Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'aide pour module electronique

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 127 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour module electronique
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.j'aimerai qu'on me conseil pour lachat d'un module electronique bon marché.En éfet je désire un module avec just 1 ou 2pads pour compléter ma batterie en éfet de son.j'aimerai un module ou je peux déclancher une boucle(acompagnement fait par moi par exemple fait sur un ordi pui mit sur le module) en tapant sur le pad pour déclencher et en retapent dessu pour arreter , je sait pa si cela est possible car je commence juste a m'intérrésser a l'electronique en batterie.EN gros il me faut un module avec bocoup de son et d'éfés ,et ou je peu déclenché dé accompagnement ke joré fait sur un ordi .Merci de bien vouloir me conseiller dsl pour les fautes , jdois me dépécher on m'attends a table... :??:
Afficher le sujet de la discussion
31
Up
32
Tous les modules de son que je connais peuvent déclencher des sons externes via leur prise midi-out : Le midi-out du module doit être connecté au midi-in de l'appareil externe (sampler, ordinateur, clavier, cafetière, ...).

Il faut alors modifier le paramètre "local control" du module et le placer sur OFF pour que le module envoie par sa prise midi-out la note déclenchée mais ne joue pas le son qu'il a en interne. Avec le paramètre à OFF le module en lui même ne sort plus de sons mais relai les informations en midi. :fleche:

Mon TD-8 le fait, mon TD-3 aussi, et tous les autres de chez Roland/Yamaha/Clavia pareil.

Ouala :bravo:
33
Ah ben lol c'est plus simple que je ne pensais :bravo:
Bon me manque plus qu'une cafetière alors :aime: :aime:

thx :8)