeur....GIBSON va débarquer chez LORDEL MUSIQUE
A confirmer...
A confirmer...
- < Liste des sujets
- Charte