Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une batterie electro avec le VRAI feeling d'une accoustique ca existe?

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 256 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une batterie electro avec le VRAI feeling d'une accoustique ca existe?
Bonjour,

J'ai testé YAMAHA pad caoutchouc, Les Peaux maillées sur batterie accoustique dont un TOM avec peau maillée Roland, une DDRUM, une vraie Roland et même une YAMAHA DTXtreme celle avec les vraies peaux qui fait du bruit et pourtant aucunes de toutes celle là ne me donne la sensation de frapper sur une accoustique, c 'est sûr le son y est mais c'est de taper sur ces semblant de peaux... Quest ce que je suis bien quand je suis à mon cours, sur une vraie de vraie.

Alors?? avec le temps elles ont quand même évoluée les batteries electroniques, y en a t il pas une à votre connaissance qui donne vraiment cette sensation de taper sur de vraies peaux?? Même si elle est hors de prix , en avez vous connaissance, je ne peux pas avoir d accoustique alors j'aimerais espérer que ça existe ...

A vous
2

Citation : c 'est sûr le son y est

Je suis pas trop d'accord qd meme j'avoue que le td-20 sonne bien mais ddrum nivo son c'est au dessus qd a une vraie batterie sa sonne tjs mieu meme ojourd'hui

Sinon pour repondre a ta question les seule batterie ou pluto la seule batterie electronik/acoustic qui repondra a tes critere sera la td-20 au nivo du module et une batterie acoustik trigé avec po mesh head tu aura pas mieu je pense

Tout ce qu'il te reste a faire c'est de prendre une batterie acoustik millenium style ca :

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-165025.html?sn=8a2a33b8d306d415bf97af822d711a2f

des peau mesh head ( par exemple pour la caisse claire ) :

https://www.thomann.de/thoiw9_tdrum_th14_prodinfo.html?sn=8a2a33b8d306d415bf97af822d711a2f

et des trigger qui te permetron d'utiliser les son du module :

https://www.thomann.de/thoiw9_roland_rt5s_snaredrumtrigger_prodinfo.html?sn=8a2a33b8d306d415bf97af822d711a2f%5Burl%5D

Voila a mon avis ( je ne sais poa ce que pense les autre personne ) c'est a l'heure d'aujourd'hui la meileur facon de te retrouver ave une batterie electronik tu a la meme taille de fu qd au touché je t'avoue avoir jamais essayer des mesh head sur une vrai batterie

Qd au cymbale tu na poa le choix par contre le must c'est les V-cymbal de roland mais ossi trés chere :(

Pour ma part je possede un Roland td-10 avec les pad en mesh head un VH_11 en charley et un kd-85 en grosse caisse

Pour la maison ca suffit j'en suis trés content ( a part la gestion du charley ki sera arranger avec un DFHS et bien sur les son )

Je pense m'offrir se logiciel pluto que de me lancer a mettre pret de 2000€ ds
un roland td-20 juste le module car c'est quand meme le prix d'une star classic performer :oo: ......

Mais par contre je suis comme toa qd je retrouve ma caisse claire ( acoustik ) en repet j'ai le sourire quel bonheur

Voila j'espere que j'ai pas été trop barban et j'espere qu'il y aura d'otre avis ...

@ ++

PS: dsl pour les fautes d'orto ... :D: a ossi la carte d'extansion du td-20 devrais sortir cette Hiver enfin au NAMM Show dc encore un nouvo truk a voir .......
3
Merci scorpius.milo,

Mais les mesh, he ben , j'ai. En fait, ma batterie est une accoustique avec des peaux mesh head et y en a pas une de la même marque sur chaque tom.
J ai une Hart dynamic sur la CC
une Roland sur le tom 1
une Tdrum sur le tom 2
Et je ne sais plus quelle marque sur la GC et le tom bass

Varié non??? :lol:

Et donc, ceci triggé avec des triggers Ddrum et des que j'ai fabriqué quand je me suis aperçue qu'on pouvait le faire pour 5euros!!!! :oo:

Avec un vieux module DTX2 , une charley Hart Dynamics Ecymbal II, une cymbale 3 zones de chez Yamaha et enfin les 2 pads caoutchouc d origine qui font office de crash.

J'ai donc une bonne panoplie au niveau test touché :D: , et quand même je suis tellement déçue quand je me retrouve à jouer dessus. Au niveau peau le feeling le plus proche c est la meh Roland , mais avec leur recherche et develeoppement, ils ne sauraient pas nous trouver un produit qui ait la sensation d une vraie de vraie peau sans le bruit. Que ce serait bien ....
4
Salut,
et bien jette un coup d'oeil sur ma critique de la TD-12 de chez Roland.
J'étais aussi septique et je suis maintenant ...complètement adepte et convaincu! :bravo:
5
6

Citation : J'étais aussi septique et je suis maintenant ...complètement adepte et convaincu!

Ah bon tu est meme convaincu quand tu es sonorisé ???

Pour avoir entendu un td-20 avec un systeme de sonorisation je peu dire que cela sonnais bien certes mais artificiel quand meme ......
7
Je pense pour ma part qu'il est inutile de vouloir absolument remplacer une batterie acoustique par une électronique. Les possibilités d'une électronique grace au midi sont extraordinaire. Reliée a une séquenceur logiciel par exemple, on peut avoir une multitude de sons, d'effets (différents de ceux des modules)on peut enregistrer avec des pistes séparées, jouer sans faire de bruit, déclencher des pistes d'automation ou des boucles... L'interet est donc de faire ce que l'on ne peut pas avec une batterie acoustique; rechercher un ou des sons différents des kits selon les styles et periodes musicale. Pourtant beaucoup de gens recherche malgrés tout un touché et une sonorité le plus proche possible de la réalité et là il faut mettre le prix. :(
8
Bonjour,

Tout dépend de ce que l on cherche dans l electronique, dans l ensemble je pense que c est plus une question pratique, qu un choix spécifique. Je dis bien dans l ensemble: pour un problème de voisinage notamment ou de place egalement .
En ce qui me concerne c est plutôt le critère voisins! bien que j habite en pavillon.
Effectivement donc , je cherche plus à avoir un véritable touché de batterie accoustique plutôt que mettre des sons apocalyptiques sur mes toms.
Et pour le moment , je n'ai pas trouvé la perle rare, mais je me répète peut être si je savais qu'elle existe , j aurai un peu d espoir et ferai en sorte d economiser longtemps longtemps... :??: pour pouvoir m offrir ce genre de rareté. Mais visiblement , la perle n existe pas hélas :((
9
Sur le site de roland il y a des vidéo démo des kits vdrum et le plus haut de gamme est vraiment impréssionant :8O:
10
Oui , sympas les démos, evidemment on peut pas toucher :lol:

Un jour j ai testé une Roland en magasin et j'ai trouvé le touché pas génial, mais sans doute etait ce une question de réglage de tension des peaux, car avec ma peau mesh Roland que j'ai , bien tendue mais pas trop pour pas ressembler à un trampoline, je trouve que c est ce qui se rapproche le plus comme sensation.
Suis pas allé regarder le prix de la TD-20S-WT: V-Pro Serie mais à mon avis faut que je commence tout suite mes économies... :lol: :lol: :((