Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pb de nuisances sonores

• 48 réponses
  • 20 participants
  • 8 305 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pb de nuisances sonores
Depuis que j'ai ma td6 mes voisins du dessus se plaignent du bruit.
J'ai dû diminuer ma plage horaire jusqu'à descendre à 20h00.
Et même là, y me prennent encore la tête.
Qu'est ce qu'il existe au niveau des lois sur les nuisances sonores ?
Suis je dans mes droits si je joue avant 20h00 ou est ce que je risque des problèmes ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je peux plus jouer chez moi depuis un bout de temps (acoustique) alors j'ai de suite pensé à une cabine et alors la tout le monde s'assoit parce que sa fait mal, pour une cabine "vraiment insonorisé" donc pas une pauvre cabine en verre genre la baguetterie, sa coute 10 000 euros pour 5m2!!!!
c'est hors de prix mais pour ce prix la c'est une baisse de 55db c'est énorme il reste donc 54 à 55db pour les gros cogneurs ( j'ai deja testé et je passe pas les 109 db au testeur en studio )
et 55 db sa equivaut à ......... euh ben à un peu moins qu'une machine à laver...
evidemment si on fait du jazz pépère on entend nada.
alors la bonne idée se serait de faire payé une partie a chaque membre du groupe genre vous êtes cinq sa fait 2000 euros par pers et vous pouvez répéter jusqu'à 5hy du mat!!!
12
Avec l'electro, tu peux mettre des embouts en caoutchouc sur tes baguettes, ça doit etre tama qui fait ça je crois.

Il y'a aussi la solution des serviettes sur les pads, mais bon, ça capte moins bien, là faut jouer "bourrin", idem pour le pad de GC.

Sinon, t'as différents moyens pour eviter les vibrations, des plaques de bois et du polystiren au niveau des pieds du racks, ou bien la sorte de tapis de sol de camping.

Pour le son, t'as le casque, meme un casque "cheap" de pc ça marche bien pour jouer!! Au mieux, tu récuperes une chaine hifi et t'as un systeme de sonorisation sympa pour pas cher et au niveau sonore que tu souhaites!

Enfin bon, je ne sais pas si ça va te faire avancer...
Fin bref, ils nous font chier ces voisins à toujours se plaindre, à faire leur chichis "ouuuulala, tu troubles mon quotidien et ma seance de tv"...
On se plaind pas des mouflets qui chialent, des clebards qui aboient, des portes qu'on claque pour fermer son appart, des voitures qui passent avec de l'eurodance ou avec leur chauffeur qui klaxone, des scooters du johnny du quartier, des bourré(e)s qui gueulent ds la rue à la fermeture des cafés,etc...
:furieux:

Nb: j'ai reveillé plusieurs fois mes parents qui pensaient qu'un deluge de grèles s'abattait sur la maison, mais ce n'etait que l'E-Drum :??:
I loved you but i've chosen darkness . . .
13
Tiens c'est bizarre ca. Mes voisins à moi, ils se sont toujours plaint du bruit . Mais depuis que j'ai une batterie electro au casque, et ben il semblerait que les vibrations et autres bruits de pad les derangent moins que si j'ecoute de la Zik.
Si c'est vraiment des cons, fait leur comprendre que pendant que tu joues, c'est deja ca de gagner pour eux.
Dub un jour, Dub Toujours
14
C'est de la faute des promoteurs tout ca !!!!
si il construisait des biens immobiliers mieux isolés personne ne ferait chier ...
je serais même plutôt pour le fait de pouvoir commander (en option)une pièce complètement insonorisé dans le cadre d'un achat neuf sa reviendrait beaucoup moins cher que de le faire après construction par une société extérieur...

foutu capitaliste...
15

Hors sujet :
Héhé, ça serait top ça une option piece insonorisée inclus ds le cout d'un achat, ils doivent avoir les bons prix, le prix total pour ce plus ne se verrait même pas trop ds le prix final je suis sur,etc... mais bon... c'est pas demain que les promoteurs "mort de faim" de thunes proposeront cela...

La France en général et ce qu'elle pense de la Musique... :??:
Limite la croyance de l'esprit saint qui dépose les creations directs sur les disques, sans travail,expérimentation,essais +/- musical dans un premier tps... mais après, tout content de télécharger boulimiquement de la zik sur le vieux bodet chargé de guano musical! héhé!

A quand la nation ou un territoire Musical? ou à chaque instant tu peux rencontrer des musicien(ne)s, tu peux jouer,boeuffer,créer,apprendre,conseiller,etc... bon allez, j'arrete de faire le hippie, je suis pas crédible! :)

16
Ceci dit il y a toujours des chieurs de première. Mon voisin du dessus c'est vraiment une tache. Il a des probs avec toute la copropriété tellement il est chiant. L'ancien proprio de l'appart m'avait prévenu qu'il avait eu des blèmes. Mais bon il avait un piano. Du coup j'avais anticipé en allant causer au-dit voisin lui disant que si je faisais trop de bruit qu'il me le dise, histoire de pas passer à la télé chez Courbet :mdr: . Là dessus il me dit qu'il ne m'entend jamais, me dit que l'ancien proprio jouait du piano la nuit etc... Bref je lui laisse le bénef du doute.
Un jour pourtant je reçois des potes. On est 6 et on discute avec la zik vraiment en fond de chez fond. A 10h05 il commence à taper sur le sol. A 10h15 il hurle au balcon que je dois "fermer ma gueule".
Cecit dit, une fois que tu l'as en face, il est dans ses petits souliers. D'autant que sa greluche balance toute ses crasses dans ma cour, ce qui est interdit par le règlement. Mais ça il s'en fout. Parait qu'il est "pas le seul à le faire".. Dutroux aurait du dire ça "mais monsieur le juge, je ne suis pas le seul pédophile quand même".
Enfin depuis il n'a plus rien dit. Je l'ai entendu gueuler sur le voisin du 2ème ou du 3ème ou faire des expéditions punitives style balancer de la zik a fond de balle vers 8h30 du matin. Je l'entends aussi déplacer des meubles... je sais jamais s'il a la bougeotte ou si c'est pour m'emmerder. Je reste zen.
Now j'ai ma TD depuis 1 mois et j'ai pas encore eu d'insultes... Il doit ronger son frein ;)
Dans mon ancien appart il y avait des students qui faisaient régulièrement la teuf jusqu'à 4 heures du mat, même en semaine. Au bout d'un an j'ai quand même écrit une lettre gentille et ils ont répondu gentillement.

Bref : il y a des gens qui sont parfois bruyants, mais civilisés et il y a des cons. Les gens civilisés peuvent s'arranger, les cons restent des cons.
17
Je dois dire que la batterie électronique même sans jouer comme un bourrin, ça fait quand même du bruit.
Des doubles croches sur un pad en guise de charley en fait un max. J'ai dû acheter un casque extreme isolation pour ne pas entendre le bruit des pads en jouant. Je ne tiens pas non plus à mettre le volume à fond. Nos oreilles sont fragiles, autant les préserver un maximum.

Bref, si c'était gênant pour moi, j'imagine les voisins. je m'arrange pour jouer le samedi et dimanche après midi quand la résidance est vide et aucuns souscis. Par contre le soir, c'est risqué.

Auparavant, j'avais une pearl accoustique équipée en muffle head et cela faisait moins de bruit, un comble !!!

La solution qui reste, prendre des pads en meash + charley V11 et casser sa tirelire :(((
18
C'est sur que les pads ça poc poc... Perso j'essaie d'y aller mollo et je ne joue plus après une certaine heure.
19
Et vous avez pas un garage ? Jouer dans un garage, en faisant une sorte de sonorisation, ca peut le faire ... Putin les municipamité pouirrait preter des locals, pour unzikos, pour faire un atelier, pour le artistes-peintre ...
:D:
20
Dans un garage, autant y mettre une acoustique et un guitariste,bassiste,chanteur! Rock 'n Roooolllllll !