Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pb de nuisances sonores

• 48 réponses
  • 20 participants
  • 8 303 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pb de nuisances sonores
Depuis que j'ai ma td6 mes voisins du dessus se plaignent du bruit.
J'ai dû diminuer ma plage horaire jusqu'à descendre à 20h00.
Et même là, y me prennent encore la tête.
Qu'est ce qu'il existe au niveau des lois sur les nuisances sonores ?
Suis je dans mes droits si je joue avant 20h00 ou est ce que je risque des problèmes ??
Afficher le sujet de la discussion
31
Yvette "HORNER" voyons !! :8)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
32
Ué c'est vrai, désolé, c'est pas trop ma génération, mais on s'est compris :bravo:
33
Salut, je suis dans le même cas que tous ceux qui ont des problèmes avec le voisinage. J'ai trouvé la solution radicale ... J'ai vendu ma TD3 ...

Allez petite histoire :
Dès l'achat de ma td3 mes voisins du haut sont venus se plaindre du bruit à maintes reprises. On a fini par trouver un arrangement(ne pas jouer entre 12h-14h et le soir pas après 19h), bref ça se passait bien. Malheureusement, mes voisins du dessus et du dessous ont déménagé. Et là c'est le drame. Le nouveau voisin du dessous est arrivé dès les premiers jours en m'agressant verbalement à me dire que si je continue à jouer il me "retourne la batterie", que je ne sais pas jouer patatipatata. Pis il se casse comme un malpropre. Quelques minutes après je descends le voir et là miracle on parvient à un accord similaire que celui passé avec les anciens voisins. Content, la vie reprend son cours. Mais quelques mois après pouf rebelote, il vient encore plus violent, il m'interdit de retoucher à la batterie sinon il appelle les flics et il me met en garde que si je descends chez lui il me "pète les dents". Du coup, j'ai été chez les flics poser une main courante pour conflit de voisinage avec comportement violent et j'ai discuté de ça avec eux. Et là, ben j'apprends que je suis en tord. En effet, du moment que le voisinage est dérangé, vous êtes en tord. Il n'est pas question d'horaire ou de quoi que ce soit. On ne peut rien faire. Du coup, obligé de vendre.
Enfin tout dépend du degré de sociabilité de vos voisins. Si comme moi vous tombez sur des gros cons, ben c'est cuit.
34
En meme temps, tu risques pas grand chose, meme s'il va chez les flics :?:
35
Ben dixit les flics, si le voisin les appelle et que les poulets constate la nuisance, ben c'est un avertissement et si ça se reproduit c'est la prune et + si affinité.
36
Parfois on se demande vraiment si au lieu d'utiliser une voir deux battes pour la batterie, on ne devrait pas utiliser une et unique batte de baseball envers ces intolerants...

C'est quoi 1/2h à 1h mini/maxi de drum par jour? Pfff, ça me dégoute de voir ça...

Tu as tenté diverses solutions comme les olives de caoutchouc? c'etait le bruit des sticks sur les pads en fait qui dérangait? ou les vibrations des coups de pedale?
I loved you but i've chosen darkness . . .
37
Ben moi ça me paraît normal qu'on ait pas avoir à subir des nuisances sonores chez soi et ce quelque soit l'heure, surtout que les vibrations produites par une batterie électronique peuvent être du genre bien énervantes, c'est encore différent de quand on met la musique trop fort...
Maintenant, clair que ça ne justifie pas une l'agressivité des voisins plaignants mais bon, dans l'absolu, c'est quand même à nous de trouver une solution... :noidea:
38
Je trouve que tu as cédé un peu vite. Même si le gugusse avait appelé les flics il n'est pas dit que ceux-ci auraient pu constater une nuisance.
Car c'est finalement très relatif ce terme de "nuisance". Il y a des gens qui ne supportent rien.
39
C'est vrai ya des gens qui ne supporte vraiment rien.
mais en même temps une batterie électronique pad caoutchouc...
c'est vraiment un massacre sa fait pluie de grèle incessante sa doit être assez soulant (genre la baguetterie en haut t'entend poc poc poc toute la journée ya moyen de devenir dingue pauvre vendeur...)
40
T'as raison... rien ne vaut une acoustique... D'ailleurs Yan devrait revenir chez son voisin et lui annoncer qu'il a troqué son insupportable Roland contre une Pearl Export :bravo: