Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'aide pour module electronique

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 126 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour module electronique
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.j'aimerai qu'on me conseil pour lachat d'un module electronique bon marché.En éfet je désire un module avec just 1 ou 2pads pour compléter ma batterie en éfet de son.j'aimerai un module ou je peux déclancher une boucle(acompagnement fait par moi par exemple fait sur un ordi pui mit sur le module) en tapant sur le pad pour déclencher et en retapent dessu pour arreter , je sait pa si cela est possible car je commence juste a m'intérrésser a l'electronique en batterie.EN gros il me faut un module avec bocoup de son et d'éfés ,et ou je peu déclenché dé accompagnement ke joré fait sur un ordi .Merci de bien vouloir me conseiller dsl pour les fautes , jdois me dépécher on m'attends a table... :??:
Afficher le sujet de la discussion
21

non, c'est ça... ça convertit de l'audio en midi
22
Ah ok je vois ce que c'est ! Je me relance :P:
23
Y'a pas beaucoup de choix :| En plus on peut connecter que 6 pads sur ce trigger ... C'est dommage enfin on peut pas trop en demander ça peut être un bon début pour le prix.
24
Oui ! mais un TD-3 fait mieux pour 20€ plus cher !
25
Ah c'est de ça dont tu parlais ! Vais voir ça alors ! :aime:
26
Salut :)
Si je comprends bien, tous les TD ont donc un trigger incorporé ? Si c'est le cas, je prends le TD-6 (meilleur rapport qualité/prix je trouve).
27
Up
28
Up
29
Poussin du Ciel : Un trigger = Un piezzo (un capteur qui converti une pression recue en signal électrique). En gros, un trigger = un pad.

Un trigger-to-midi c'est un module qui transforme l'impulsion électrique recue par le piezzo en valeur midi.

Bref je sais pas trop quelle est ta question :?:

Quand tu frappes un pad sur un module TD (TD3/6/8/10/12/20), cela peut :
- jouer le son interne affecté à ce pad
- envoyer en midi à un sampleur ou un pc le numéro de note déclenché et sa puissance pour que l'appareil exterieur puisse déclencher le son associé à cette note.

C'était ta question?
30
Salut :)
Je sais pas trop en fait, ce que tu dis m'embrouille un peu lol, ce que je veux c'est un module de sons qui en même temps me permet via MIDI de jouer des sons venant d'un rack.

Ce qui fait :

rack -) module de batterie -) batterie