Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de nuisances sonores

  • 48 réponses
  • 20 participants
  • 8 092 vues
  • 19 followers
1 Pb de nuisances sonores
Depuis que j'ai ma td6 mes voisins du dessus se plaignent du bruit.
J'ai dû diminuer ma plage horaire jusqu'à descendre à 20h00.
Et même là, y me prennent encore la tête.
Qu'est ce qu'il existe au niveau des lois sur les nuisances sonores ?
Suis je dans mes droits si je joue avant 20h00 ou est ce que je risque des problèmes ??
Afficher le premier post
41
Exactement faut y aller franco au lieu de faire semblant avec une électronique et si les voisins t'envoie les flics il faut :
avec l'applomb des grands hommes s'exclamer à haute et intelligible voix: " ta qu'a me payer un local hey connard!!! "
je pense que la douce vibration de tes cordes vocales résonnant dans les méandres du batiment seront du plus belle effet...
allez en vous remerciant bonsoir.
42
:mdr: :mdr: quelle poésie !!

faut avouer que c'est frustrant de pas pouvoir faire un truc qu'on adore à cause de voisins peu compréhensifs et pas vraiment ouverts. :furieux:
43
Allez j'y vais de mon couplet:

La plupart d'entre vous trouve que les gens se plaignent inutilement ou à tort, mais quelle serait votre réaction si vous êtiez de l'autre côté du mur? Qui aime le doux bruit d'une perceuse, d'un enfant qui pleure ou même du voisin qui regarde la tv trop fort?

Personne, je crois... Chacun aspire à la tranquilité chez soi et il faut bien comprendre que l'on vit majoritairement dans des logements collectifs, ce qui implique le respect d'autrui.

Moi j'aime bien écouté de la musique, même un peu fort, j'ai la chance d'avoir des voisins pas trop "réactifs", mais de toute façon je sais que je ne leur en voudrait à aucun moment s'ils venaient me demander de baisser le son.
44
Moi, c'est plutôt ma famille ! La première fois que ma soeur a entendu la double pédale elle a dit : "...ça va etre dur :p"

HiHi, mais si on reste raisonnable avec mon heure de batterie par jour ça passe impec normalement :)
niveau famille donc je ne me plaint pas :p
45
Je suis d'accord avec tout ce qu'a très bien formulé Kepa1.
Quand on cohabite en appartement il faut tourner court à l'égoïsme primaire de chacun et penser a la tranquilité des autres qui n'ont pas à supporter quoique ce soit sous pretexte que le voisin est musicos ou fan de home-cinema. Ne pas vouloir être enmerdé alors qu'on se repose chez soi, ce n'est pas manquer d'ouverture ou de comprehension. Ce serait même plutôt l'inverse.
46
Et meme quand t as une maison c'est pas facile d etre tranquille

explications :

j'ai acheté une maison (enfin j'en ai pour 25 ans hein !) il y a 4 ans ... j'ai blindé le stud pour qu aucun bruit n'en sorte (et çà a douillé).

Il y a un an le voisin s'est acheté un chien .. au début çà allait ... le prob now c'est qu il laisse son clebard tout le temps dans le jardin et çà aboie sans cesse ... c'est bien la première fois que j'ai envie de flinguer un animal ...

j'ai bien trouvé une solution mais çà marche temporairement ...

bref à moins d avoir une baraque paumée en pleine campagne, y aura tjs un connard pour te faire péter un plomb ...

ce qui est barge c'est que lorsque je joue avec le groupe on entend à peine les basses dehors et que lorque ce clebbard de m.... aboie j arrive à l'entendre dans le studio ...

bref j'ai jamais vraiment aimé les chiens et bien maintenant je les déteste ...

et oui je devance les réponses, c'est le proprio le problème pas le pauvre chien qui est laissé abandonné .. j'ai déjà discuté avec lui et il m'a répondu qu il en avait rien à foutre de mes petits soucis existentiels ...

je vais organiser une rave dans mon jardin cet été ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

47
Ok, ok, je m'emporte un peu en disant que c'est être fermé d'esprit que de pas accepter qu'il y ai du bruit à côté (musicos, home cinéma, tout ce que l'on veut...)

le truc dépend de la façon dont on amène la chose. un voisin qui débarque sans crier garde avec les flics qui vous insulte et vous menace de vous coller un procés au c** du jour au lendemain, dans ce cas là c'est véritablement un co***rd (beaucoup d'étoiles je sais... :oops: )

il faut quand même qu'il y ai un minimum de dialogue simple, courtois et avec de l'ouverture d'esprit au départ entre les 2 parties. que chacun puisse s'exprimer et trouver son compte dans un arrangement.

après je comprend tout à fait que lorsqu'on est chez soi, on a envie d'être tranquille, c'est clair. je suis étudiant et à côté de ma ptite chambre d'étudiant, j'ai un voisin qui à souvent tendance à faire des soirées jusqu'à 4 ou 5h du mat... ben c'est sur que quand le lendemain j'ai un truc important, ça me fout les boules d'avoir ma nuit sérieusement écourtée !!
48
Sinon y a une solution peut etre : moi j'avais un pote qui vivait en appartement et quand il jouait de la batterie tout l'immeuble en profitait. Il a eu quelques retours de voisins puis a décider d'aller les voir, de définir un crénaux horaire d'une heure où ca generait moins! Résultat il a pu s'arranger avec eux et peut jouer une heure par jour sans aucun probleme! Mais bon je me doute bien qu'il y a des voisins qui ne veulent rien entendre (dans les deux sens du terme) :clin:
49
Je ne suis pas un expert en la matière mais je pense pourvoir t'apporter quelques bons conseil, j'en suis à ma seconde insonorisation et j'ai déja joué en appart sur une batterie électronique, notament une dtx press dont les pads sont en couhoutchouc comme le td6.
Ce qui géné le plus tes voisins est pour l'instant la transmittion des vibrations. Pour y remédier construit toi un podium s monté soit sur 4 pneus de voiture soit sur des sylenbloc de moteur. Si le probléme persiste il faudra isoler murs, planfond ect et ce en sachant que 10% d'ouverture c'est 70% du son qui s'échappe. De plus l'isolation ne doit bas etre inférieure à 10 cm à cause de la longueur d'onde des graves. Autant dire que c'est un travail de fou surtout si tu veut conserver de l'esthétisme. Autre point qu'il ne faut pas oublier c'est que si ton isolation est bonne, tu n'auras pas d'air, il faut donc aussi prévoir une ventillation mécanique elle aussi isolée. En bref c'est injouable. Pour etre tranquille, je pense qu'un podium et une batteuse avec peaux maillées devrait faire l'affaire. Pour ma part je suis en maison mais j'ai deux pièces isolées, bonjour le boulot, mais si demain je retourne en appart, j'équiperai ma batteuse de peau maillée et de trigger.