Une batterie electro avec le VRAI feeling d'une accoustique ca existe?
- 21 réponses
- 5 participants
- 3 257 vues
- 5 followers
Syl1
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2005 à 21:44:56Une batterie electro avec le VRAI feeling d'une accoustique ca existe?
Bonjour,
J'ai testé YAMAHA pad caoutchouc, Les Peaux maillées sur batterie accoustique dont un TOM avec peau maillée Roland, une DDRUM, une vraie Roland et même une YAMAHA DTXtreme celle avec les vraies peaux qui fait du bruit et pourtant aucunes de toutes celle là ne me donne la sensation de frapper sur une accoustique, c 'est sûr le son y est mais c'est de taper sur ces semblant de peaux... Quest ce que je suis bien quand je suis à mon cours, sur une vraie de vraie.
Alors?? avec le temps elles ont quand même évoluée les batteries electroniques, y en a t il pas une à votre connaissance qui donne vraiment cette sensation de taper sur de vraies peaux?? Même si elle est hors de prix , en avez vous connaissance, je ne peux pas avoir d accoustique alors j'aimerais espérer que ça existe ...
A vous
J'ai testé YAMAHA pad caoutchouc, Les Peaux maillées sur batterie accoustique dont un TOM avec peau maillée Roland, une DDRUM, une vraie Roland et même une YAMAHA DTXtreme celle avec les vraies peaux qui fait du bruit et pourtant aucunes de toutes celle là ne me donne la sensation de frapper sur une accoustique, c 'est sûr le son y est mais c'est de taper sur ces semblant de peaux... Quest ce que je suis bien quand je suis à mon cours, sur une vraie de vraie.
Alors?? avec le temps elles ont quand même évoluée les batteries electroniques, y en a t il pas une à votre connaissance qui donne vraiment cette sensation de taper sur de vraies peaux?? Même si elle est hors de prix , en avez vous connaissance, je ne peux pas avoir d accoustique alors j'aimerais espérer que ça existe ...
A vous
scorpius.milo
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 31/10/2005 à 18:14:51
Citation : Suis pas allé regarder le prix de la TD-20S-WT: V-Pro Serie mais à mon avis faut que je commence tout suite mes économies...
Tu sais la carte d'extansion du td-20 va sortir d'ici l'hiver ( au NAMM Winter 2006 )
https://www.vdrums.com/forum/showthread.php?t=20564
Donc moi j'economiserais pour le td-30 directement vu qu'il va sortir vers 2008/2009 le td-20 et deja en milieu de vie dc .......
Moi je V rester avec mon td-10 et me payer DFHS et garder mon acoustic pour les repet aprés on verra ce que vaudra le td-30 pe etre que le touché des pad sera amelioré ki sais
@ ++
Une petie demo td-12
//media.eskildsen.dk/eskildsen/RolandDemo2004/rolandMix-3.wmv
Il existe egalement une Video de Omar hakim sur td-20 ........ vous savez ou
Juste pour dire qu'une foi un td-12 ou un td-20 ( pour l'instant possedant les
meme son a kelke reglage prés ) ds un goupe le son per tout son charme .....
il y a ossi des demo sur le site Roland.uk ( td-10 td-8 ....... )
Syl1
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 01/11/2005 à 11:33:41
Une petite erreur de copier/coller sur ton lien td-12
Ici ça marche : mms://media.eskildsen.dk/eskildsen/RolandDemo2004/rolandMix-3.wmv
Si la TD20 est en fin de vie, j'aurai plus de chance qu'elle soit moins chère...;o)
Ici ça marche : mms://media.eskildsen.dk/eskildsen/RolandDemo2004/rolandMix-3.wmv
Si la TD20 est en fin de vie, j'aurai plus de chance qu'elle soit moins chère...;o)
scorpius.milo
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/11/2005 à 13:32:53
Citation : Une petite erreur de copier/coller sur ton lien td-12
Merci pour la correction
Disons que si tu ne possede pas de td-20 je ne vois pas l'interet dans acheter un maintenant .......
Si tu n'a encore pas craker alr patiente encore de tt facon si tu l'achete ds 2 ou 3 ans tu dira grrrrr sa y es il y en a un autre
Avec l'electronic c'est tjs pareil au moment ou tu achete tu sais deja que c'est presque depasser ....
Il y a une autre raison je pense que la 3eme generation de E-drum va commencer a etre interessante vu ce qui se fé deja ....
@ ++
Franky drums
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 01/11/2005 à 15:36:14
Il est vrai que j'utilise le TD12 au casque puisque la première raison de cet achat fut de soulager mes voisins sans pour autant être obligé de me frustrer et de pouvoir continuer à travailler mon instrument.
Mais je ne vois pas pourquoi , si le son est bon au casque, il en serait différement sur ampli.Tout dépend du choix du système d'amplification.
En général, si c'est pour jouer sur scène, la sono est déjà là.
Si c'est pour jouer de la batterie chez soit et que l'on a donc pas de problème de voisinage, autant jouer sur acoustique. Par contre on ne bénéficie pas de tous les avantages qu'offre l'électronique (séquences déclenchées en temps réel entre autre)
Mais lorsqu'une batterie acoustique est sonorisée, que reste t il "de purement acoustique"? on en reviens toujours à la même chose.
Je trouve que le TD12 est un bon compromis pour un prix encore acceptable et un super "outil de travail" avec son séquenceur integré, ses boucles, son métronome etc. Et puis en ajoutant un clavier maître type E-MU 49 on peut même créer ses séquences.
Le TD20 est trop cher et son prix n'est pas justifié et je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il est abérant de mettre 6000 euros pour un set qui sera dépassé dans 2 ou 3 ans. A moins d'avoir trouvé les 6 bons numéros.
Mais je ne vois pas pourquoi , si le son est bon au casque, il en serait différement sur ampli.Tout dépend du choix du système d'amplification.
En général, si c'est pour jouer sur scène, la sono est déjà là.
Si c'est pour jouer de la batterie chez soit et que l'on a donc pas de problème de voisinage, autant jouer sur acoustique. Par contre on ne bénéficie pas de tous les avantages qu'offre l'électronique (séquences déclenchées en temps réel entre autre)
Mais lorsqu'une batterie acoustique est sonorisée, que reste t il "de purement acoustique"? on en reviens toujours à la même chose.
Je trouve que le TD12 est un bon compromis pour un prix encore acceptable et un super "outil de travail" avec son séquenceur integré, ses boucles, son métronome etc. Et puis en ajoutant un clavier maître type E-MU 49 on peut même créer ses séquences.
Le TD20 est trop cher et son prix n'est pas justifié et je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il est abérant de mettre 6000 euros pour un set qui sera dépassé dans 2 ou 3 ans. A moins d'avoir trouvé les 6 bons numéros.
Syl1
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/11/2005 à 17:26:54
Hello,
Moi je prends le TD-x qu on veut , voire un autre module en fait. Ce qui serait bien , ce serait un module modulable.Un qui serait vendu avec uniquement des sons d accoustiques et qui pourrait evoluer en fonction de divers cartes qu on achèterait en sus. Deja, ça limiterait le prix du module-enfin je crois-, parce que finalement s ils sont si chers c est parce qu il y a un nombre incroyable de sons ET d options ne les oublions pas mais si c etait vendu avec la base pour evoluer ensuite je trouve que ce serait pas si mal.
Pour les 6 numeros ce n est pas faute de jouer mais je crois que si je les avais, je n aurai plus à me poser la question de l electronique: j aurai le set de mes rêves avec la maison qui va avec ! (Pas forcément le son mais bon...ça se travaille )
Moi je prends le TD-x qu on veut , voire un autre module en fait. Ce qui serait bien , ce serait un module modulable.Un qui serait vendu avec uniquement des sons d accoustiques et qui pourrait evoluer en fonction de divers cartes qu on achèterait en sus. Deja, ça limiterait le prix du module-enfin je crois-, parce que finalement s ils sont si chers c est parce qu il y a un nombre incroyable de sons ET d options ne les oublions pas mais si c etait vendu avec la base pour evoluer ensuite je trouve que ce serait pas si mal.
Pour les 6 numeros ce n est pas faute de jouer mais je crois que si je les avais, je n aurai plus à me poser la question de l electronique: j aurai le set de mes rêves avec la maison qui va avec ! (Pas forcément le son mais bon...ça se travaille )
scorpius.milo
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 01/11/2005 à 18:02:48
Franky drums il y a un post ki parle de la sonorisation des module Roland et je suis d'accord pour l'instant les nuances c'est po le top ( au casque c'est bon ) mais en sono .......
/batterie-electronique/forums/t.121288,les-batteries-electronique-attention.html
Sinon je vien d'acheter le kit de Vault pour le td-10 sur le site :
http://www.vexpressionsltd.com/index.html
Franchement je m'attendais pas a ca je suis qd meme surpris par les quelque caisse claire sur les 50 kit une dizaine son trés correct et me permetron d'attendre le td-30
Si tu a un td-12 j'irais faire un tour sur se site pour ecouter les son ( ds le partie td-20 car il ne son encore pas en ligne pour le td-12 ) a kelke reglage prés sa dois etre les meme
J'ai eu l'ocasion d'entendre un td-12 ( en vrai ) et je dois avouer que sa sonnne qd meme mais pour 1000€ le module je prefere encore attendre
Il es kler ke le td-20 et trop cher mais bon l'extansion va sortir ( a voir ce ke sa va donner ) mais de tt facon pour moi le vrai truk du td-20 c'est la charley ( avec 2 cymbale ) mais il es entierement compatible avec le td-12 dc ......
/batterie-electronique/forums/t.121288,les-batteries-electronique-attention.html
Sinon je vien d'acheter le kit de Vault pour le td-10 sur le site :
http://www.vexpressionsltd.com/index.html
Franchement je m'attendais pas a ca je suis qd meme surpris par les quelque caisse claire sur les 50 kit une dizaine son trés correct et me permetron d'attendre le td-30
Si tu a un td-12 j'irais faire un tour sur se site pour ecouter les son ( ds le partie td-20 car il ne son encore pas en ligne pour le td-12 ) a kelke reglage prés sa dois etre les meme
J'ai eu l'ocasion d'entendre un td-12 ( en vrai ) et je dois avouer que sa sonnne qd meme mais pour 1000€ le module je prefere encore attendre
Il es kler ke le td-20 et trop cher mais bon l'extansion va sortir ( a voir ce ke sa va donner ) mais de tt facon pour moi le vrai truk du td-20 c'est la charley ( avec 2 cymbale ) mais il es entierement compatible avec le td-12 dc ......
Franky drums
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 01/11/2005 à 19:59:34
Je ne sais pas, moi j'ai essayé la TD12 à la baguetterie et j'ai en effet trouvé ça moyen, mais j'ai ensuite essayé la TD20 (mêmes sons) sur la même sono et la pas de problème de son, de nuances. J'en ai conclu que la TD12 était mal réglée.
Au début, j'ai eu les mêmes problèmes au casque, chez moi, mais en faisant mes réglages, plus de problèmes. Tout est question de règlage de dynamique.
Au début, j'ai eu les mêmes problèmes au casque, chez moi, mais en faisant mes réglages, plus de problèmes. Tout est question de règlage de dynamique.
Franky drums
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 01/11/2005 à 20:12:09
La chose la plus chiante que je peux reprocher à la TD12 comme à toutes les batteries électroniques du moment c'est qu'elles ne reproduisent pas les coups étouffés sur les toms (comme le jeu timbalès).
Il y a de supers effets à faire dans un rythme en mélangeant cross stick, tom ouvert et tom étouffé. Et ça on ne peut pas
Il y a de supers effets à faire dans un rythme en mélangeant cross stick, tom ouvert et tom étouffé. Et ça on ne peut pas
Franky drums
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 02/11/2005 à 18:24:17
Pour conclure en ce qui me concerne, je tiens à apporter un petit bémol sur mes éloges du TD12 (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis). Je viens d'entendre les sons DDRUM et ça m'a l'air supérieur à ROLAND du point de vu du réalisme et profondeur des sons de batteries acoustiques.
- < Liste des sujets
- Charte