Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À Caen, ça devient inquiétant.

  • 154 réponses
  • 43 participants
  • 29 036 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion À Caen, ça devient inquiétant.
Bah au final, t'as pas trop le choix... Y a mélod' :beurk: , à 50 mètres y a Music Hemman et vraiment en centre-ville il te reste Bonnaventure.... C'est tout de même limité. :noidea:


Pour ma part, après les sketchs à répétition de mélod' et le choix on ne peut plus limité des 2 autres, mon magasin préféré à Caen c'est... heu... Thomann :lol:








Bon, heu, j'suis un peu mauvaise langue là... quand j'ai un truc à acheter et que c'est pas valable de prendre sur le net, je vais à Music Hemman, c'est encore là queje m'y retrouve le mieux car ils sont à peu près sympa. :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Afficher le sujet de la discussion
51
Un récap car il y a de l’oubli là ….

Donc à Caen pour les basses, guitares, batteries …etc… il y a ;

:fleche: Mélody Music - 36 av 6 Juin (on en a deja longement parlé)

:fleche: Music'Hemann - 12 rue Laplace (refait a neuf, compétent, bien sympa)

:fleche: Bonnaventure - 2 r Froide (je sais pas ce que fait la patronne mais les autres sont pro)

ET :idee:

:fleche: Lordel Musique - 63 rue d'auge (a ne surtout pas oublier, le magasin qui monte)



Perso j’ai acheté du matos dans chacun de ces magasins et c’est vrai que ça bouge sur Caen, parfois en positif et parfois en négatif.

+
JF
52
Lordel ? c'est nouveau, ça vient de sortir? connais pô ça moi :?!:


Citation : Music'Hemann (...) compétent


:lol: Ouais bah justement, à propos de compétence, je les ai vu faire un petit sketch eux aussi l'autre jour. Ils étaient légèrement en difficultés de conseil avec un type à qui ils avaient vendu un SM57 pour repiquer sa gratte sèche et qui (naturellement) reviendait au magasin parce qu'il n'était pas très satisfait du résultat...

A mon avis, le type n'y connaissant vraiment rien, ils se sont débrouillé pour lui refourguer le micro gratte de base (le SM 57) sans lui donner plus d'explication... 1 pigeon = 1 vente, l'equation est pas bien compliquée, hein?

Moi, j'me suis pas permis de faire de commentaire mais j'ai trouvé ça franchement douteux... le problème dans ce magasin, c'est qu'ils sont toujours débordés et du coup, ils traitent les clients un peu à la va-vite. Ca va finir par en gonfler plus d'un... :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

53
Lordel, c'est pres de la gare. Ya un ptit jeune sympa mais qui n'y connais pas grand chose. Parait qu'ils vont rentrer du G&L. Il y a quelques basses qui pendouilent... pas de quoi fouetter un chat tout de meme. Il semble y avoir un rayon cuivre plus imposant..mais j'y connais rien alors je sais pas s'il s'agit de saxophones ou d'urinoirs dorés...

Quant a musi'hemman.. vaut mieux pas en parler au guitariste de notre groupe... il a posé sa guitare avant les vacances pour changement de micro... et il joue encore avec sa guitare seche en attendant sa belle... pb d'appro parait-il... sur du seymour duncan c'est difficile a croire... d'autant qu'on trouve les micros en VPC sur le net un peu partout...

Bref... pas tres pro tout ca...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

54
C’est vrai que le rayon basse n’est pas le point fort de Lordel Musique mais le rayon guitare électrique et acoustique est intéressant.
Je pense très honnêtement que ce magasin doit être dans le circuit du musicien caennais qui cherche du matos aujourd’hui.
(sans parti pris, j’ai po d’action chez eux, :mdr: )

Pour Music'Hemann, j’ai trouvé la-bas la guitare de ma vie alors je critique po.

JF
55
Ce serait pas une gibson SG par hasard ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

56
Non, une vigier excalibur original :aime: j'en suis fou
57
Belle bete en effet... content pour toi et content que des zicos trouvent leur bonheur à Caen... pas aussi facile pour la basse malheureusement...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

58
Bonjour tout le monde,

Dîtes, pour l'achat et la pose d'un micro guitare, vous me conseillez quel magasin?
59

Hors sujet : achete ton micro sur le web, tu trouveras difficilement meilleur marché.
Pour la pose, à part si tu pars dans un délire actif, avec pile et tout le merdier, t'as plus vite fait (et surtout moins cher) de le monter toi même.

Les micros sont en général fournis avec le schema de câblage (ou ça se trouve sur le net) en fonction de la config de ta gratte.
Il s'agit d'un démontage de cordes, de 2/3 soudures, et basta.

Pour la pose d'un sillet ou un réglage de manche, je te dirais d'aller voir un luthier, mais franchement, pour la pose d'un micro, pas la peine.

60
Rumeur, Rumeur....GIBSON va débarquer chez LORDEL MUSIQUE

A confirmer...