Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'aide pour module electronique

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 125 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour module electronique
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.j'aimerai qu'on me conseil pour lachat d'un module electronique bon marché.En éfet je désire un module avec just 1 ou 2pads pour compléter ma batterie en éfet de son.j'aimerai un module ou je peux déclancher une boucle(acompagnement fait par moi par exemple fait sur un ordi pui mit sur le module) en tapant sur le pad pour déclencher et en retapent dessu pour arreter , je sait pa si cela est possible car je commence juste a m'intérrésser a l'electronique en batterie.EN gros il me faut un module avec bocoup de son et d'éfés ,et ou je peu déclenché dé accompagnement ke joré fait sur un ordi .Merci de bien vouloir me conseiller dsl pour les fautes , jdois me dépécher on m'attends a table... :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Un amis a ma soeur ma conseillé le module dtxpressIII pour le vaste choix de son ,et j'ai vus qu'il est conectable a un pc.Les trigger sa me pas vraiment.je prefere le module car si plutar je veux jouer sur de l'éléctronique sa m'évitera de racheter...
12
Oui ! pour le prix, le DTXpress III est un must... pense à acheter un pad CC avec une peau car le pad fourni n'est pas très sensible... :|
13
Salut,

Je recherche aussi un module pour importer n'importe quel son sur n'importe quel pad ou cymballe avec ce genre de machine ?

Par exemple je voudrais choisir sur le pc un son pour la grosse caisse -) que je mets sur une carte -) placée dans la batterie -) la grosse caisse a ce son. (MIDI ou en MIDI : un son de mon expandeur sd80 par ex).
Et ce pour n'importe quel son donc.

Vient donc aussi cette question : les sons seront-ils lus par le module en MIDI comme Sonar ou autre sequenceur software lit les rythmes, c'est à dire comme des notes : son de cymballe en Db, percu en A, etc ... ?

Vous pensez que c'est possible ?

Merci d'avance :8)
14
Mais je vais juste acheter le module dtxpress III avec 1 ou 2pad sur thomann sa me reviendra pas trés cher
15

Citation : Je recherche aussi un module pour importer n'importe quel son sur n'importe quel pad ou cymballe avec ce genre de machine ?

ça s'appelle un trigger ! Ou un module d'occaz ou bas de gamme

Citation : Vient donc aussi cette question : les sons seront-ils lus par le module en MIDI comme Sonar ou autre sequenceur software lit les rythmes, c'est à dire comme des notes : son de cymballe en Db, percu en A, etc ... ?

on peut tout configurer
16
Ah merci pour ta réponse !! :8)
Et est-ce que ça marchera aussi avec n'importe quel son de mon sd80 pourvu que je configure celui-ci ? Détail important à ce niveau je pense : il est compatible GM.
17
Oui bien sur !
18
C'est vraîment génial alors ! Bon je fonce voir le prix des triggers :P:
Thx :8)
19
Complètement :oo: : le Vdrum TD-3 est à 30€ plus cher que le trigger...

non, je te conseille un module d'occase datant de 2000
20
Je comprends pas, le trigger c'est pas ce qui te permet d'importer des sons ? J'ai regardé sur AF et à chaque fois j'ai vu des sortes de peau en plastique :??:

Sinon, je préfère économiser et prendre du neuf pour la garantie, vu que c'est de l'électronique on sait jamais ...